Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: questions sur la fonction mix-vidéo.

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

voluaPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Avant tout je voulais remercier la team pour cet excelent soft et pour les mises à jour !Vraiment un super logiciel et de plus en plus stable , ce qui est très important pour moi car je m'en sert en discothéque ( soirées étudiantes uniquement!)

1/ La fonction mix vidéo est la cerise sur le gateau que j'attendais depuis longtemps sans même oser l'imaginer possible! MERCI pour ça aussi
Cependant ( et comme de nombreux poste sur le forum le constate) , cette fonction est encore totalement inexploitable ! J'ai un P4 HT 3ghz + 1500 ddr + geforce5 128mo et toutes les vidéos rames!

Quand je met une vidéo seulement ... pas de problème mais dés que je commence à mixer avec une autre vidéo : tout est ralenti et 1 fois sur 2 VDJ plante.
-Y a t'il une solution pour faire que tout marche pour le mieux ? Faut-il simplement attendre la prochaine mise à jour ?
-Quel est le type de fichier préconisé pour la vidéo ( mpeg ; avi ; vob ? )
-Quelques fois j'ai une autre fenetre de visualisation du clip qui s'ouvre en plus de celle de VDJ. Donc plus de mix possible car la nouvelle vidéo n'est pas incorporé à la fenétre de mix de VDJ. A quoi cela est dû ?

2/ Est-ce que quelqu'un sait où on peut se procurer des clips vidéos de bonne qualité (même payant)!,?

3/ je comptais faire l'achat de matériel pour remplacer cette HDJC (dont je suis trés mécontent); j'avais en tête de me prendre 2 XP 10 et une Behringer DJX700 mais maintenant avec le mix vidéo il va falloir que je pense à acheter autre chose non ? Car la DJX n'est pas numérique.. enfin ce que je veux dire c'est qu'elle ne pilote pas mon crossfader de VDJ ( comme la HDJC le fait) alors comment je vais pouvoir mixer la musique et la vidéo en même temps ? Une idée ? un conseil d'achat ?

Merci pour votre aide et désolé si ça a était un peu long.
 

Mensajes Sat 14 May 05 @ 6:05 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je peux juste te dire que le mpg est préconisé car c'est le format de fichier le moins compressé donc le plus facile a décompresser et à jouer.
 

Mensajes Sat 14 May 05 @ 6:42 pm
LEJ: je ne suis justement pas si sur que toi , à savoir ; moins compressé donc plus fluide car moins de decompression.

Ce dont j'ai constaté serais plutot l'inverse , c à dire que plus c compressé (dvix , xvid) plus la lecture video sous vdj passe bien (meme si la résolution d'image en souffre surtout pour une difusion grand format) alors que des formats pas du tout light (mpeg , avi) rames grave au point de faire planter vdj .

Maintenant tout cela parait logique (informatiquement parlant) , faite l'essaie suivant ouvraient une session wmp avec un fichier divx lambda et laisser le joué (en fenetre reduite) paralellement ouvraient une session winamp et faite lui joué un autre fichier divx , et bien ça plante pas meme si ces fichiers divx font 1h30 chacun .

Maintenant faite la meme chose mais avec des fichiers mpeg ou avi et bien chez moi sur mes 4 pc differents (du p3 500 256 sdram au P4 centrino 1,6 1024 ddram) CA PLANTE DE SUITE alors qu'aucun ne plante en fichiers divx .

Cela vient-il du DD ?

Les fichiers video peu compressé demande t-ils beaucoup de mémoire tampon ?

Les cartes graphique sont elles plus efficaces en décompression que le proc ? (en clair en mpeg c le proc qui fait le boulot et il sature alors qu'en divx c la carte graph qui est sollicitée et comme elle est étudier pour ...)

Je n'ai aucune reponses , je ne fait que constater ...

Par contre un fichier avi sur lecteur dvd et un autre sur le DD et bien ça passe pas mal , en tout cas vdj ne plante pas (serait-ce alors le debit du DD qui serait le fautif ...) , a vous les studios ...
 

Mensajes Sat 14 May 05 @ 8:57 pm
volua : comment va tu ? est-ce toi qui a fait la soirée roller au parc des expo cet hiver ?
 

Mensajes Sat 14 May 05 @ 8:58 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
redkencoiffure > très bien merci , et encore merci pour ton aide la dernière fois ...
Non ce n'est pas moi qui est fait cette soirée ... Pour l'instant je ne suis réquisitioné que pour les soirées étudiantes au Zoostation.Mais j'avoue c'est terrible de travailler dans ces conditions, du bon matos,une équipe sympa et puis c'est toujours agrébale d'etre le DJ devant 1000 à 1500 personnes! Si j'arrive à faire fonctionner correctement la vidéo, la prochaine saison va être terrible en mixvideo sur les 3 écrans géant!
Au fait t'aurai pas des XP10 toi par hazard ? j'aimerai bien les voirs en demo sur le région.


Bon revenons à nos moutons...
-personne n'a la fentre qui 'souvre en plus de celle de VDJ pour une video ?
-quelqu'un arrive t'il a se servir du mode video d'une façon exploitable pour une soirée ?
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 10:04 am
non volua , pas de xp10 mais à ma connaissance ahaupais venait de temps en temps dans le coin donc ...

;)))

pour le mix video essaie avec des fichiers divx car cela fonctionne chez moi
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 10:54 am
voluaPRO InfinityMember since 2004
Mais j'ai essayé avec des divx: ça marche quelques minutes normalement mais en général dés que je commence à mélanger les 2 vidéos.. soit ça rames bcp trop pour être exploitable et on ne peut plus faire qrand chose par la suite, soit ça fait planter VDJ !

Est-ce que c'est un probléme de puissance de pc ? j'ai un P4 3ghz avec 1500 ddr ... si il faut mieux que ça .. ça va commencer a couter cher de se servir de VDJ
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 11:12 am
volua : chez moi du p3 500 au centrino 1,6 en divx ça passe bien donc je ne pense pas que la puissance soit le blem .

Est-ce un blem de codec ? de pilote carte graph ? je ne sais pas
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 11:35 am
je precise que la résolution de mes divx est de 350/200 parametrer en 1 keyframe avec un debit de 90/150 kbps trame de 25 image/sec , echantillonage 24 bits et le son est en mp3 192 et que chaque fichier fait entre 3 et 5 min .

Il est clair qu'avec cette résolution , la diffusion sur grand ecran n'est pas ce qu'il a de mieux mais au dela de cette résolution la fluidité n'est pas présente donc ... le pire c en avi ou mpeg (réso 800/600) ça plante completement vdj .

Mais tous cela est certainement normal puisque comme deja dis precedament en prenant 2 lecteurs soft en meme temps (ex: wmp + winanp) le resultat est le meme à savoir haute resolution = plantage faible résolution = ça marche .

Cette semaine je vais essayer de coupler 2 sessions VDJ en reseau avec 2 pc qui tiennent la route , me servir de la fonction synchro total entre ces 2 sessions et donc tester le fading synchro tempo de 2 video lu par chacun des pc de cette façon je pense que la haute rsolution video poura etre lu de maniere fluide puisque chaque pc sera "autonome" pour effectué cette lecture dans les meilleurs condition "technologique" .

Suite dans le prochain episode
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 12:05 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
Trés bonne idée ... Tiens nous au courant !
Le mix vidéo n'est interressant que si on peut exploiter de la haute définition sinon ça fait un peu trop amateur/téléchargeur à mon gout ;)

Ca fait 2 heures que je suis sur VDJ 2.1 avec que des vidéo et bien c'est plantage ou freeze à chaque chanson que j'ai testé quasiment ! ATTENTION je parle que pour la vidéo, pour ce qui est de la fonction audio normal aucun problème !
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 3:00 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@volua:
La fenetre qui s'ouvre est la pré-visualisation: A(B):uniquement gauche(droit) et A+B: resultat final (surtout si tu utilises le fade donc l'acceleration hardware)

Et oui j'ai aussi remarqué une meilleur fluidité dans les divx et il est fortement conseillé de défragmenter son disque dur pour optimiser les transferts et de ne pas prendre des videos de 2h mais des petits clips. Et bien entendu la solution de 2 ordis synchronisés en réseau est vraiment excellente. J'avoue ne pas y avoir penser donc merci.
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 4:18 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
djcel > non non je ne parle pas de la fenetre de prévisualisation ( A;A+B;B) mais bien d'une fentre en plus qui s'ouvre quand je fais glisse un nouveau clip sur une des platines , une grande fenetre mais qui n'inclue pas le mix video !

>> dés que vous aurez testé avec les 2 ordis tenez moi au courant SVP ... ca pourrait etre une bonne solution ça (bien que ça mulitplie par deux les risques de plantage)
 

Mensajes Sun 15 May 05 @ 6:36 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)