Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Beat breaker, news !!! - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait pour mémoriser, il suffit de créer un nouveau fichier (par exemple shakerbeat.ini ou shakerbeat.xml) dans le répertoire effet de vdj et d'appeler ce fichier dans la fonction OnLoad() du plugin pour restaurer les données sauvegardées. Je te montrerai comment on accède à un fichier en langage C et quand tu auras plus d'expérience tu pourras passer au fichier xml
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 11:33 am
DJCEL,
j'adore ton expression qui revient souvent: "il suffit de" :)
il faudra aussi utiliser des interfaces personnalisés, car je suis quasiment au bout avec les 5 boutons et les 5 sliders :)
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 2:34 pm
djdany

tu sembles connaitre le beatbreaker
n'hésite pas m'en dire plus sur le paramétrage de cette machine, car autant il y a du monde qui veut des plugins de type beatbreaker, mais quand je demande des infos précises comme le paramétrage, autrement dit qu'est qu'on attend comme effet... là y a plus personne :(

Moi j'ai conçu le shaker beat parce qu'en écoutant les maxmix, j'ai repéré ce type d'effet qui revient souvent.... mais il y en a d'autres, des combinaisons avec des effets de pan, changement de tonalité....

mais les combinaisons sont nombreuses, et pour l'instant je dois faire avec 10 paramétres maxi
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 2:42 pm
DIBDB1Home userMember since 2005
dommage que les utilisateurs de la dj console ne puissent pas telecharger les plug in effets car le beatbreaker a vraiment l air fantastique
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 3:02 pm
je comprends ton point de vue, mais acquérir une DJCOnsole ce n'est pas acquérir une licence VDJ. (cf les nombreux post sur le sujet)

De toute façon , je ne peux rien y faire.

A l'inverse moi je fais tout au clavier, je n'ai pas de console...snif mais j'envisage de passer en VTC dès que j'aurai la possibilité de m'acheter des platines. En attendant, je joue les
André Vershuren (désolé pour l'orthographe) avec mon clavier :)

Un petit conseil sérieux: qu'est ce qui t'empêche de développer des effets?
Si moi j'ai su le faire, c'est que c'est vraiment accessible.
Par contre si c'est le cas, là je peux faire qqch pour toi !
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 3:37 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
deun-deun tu est un GENIE,alors là je dis MONSIEUR.
ton plug entre de plein pied dans la legende ,il y aura l'avant et l'apres deun-deun
avec le loops in beat de DJcel c'est le top
je croix que se soir je vais saturé mes clients avec ton effet (a utiliser avec moderation)
rien que pour lui l'achat de vdj est emplement justifié!!!
le seul petit detail c'est comme souligné plus haut c'est de revenir au point de depard de l'effet
Ce soir je te dedis ma soirée (200 etudiants normalement)
@+
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 5:43 pm
tomyper

merci de ton enthousiasme!! ça fait plaisir et chaud au coeur.
je ne sais pas si je suis un génie, mais le compliment est sympa de ta part.

note symplement que les plugins dans ce styles vont pleuvoir !!!

Certes, il va falloir que j'acquiers des choses que je maitrise pas du tout. DJCEL et CLAX qui m'ont sacrément épaulé vont continuer à le faire, donc ça devrait être une question de temps :)

Bon amusement et bien le bonjour aux étudiants ! et combien d'étudiantes ???? :)
Si on m'avais dit que je serai la star d'un soir :-D
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 6:03 pm
Felicitation a toi deum-deum pour ce super effect je vien juste de l'essayer et celui ci donne encore un plus a virtual dj.
 

Mensajes Thu 19 May 05 @ 11:29 pm
merci à toi franck62, année ou département?
moi je suis de Lille :) enfin à côté

aller, je vous le dit: j'ai commencé à upgrader la V1.0 avec:
overloop (alors là vous m'en direz des nouvelles, c'est carrément canon)
effet pan

mais j'ai encore des petites surprises à y ajouter et surtout la partie paramétrage qui est 80% de mon code pour info... et je vais pas sortir un plug tous les jours quand même.

je mettrai à jour mon blog pour pas polluer le forum

Au fait Clax, la partie graphique j'ai oublié de te dire, si tu peux me faire ça, c'est que du bonheur car c'est pas ma tasse de thé!!

La V1.0 passera donc à V1.1, il n'y aura pas de V1.2.
Donc manifestez vous si vous le souhaitez car après je passe direct à la V2.

Mais là, je demande un peu de temps.... to be continued :)


 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 7:14 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est parti Deun-Deun j'ai commencé les logos.
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 8:59 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est fait Deun-Deun dis-moi si ça te plait.
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 9:11 am
Hi Clax

J'ai regardé les fichiers. Je te recontacte ce soir à ce sujet + le bug.

Mais là j'ai une urgence au boulot!!

A toute
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 10:57 am
l'effet ne marche pas avec tous les titres :(

essayer le avec par exemple Mylo: drop the pressure

si quelqu'un peut me dire ce qu'il en déduit, moi je sèche.
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 10:59 am
concernant l'overloop (version V1.1 non disponible)

Je l'ai testé, c'est canon
petit problème: le son semble diminuer (certes légèrement mais plus la puissance est forte, plus ça pète aux oreilles) lors du passage de l'effet.

je crois que c'est dû aux inversion de phase entre l'échantillon et le titre initial

si quelqu'un peut me confirmer mon point de vue.

A ce soir
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 11:02 am
Bon j'avoue que j'ai pas relu les trois pages donc peut être que qulqu'un à déjà signalé ce problème (si s'en est un ;-)

Quand on lance l'effet et qu'on arrête avant la fin, il se relance 2 ou 3 sec plus tard sans qu'on lui demande, c'est normal ? Au risque de passer pour un con, je la pose quand même ;-)

Aurélien
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 11:04 am
Ah si aussi autre chose, est-ce qu'il pourrait mémoriser la position des sliders quand on quitte vdj ?

Aurélien
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 11:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai aussi remarqué ca :)
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 11:45 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je l'ai aussi. Cela doit être un manque dans la fonction OnStop() du plugin. Il doit manquer une réinitialisation quelque part. Deun-Deun tu n'aurais pas oublié Startpos=-1; ou ClearCommand(); ?
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 12:06 pm
si si maître :)

c'était pour donner du "caractère" à mon plugin
quand on choisit de l'utiliser, on le laisse s'exprimer

si on tente de le virer, il revient... option boomerang obligatoire!

ce sera corrigé of course (mais je le savais depuis le départ)
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 2:22 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
petite remarque : ne pas essayer d'arreter le vtc ou le cdtc pendant l'effet car cela coupe le son ,je l'ais appris a mes depends ,un petit blanc pendant une soirée ça fait pas de mal.
sinon j'ai une tonne de mec qui m'on demandé quel etait la machine qui faisait cela ,ils penasaient tous que c'etait mon koass pad.
que du bonheur cet effet,vivement les evolutions pour moi l'ideal serait de pouvour intervenir sur la tonalité
@+
 

Mensajes Fri 20 May 05 @ 3:58 pm
68%