Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: PlayList

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous.

J'ai pu regarder les différant moyens de classer ces MP3, pour beaucoup d'entre vous, et je m'interroge encore, (Vous vous en doutiez, sinon j'aurais pas posté, lol).

Bon je viens de finir de ripper mes CD, (Avec C-Dex, car j'adore ce rippeur).

Donc pour ce qui est des album par artiste, j'ai simplement envoyer les morceaux ripper dans mon dossier principal "Mes musiques" dans mon disque dur.

La ou cela c'est corsé c'était pour toutes les compiles :

Donc j'ai créer un dossier various, ou a l'interieur j'ai créer plusieurs sous dossiers suivant si, cela était des compiles a genres, ( Ex : Plus de funk, plus de dance, Ambiance, Rock, etc... ), dans le cas d'interprète connus cela se mettait juste dans le sous dossier "various connus" et a l'interieur j'ai ripper ces CD :

Au moment du rippage le choix du nom de fichier était le suivant :

Nom de l'interprète _ Titre de la chanson

Une fois cela réalise ( Dure labeur), j'ai fait un premier trie ( Avec une macro fait sur EXCEL) qui me permettait dans chaque sous dossier de prendre le nom de fichier et de leur créer leur dossier et d'y déplacer le fichier a l'interieur renommer.

Ex : si le nom du fichier était :

Johnny HALLYDAY _ Je te promet

Cela me créer un dossier Johnny HALLYDAY et a l'interieur était le fichier renommer : Je te promet.

Donc dans chaque genre j'ai fait ce premier trie.

Ensuite veint le deuxième trie :

J'ai commencé par le sous dossier "various connus", car celui la c'était facile :

Avec une macro encore sous EXCEL, cela me Prends le dossier "various connus", me l'analyse en déplacant les dossier d'artiste un par un pour les mettre dans le dossier principal "Mes musiques".

Si le dossier n'héxiste pas il le déplace en entier, si il éxiste, il me déplace juste les fichiers MP3, qui ne sont pas dans le dossier de déstination.

Pour les dossier ave genre, je ne sais pas trop comment faire, j'ai je pense deux choix qui s'offrent a moi :

Premier choix : Si je passe par des play listes, j'envoie tous les interprètes de chaque dossier genre, vers mon dossier principale.

Deuxième choix : Si je ne créer pas de play liste laisser mes dossier tels qu'ils sont.

Je ne sais si vous avez tout compris, mais quand pensez-vous.

Si des personnes sont interrés par ce fichier de trie, il n'y a pas de problème pour le leur donner, il est vraiment pratique, j'ai trier 4500 MP3 en moins d'une heures.

Salut, G'Claire
 

Mensajes Tue 31 May 05 @ 8:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je vois juste un problème dans ton système de tri, peut-être ne veux tu pas lire tes mp3 avec VDJ, mais si tu dois rechercher un fichier dans VDJ, et que tu veux savoir l'interprete, si ton fichier qui s'appelle "Je t'appelle" et il est dans le dossier Johny halliday, comment tu fais pour savoir quel est l'artiste, si tu ne fais pas un clic droit et "aller au dossier" ("go to folder" en anglais).

Je trouve l'idée, de ne pas mettre le nom de l'artiste dans le nom du fichier mp3 assez mauvaises, car dans le cas de deux fichiers du meme nom tu fais comment pour les différencier?

Exemple concret: Patrick Hernandez - Born to be Alive
Disco Kings - Born to be Alive
 

Mensajes Tue 31 May 05 @ 9:39 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour ma part j'utilise le systeme suivant :

Plusieurs dossiers par style (House, Dance, Techno, Rnb, Disco, ...)

Dans ces dossiers je recréé un dossier par nom d'album (Artiste - Album) de compile (Compil - Nom) ou de vinyl (Artiste - Vinyl) :

et dans ces dossiers je nomme le fichier :

si c'est une compile : Piste - Artiste - Titre [Version]
exemple :

04 - Mylo - In Your Arms [King Unique Edit].mp3

si c'est un album : Artiste - Piste - Titre [Version]
exemple :

N-Gels feat. Estelle Desanges - 01 - Sex Machine [Radio Edit].mp3

si c'est un vinyl : Artiste - Piste - Titre [Version]
exemple :

Freemason - A1 - Love On My Mind [King Unique Mix].mp3
Freemason - B1 - Love On My Mind [Original Mix].mp3

Ce qui me donne par exemple :

D:/House/Freemason - Love On My Mind/Freemason - A1 - Love On My Mind [King Unique Mix].mp3
D:/House/Freemason - Love On My Mind/Freemason - B1 - Love On My Mind [Original Mix].mp3
 

Mensajes Tue 31 May 05 @ 11:18 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Et moi je pratique comme ceci:

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Artiste - Titre (Version) {année}.mp3
--- Ou quand c'est une BO par exemple ---
Artiste - Titre (Version) [Nom du film] {année}.mp3
--- Ou parfois quand c'est une reprise d'un titre très connu et dont le titre n'est pas le même ---
Artiste - Titre (Version) [Titre original] {année}.mp3
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Le tout classé par styles et avec des sous-répertoires par groupe d'années quand il y en a de trop.
Quand aux tags ID3, je mets l'ensemble de ce que j'ai expliqué ci-dessus tout dans le tag "titre" sauf l'artiste et l'extension .mp3 évidemment.

Comme ça en cas de recherches dans la database:
- sur un artiste: on le trouve peu importe où il se trouve
- idem sur un titre
- "198" => affiche tous les titres des 80's
- "86" => affiche tous les titres de 86
- "live" => affiche tous les titres live
- "Rocky" => affiche tous les titres ayant une relation avec le film Rocky
- ...

Peu importe la manière de classer; l'important est de s'y retrouver.
Les astuces de tout le monde sont évidemment les bienvenues; c'est en m'inspirant sur ce forum que j'ai eu l'idée de renommer et de classer de cette manière.

Clax
 

Mensajes Wed 01 Jun 05 @ 11:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi comme ca plus des dossiers specifique

+house-Shapeshifters-Back to basics (vocal mix)(128)(2005.06).mp3
+60'ballade_slow-Adriano Celentano-Preghero (italien).mp3
 

Mensajes Wed 01 Jun 05 @ 6:52 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)