Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème de BPM - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

YahnHome userMember since 2005
Bonjour,

Ce logiciel semble pas mal. Mais j'ai tout de même une question concernant le mix automatique qui permet enfin au DJ de pouvoir aussi s'éclater dans ses soirées. heuuu tant est qu'il s'éclate du côté danse de la soirée plus que du côté platine... enfin bref.

oui, donc question. Imaginons une soirée généraliste où on passe du musette, rock'n roll, twist, madison, Han Dro, du disco, du rock, de la dance... comment le logiciel peut il gérer ça sans faire du n'importe quoi?

Les BPM ne sont pas les même entre un twist et une valse... et même entre plusieurs morceaux de rock.
Il semble que la platine accélère ou ralentisse le morceau d'après pour adapter, c'est bien. Mais pendant le temps ou il remet le morceau, c'est un peu dur dur à l'oreille...

Je vois pas dans la doc qu'il soit possible de dévérouiller ce système en mode playlist automatique.

si quelqu'un peu m'aiguiller.
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 11:11 am
Il y a pas mal de fonctions dans la partie mix automatique et playlist mais perso, je dirais que ce n'est pas la fontion première du logiciel de faire une soirée du début à la fin en automatique.
Mais bon, il y en a surement qui vont de donner plus d'infos là dessus.
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 11:28 am
ben c'est sur que si tu mets des morceaux avec 50 bpm de difference la sa va faire mal aux oreilles!
Apres c'est a toi de faire une playlist avec des morceaux aux bpm "progressifs"...
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 11:37 am
YahnHome userMember since 2005
c'est sûr! c'est même en mettant une progression, y'a forcément quelques bonds...

Y'a pas moyen de désactiver cette fonction tout cour... qu'il nous fasse juste du crossfading péper pendant que justement papy et mamy s'épuisent sur la piste et reprendre ensuite le cours normal des évennement quand ça deviendra plus 'clubby'
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 1:47 pm
YahnHome userMember since 2005
oh ! et je m'explique... dans la partie 'musette' je passe d'une valse 72 BPM à un tango en 112 BPM. Je reste pourtant dans le même registre... je vais pas mettre 40 valses avec des BPM qui monte progressivement jusqu'à la playlist dance... sinon, je fais une soirée de 15 jours
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 1:50 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Va dans la config fame de VDJ, désactive "BPM automatique" +"pitch reset" et si tu veux juste un fade sans mix tempo active "force fade"
 

Mensajes Fri 03 Jun 05 @ 4:02 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Yahn:
Je vois que tu utilises VDJ pour pas mal de soirées.
Peut-être devrais tu alors considéré l'achat d'une version légale...
Ca doit te coûter mon chère que les bénéfices d'une seule soirée.

Cordialement.
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 9:46 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Petit avis perso ... qui n'engage que moi.
Je pense que les personnes qui apprécient de danser sur des valses et des tangos méritent aussi qu'u nDJ s'intéresse à eux en enchaînant devant eux.
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 10:06 am
Je suis d'accord pour dire qu'un DJ qui s'éclate le fait généralement derrière les platines (en mixant) et non devant (en écoutant).....ce n'est qu'une opinion, mais une version légale amène des réponses plus précise :)
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 10:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ben yann je suis utilisateur de danse de salon ainsi que de latino comme les salsa ou son..


ben je fait de très beau mix et remix en live avec ma version complète.....comme quoi y a pas qu'avec la house que l'on s'éclate...

J'ai même des clients qui sont venu me dire que je chantai aussi bien que les originaux, car il avait pas remarqué que les pot-pourris live que je fessai n'était en fait que du mix...

pour eux j'était un orchestre à moi tout seul....


Gaussant n'est-il pas ...:)))
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 10:36 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Yahn,

Il existe un plug-in ultra performant qui peut te permettre d'eviter d'utiliser l'automix pendant toute la soirée que tu va faire.Ce plug, malgré quelques bugs mineurs qui sont dus à un manque de rodage (lui aussi doit avoir analysé séparement de VDJ tout les MP3 présents sur ton pc) est ultra efficace un efois qu'il entre en vitesse de croisiere, voire meme te fera la bonne surprise d'entrainer tout le monde sur la piste et justifiera pleinement la soirée que tu va faire, en particulier si tu dois etre payé pour cela;)

Ce plug s'appelle un DJ, ce n'est pas signé electroniquement par Microsoft, mais possède une compatibilité de 100% avec VirtualDJ (en version full evidement^^).Ne tirant pas ses ressources d'un eventuel port USB et étant blindé contre les aggressions electromagnétiques tu pourra le placer dans n'importe qu'elle situtation dangereuses, il ne plantera pas;-))

Je te laisse soins de trouver "DJ.dll", tu verra, il se trouve partout sur le net. Une fois ce plug en poche il suffit de le placer entre une chaise et un pc doté de VDJ Pro,il fera des miracles.A noter aussi, "DJ.dll" fonctionne bien aussi avec des platines ou un lecteur CD, voire meme sans pc(pour dire la puissance de l'outil)
Ah, je te rappelles aussi que le plug DJ.dll n'a pas une license acquise à l'année ou à l'acaht, mais à la prestation!!!!!lol


Bon désolé, je me suis égaré>>>>Je sort...(tout mon post étant à prendre vraiment à la rigolade;-))
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 12:24 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
LOL trop fort!
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 12:31 pm
YahnHome userMember since 2005
merci pour tous les posts qui m'ont bien éclairé.

A tout zazard, je n'ai encore fait aucune soirée si ce n'est en 1989, avec 2 vraies platines, et une vrai bonne table de mixage. Donc là, je m'interesse à ce qu'on peut faire avec un soft comme ça. Mon boulot c'est pas DJ, c'est pas pseudo DJ, c'est pas carément le nase qui passe des disques. Moi c'est juste informaticien, c'est con, mais c'est juste le gars qui lui sera choisir la bonne config pour le soft.

En tout cas, je ne manquerai pas de chercher DJ.DLL, et s'il n'existe pas, qui sait, c'est peut être moi qui vous le développerai, alors respect quand même...

Pour ce qui est de l'achat, là une démo suffit pour se rendre compte.
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 12:53 pm
YahnHome userMember since 2005
OH! et regardez ce que je viens de trouver :

Downloads: 1,417,032
Publisher: Atomix Productions
Date added: May 22, 2005

>>>>>>> License: Free to try; $114.00 to buy
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 1:30 pm
YahnHome userMember since 2005
en tout cas, ma question était et reste une demande de vos lumière vous les pro quand à un soucis éventuel du soft à gérer quelque chose d'humain. le bon sens. Il semble que le soft ne gère pas ceci et tand mieux non? vous aurez toujours du boulot dans ce cas.

Imaginez un soft qui fasse mieux que vous ? Car animer une soirée c'est quoi? mettre les tubes qui plaisent? pas compliqué, les radios en fabriquent plein des tubes... ensuite, faut de la technique et de la créativité pour mixer tout ça. bien, il manque la créativité au soft, mais la technique peut être meileure en s'y mettant. et vu le niveau de créativité de certain DJ qui ne font qu'utiliser la même recette qu'un autre a pondu... niveau rentabilité, un soft ça coûte... mais moins qu'un DJ de base.

en tout cas, moi, les DJ je les apprécie. Mais combien de DJ te plante une soirée parcequ'on leur demande autre chose que ce qui les fait vibrer et que comme ils se font chier, ils font chier tout le monde.
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 1:45 pm
Bonjour Yahn,
moi j'utilise VDJ avec tous les styles de musiques a savoir que le retro (danses de salon) doivent s"enchainer au cut ou a la fin du morceau s'en coupure en respectant le rythme a savoir que les danses de salon sont a 2temps 3temps- la house/latino/etc.. 4 temps, la salsa c'est + compliqué 3temps+1/2temp certains rocks s'enchainent trés bien...pour moi le soft est ideal pour passer tout styles de musiques...(pub gratuite) ...voili voilou....a+
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 3:07 pm
"Pour ce qui est de l'achat, là une démo suffit pour se rendre compte."

Ba pourquoi tu utilises une version 3.01 crackée?
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 3:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
cetanu n'oublie pas que dj.dll n'est pas trés compatible avec whisky.dll, ca d'abort l'air d'être compatible, puis ca fait des effets imprevu.....ensuite c'est la cata....


:)
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 5:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:)

ha un utilisateur de Pire tout Pire.....
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 5:23 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
oui c'est sur, les supports liquidwares ne sont pas compatibles^^
=))
 

Mensajes Sat 04 Jun 05 @ 6:46 pm
33%