Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Quel matériel ? - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

ralph wrote :
sosexx67 wrote :
je navigue depuis tout à l'heure pour voir les différents controleur ; quelle est la difference entre un controleur avec et sans interface audio ?

La carte son de ton PC sera utilisée si ton controlleur n'en a pas

Surtout Il faut que ton PC soit équipé d'une carte son en 4.1 Minimum ou en 5.1
C'est à dire avoir au moins deux sorties audio en Stéréo sur la carte son.

Cela te permet de brancher tes enceintes sur une sortie audio, Et le casque sur l'autre sortie audio pour la pré-écoute.

Mais si le contrôleur a une interface audio je pourais brancher les enceintes et le casque dessus et dans ce cas peu importe celle du pc ? Autrement avez vous des propositions d'enceintes qui crachent pas mal ? :) pour le casque je prendrais un des deux que tu mas conseille limol. J'hesite entre la rmx et la vms4 ou si plus d'argent la ns7 :s en tout cas mille merci pour votre aide qui meclaire bcp, j'y vois bcp plus claire mtn !

N'achète pas la NS7 tout de suite si tu débutes...
Commence avec la RMX ou l'American Audio. ça va déjà te permettre de te rendre compte que ce n'est pas le matériel qui va t'apprendre à mixer.
Ensuite quand tu te sentiras limiter par ton matériel, tu pourras envisager de le changer pour du plus complet/haut de gamme.

D'autant plus que tu disais disposer d'un budget de 400 à 600€ voir 800€.
Prévois pas loin du double pour la NS7...

sosexx67 wrote :
Mais si le contrôleur a une interface audio je pourais brancher les enceintes et le casque dessus

OUI
sosexx67 wrote :
et dans ce cas peu importe celle du pc ?

OUI
sosexx67 wrote :
Autrement avez vous des propositions d'enceintes qui crachent pas mal ? :)

Quel style d'enceinte que tu parles (syle logitech ?) comme ceux là ou des Enceintes de SONO ?

sosexx67 wrote :
J'hesite entre la rmx et la vms4

Aller comme pas mal de monde a déjà acheter la RMX alors achète toi une RMX.

Par curiosité quelle est la config de ton PC (processeur, Mémoire) et quel est ton système d'exploitation XP, VISTA ou win7.

j'ai acheté la rmx cette aprem mais je n'ai pas eu virtualdj mais traktor... alors que al boite dis "livré avec virtualdj"

autrement j'ai 2gb de memoire 2.33 ghz et windows 7

Tu peux me donner le lienn là ou tu as acheter la RMX.

dans un magasin surcouf là où j'habite

haaa ok.

tout est ok j'ai appellé hercules directement

C'est cool Alors.

welcome to the mix !

encore un pb grrrr . comment faire pour avoir le son sur enceinte et entendre l'autre platine dans le casque ( une pré-écoute quoi ) . jai cherché de nombreuses heures sur le net je n'y arrive toujours pas.

config : enceinte PC / casque akg

svp aidez moi :D j'ai les enceintes branchés sur lo'rid et le casque où qu'il soit branché ca marche pas ou alors il prend les enceintes pour casque malgré toutes les modifications dans les options

as tu installé l'utilitaire asio4all ??? Pour plus d'info, une petite recherche sur ce forum te donneras pas mal de réponses

nan je ne connais pas ce logiciel, qu'est-ce que cest ? j'ai deja cherché mais moi j'ai un cas particulier avec enceinte PC lol

tu ne peux pas faire de pré-écoute si tes enceintes sont branchées sur ton ordi, il te faut les brancher en sorties 1-2 de la rmx et aller dans config audio de vdj pour sélectionner rmx
Pour le asio, il te suffit de faire la mise à jour de ton vdj, tout s'installe tout seul

avez vous des enceintes à me conseiller ? des petites pour mixer un peu chez moi tranquilles et des enceintes pour animer des soirées ?

je n'ai que deux cables en RCA cest a dire celui de la basse et l'autre de lenceinte gauche. ainsi si je branche ces deux cables il me manque l'enceinte droite donc ca peut pas marcher :s tu vois ce que je veux dire

Quelles sont tes ambitions en matières de djing?
J'texplique mon parcours, je mix depuis Nov. 2009 sur une Hercules MK2, et je commence a réellement me faire chier... Je compte rapidement unvestir pour ma nouvelle résidence dans un pub belge, une paire de Denon DNS 700 (600€ maxi la paire) et une table de mixage Behringer DJX 750 à 175€ soit un petit investissement de 800€ maxi. Si tu comptes aller haut, c'est un investissement minimal. Certes un petit passage dans la case Hercules ne fait pas de mal pour se lancer et pour mettre un sens à ta vision du mixage musical.
Je cottoie beaucoup de dj confirmé, et tous me disent que VDJ, c'est pour débuter.

Concernant la sono, moi je mix dans ma chambre, sortie son chaine-hifi, ça suffit amplement! Après sur des soirées, ça dépend du nombre de personnes que tu veux faire danser... plus le chiffre augmente, plus le prix augmente. Le minimum c'est une Sono 300W, compte 300€ maximum (enceinte+ampli). Ce n'est que mon humble avis de très peu experimenté.

68%