Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Demande de conseils

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

C-JayHome userMember since 2005
Salut tout le monde ! J'ai téléchargé la version d'évaluation de VirtualDJ et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'achat d'une carte son pour utiliser le time-code avec des platines que je devrais bientôt acheter...
J'ai bien entendu parler de la maya 44 mais vu le prix, j'ai pensé à une autre carte son : la "Hercules Gamesurround Muse Pocket 5.1" (50€ environ) mais j'aimerais savoir si j'aurais les mêmes performances que sur la maya44. Merci :)
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 11:20 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il faut savoir que le choix d'une carte son se fait selon les critères suivant:
* support de l'Asio 2.0
* drivers compatibles avec Virtual DJ et qui ne posent aucun problème
* actuellement mieux vaut privilégier une carte suportant le 44100Hz, 16bits (même si il commence à y avoir une adaptation des cartes en 48kHz)
* 2 entrées line-in
* 2 (ou plus) sorties

La maya 44 est donc pas mal, en plus elle est usb donc tres pratique quand tu as un portable
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 11:29 pm
C-JayHome userMember since 2005
Ok ok, merci pour ces renseignements, je savais pas que le Asio 2.0 était nécéssaire... :) ! Je repasserais sur le forum quand j'aurais réunis tous les éléments pour faire mon ptit montage ^^ Merci encore ! ++
 

Mensajes Sat 11 Jun 05 @ 11:56 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ben en fait tu utilises l'asio pour travailler avec les time code. On recommence également Asio4All mais il faut que ta carte son soit compatible avec.
 

Mensajes Sun 12 Jun 05 @ 12:05 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Si c'est une utilisation professionnelle effectivement il faut mettre le prix mais sinon toutes les cartes son peuvent fonctionner avec VirtualDJ.

Si tu veux utiliser des CD ou des vinyls time-codés, tu devras acquérir une carte son à faible latence (temps de réponse).

Personnellement j'utilise une Hercules Fortissimo III 7.1 à 59 euros en grande surface, couplée à une carte interne VIA (pour les samples) et ça fonctionne pas mal, si ce n'est que le son et notamment le volume et le rendu, sont bien moindres qu'avec une carte de meilleure qualité.
 

Mensajes Sun 12 Jun 05 @ 4:12 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Ah j'oubliais; n'hésite pas à faire une recherche sur le forum en tapant des mots-clés; ce sujet a déjà été discuté à maintes reprises; tu devrais ainsi te faire une idée plus précise.
 

Mensajes Sun 12 Jun 05 @ 4:12 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)