Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mix informatique...mal vu! - Page: 7

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

claxPRO InfinityMember since 2004
Tout à fait dany; je pense comme toi également.
J'étais particulièrement contre toutes les avancées technologiques jusqu'à ce que je crois un jour ce site. Depuis mes lecteurs CD sont à la cave.
 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 11:31 am
...Pour revenir sur la difference de qualité entre mp3 et vynil:
Evidemment qu'il faut avoir l'oreille trés fine pour entendre la difference entre les deux, mais personnellement je n'encode pas mes mp3 au maximum de la qualité...je les mets en 192 Kbps...je sais que c'est pas terrible mais aprés sa prend vraiment trop de places...
Donc dans mon cas(sans ampli a lampes ou je sais pas quoi dans ce genre!), la difference est flagrande!!!

Et puis sinon ben moi le mix informatique sa a été plus une obligation que un choix...pas de sous pour les platines!
Mais maintenant je suis trop content d'avoir opté pour cette solution!!!

Voila!

Bon mix a tous!

Body-Blown
 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 12:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
=>sauranu

investi pour une bonne carte son, tu verra que ca change beaucoup.

Et le son pc tour est (à mon goût) meilleurs que le son portable.

J'utilise même des mp3 encodé en 46 (vieux rock) et le son est (en soirée) largement suffisant, pas le sommum, suffisant et la carte son fait la différence.

Car sur mon pc de secours, ces même mp3 sont dégueux.


Je pense même que ce genre de mp3 est idéal pour testé des cartes.

Si le son est correct la carte est bonne.
Si le son est dégeux la carte est nul.
 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 2:20 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Bhin j'aime bien regarder la technique du DJ c'est toujours une chose que je vais regarder quand je tombe dans une soirée ou il y'a mes DJ préférés je n'oublie pas de juger le DJ c'est une chose primoridale pour bien mixer par la suite, "ètre critique" ça a du bon!!

Si je vais par exemple écouter un groupe de de funk ou jazz ou rock alternatif, par automatisme je vais bien regarder la technique du guitariste lorsqu'il fait un solo ou qu'il part dans un long "rifle" récurant comme j'aime. C'est pas pour rien qu'on reconnait actuellement les meilleures guitaristes comme Joe Satriani, Peter gabriele, hendrix.... Sans critique, pas de reconnaissance et ce n'est pas seulement les plus avertis qui le remarque mais tout le monde. C'est un peu la même chose pour les DJ, regarder les techniques de mix/scratch au DMC c'est impressionant, aller regarder mixer "david morales sur 4 platines, je pleure" et la il'y a une chose qui m'embète c'est le public de la scène techno qui n'est plus aussi critique que avant, quand les instruments changent et évoluent trop vite, les gens n'on plus de repaire pour pouvoir faire une critique sur le DJ.

Je suis surement trop nostalgique des années 1992 à 1995 lorsque les presque tous les gens savaient reconnaître le bon mix du mauvais mix. Actuellement on voit ça presque uniquement dans des soirées dites "underground"

Tout dépend du stale de musique (techno), des clubs du public etc...

 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 4:01 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Juste pour info on ne dit pas "rifle" mais "riff". C'est le 22 qui est long rifle lol !!

FRUiT94
 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 9:14 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Tout juste Fruit dés... hihi !!! ;-)
 

Mensajes Sat 25 Jun 05 @ 11:11 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Et Peter Gabriel c'est sans le 'e' à la fin nondidjou.
Allez d3mix on te charie là.
 

Mensajes Sun 26 Jun 05 @ 12:06 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Rhhooo!!! encore une faute, bon en me relisant, j'ai remarqué que j'en ai mis partout des fautes d'aurttaugraffe.

dès hihi!! ;-)
 

Mensajes Mon 27 Jun 05 @ 12:59 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
tsssss pas bien ça.
 

Mensajes Mon 27 Jun 05 @ 1:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi je dit rien, car je bat tout les records....
 

Mensajes Mon 27 Jun 05 @ 2:09 pm
en voyant le nombre de posts sur ce topic que j'ai mis, je me demandais quel etai le reccord de posts pour un topic?

Voila juste pour savoir!

Body blown
 

Mensajes Tue 28 Jun 05 @ 8:33 am
a wai waou kan meme!
On a encore du boulot les gars!!!

Body-Blown
 

Mensajes Wed 29 Jun 05 @ 9:08 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
LOL les L1 et L0 vont plus rien comprendre là!! Vous inquietez pas la conversation est difficile à suivre ;-)
 

Mensajes Wed 29 Jun 05 @ 11:52 am
c'est vrai que sa fait quand meme une dizaine de post Hors sujet!!!
peut etre qu'on a fait le tour...?!?!

Body-Blown
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 8:45 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)