Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Fusion de 2 Databases

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

J ai 2 databases un sur un pc Fixe et un sur un portable.

le fusion des deux databases est possible ?


Merci de votre aide

MG
 

Mensajes Sat 25 Sep 10 @ 2:33 am
Bonjour,

avant tout je préviens que je m'aventure dans un chemin inconnus mais ayant vus le fichier XML pour la base de donnée je me demande si ceci ne vas pas fonctionner :

1) faire une copie de sauvegarde de vos 2 fichiers XML (par sécurité au cas ou je me trompe !)

2) ouvrir les 2 fichiers XML avec un éditeur adéquate pour ce type de fichier (je vous déconseille WinWord mais plutôt d'utiliser le logiciel XML NOTEPAD 2007, que vous pouvez trouver sur le site de Microsoft gratuitement)

3) Dans le 1er fichier xml ouvert sélectionner TOUT le texte depuis la première occurrence - <Song FilePath=" voir l'exemple suivant de ce qui est sélectionner en gras

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <VirtualDJ_Database Version="612">
<FilterFolder Name="Most Played" Order="1" Filter="top 50 nbplay" />
<FilterFolder Name="Recently Added" Order="2" Filter="top 50 firstseen" />
<FilterFolder Name="Compatible Songs" Order="3" Filter="bpmdiff<=4 and keydiff=0" />
<FavoriteFolder Name="Videos" Order="4" FolderPath="C:\Users\ProCenter\Videos" />
<FavoriteFolder Name="Musics" Order="5" FolderPath="C:\Users\ProCenter\Music" />
- <Song FilePath="Z:\Music\Retour.mp3" FileSize="9778652">
<Display Author="Kery James" Title="Le Retour Du Rap Francais" Genre="Rap" Album="Reel" Year="2009" Color="2032303" Cover="2210" Tag="1" />
<Infos FirstSeen="1009231318" />
<Comment>On est pas là pour plaisanter...</Comment>
</Song>
- <Song FilePath="Z:\Music\11 What'd I Say, Pts. 1 & 2.wma" FileSize="40480424">
<Display Color="9187197" Cover="2210" Tag="2" />
<Infos FirstSeen="1009231318" />
</Song ... etc... etc... etc...


4) faire un copier coller ce cette sélection dans le 2ème fichier XML mais à la fin du fichier (- 2 lignes) voir exemple suivant

- <Song FilePath="Z:\Music\EMI Music\0017046615754_01_002_wm9_lossless_full.wma" FileSize="36536729">
<Display Color="3950217" Cover="2210" Tag="2" />
<Infos SongLength="13997340" FirstSeen="1009231319" FirstPlay="1009231319" LastPlay="1009231319" PlayCount="1" />
<BPM Bpm="21874" Phase="1090" />
<FAME IsScanned="510" Volume="8405" Key="D#m" />
<Automix MixType="3" TempoStart="1788760" TempoEnd="12609545" CutStart="1761472" CutEnd="13289888" FadeStart="0" FadeEnd="13991936" RealStart="0" RealEnd="13991936" />
<Cue Num="0" Name="Cue 1" Pos="0" />
COPIER ICI A LA SUITE
</Song>
</VirtualDJ_Database>

5) supprimer les 2 dernières lignes dans le fichier édité vus que normalement vous allez avoir 2 fois ceci :

</Song>
</VirtualDJ_Database>
</Song>
</VirtualDJ_Database>


Donc supprimer une fois la partie en gras.

Voila, après je ne suis pas sur de comment le programme vas gérer tout ça !

ATTENTION : il faut que vos fichiers que vous copiez d'un ordinateur à l'autre ou vous allez mettre la base de donnée entière soit EXACTEMENT avec le même chemin d'accès que sur l'ancien ordinateur exemple :

si sur l'ancien ordinateur le fichier est le suivant :

Z:\Music\Retour.mp3

il fait que sur le nouveau ordinateur il soit identique et non ce genre la :

c:\djxxx\Music\Retour.mp3

Voila à tester, bonne journée Yan alias Dj Rewop
 

Mensajes Sat 25 Sep 10 @ 3:13 am
 

Mensajes Sat 23 Nov 13 @ 9:33 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Sa a mon avis s'est source a conflit, embrouille en tout genre, mais je me trompe peut être....

Quel est le but?

Avez vous les même morceau sur les deux PC? Si oui je vois pas l'interret, si non cela sera impossible a gérer, car les chemins d'accés ne seront je pense pas le même.

A mon avis cela risque d'avoir des morceaux non enregistrés dans la base, ou une base avec des morceaux introuvable.

J'attends les avis des plus grands.

Salutations, G'Claire
 

Mensajes Mon 25 Nov 13 @ 1:51 pm

J'ai déjà du faire ce genre de choses et il est inutile de trifouiller le XML.

Perso je copierais le contenu du disque à vider sur un Ddur externe, lancer VDJ, aller dans le ddur externe (tjr dans VDJ) , ouvrir TOUT les dossiers et sous dossier sans exception . là je suis sûr que tout est bien sur le Ddur externe.
là je ferme VDJ. et déplug le Ddur.

Je plug dans l'autre PC, copie tout les dossiers dans le Ddur interne, ouvre VDJ, aller où tu as mis tout tes dossiers que tu viens de copier,
ouvrir TOUT les dossiers et sous dossiers sans exception .

Couper VDJ. dépluger le ddur externe, r'ouvrir VDJ et vérifier que tout est OK.

C'est un peu contraignant comme manip mais au moins on ne fait pas de bêtise dans le XML et on est sûr de réussir.


Voilà ma "solution"...

Votre avis?
 

Mensajes Mon 25 Nov 13 @ 11:48 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)