Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Petit conseil

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj khoPRO InfinityMember since 2004
J’ai fixé mon choix pour les platines ce seront des Technics mkII 1200, mais j’hésite encore pour la table de mix.
J’ai vu 2 modèles a priori intéressant : Numark DXM-09 et Stanton SMX – 501 laquelle choisir ? que me conseillez vous ??

Merci d’avance
Bon mix à toux
 

Mensajes Sat 18 Jun 05 @ 7:39 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je n'ai pas essaillé la stanton , mais numark , je ne trouve pas ca genial comme mixer ..

c'est mon opinion , d'autre aime numark .... pas moi!
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 8:16 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
Moi je pense que le top du top c Pioneer, la CDM 300 est tres bien et pas chere en rapport qualité/prix
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 12:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
cdm300 n'a que 2 voie pour mixer.

Alors que la SMX501 en a 3 ou 4.

tout dépend de ce que tu veux faire avec.
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 2:14 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
deja premiere question :c'est pour mixer quoi?
quel utilisation amateur ,pro?
scratch regulier, effet, nb de voies?
le budget?
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 3:57 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
C'est pour mixer house et techno
utilisation amateur mais serieuse, pas trop de scratch, les effets pas obligatoire (j'utiliserai VDJ) nombre de voies 3 je pense que ce serai pas mal.
Mon budget 400 - 500 €

 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 5:03 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
perso je mettrais moins chere dans les platines pour monter en gamme sur le mixer pour passer sur du pioneer ,rodec,ecler
si tu achete des sl1200 juste pour mixer de la techno sans scratch ou utilisation poussé de la platine mise a part pour ce la peter je vois pas l'intéret mise a part deux qualités indeniable:
la qualité de fabrication et l'escroquerie du prix qui est totalement surrealiste pour ce quelles proposent
enfin un mythe reste un mythe
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 5:50 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
si tu ne me conseilles pas les sl1200, tu me conseilles koi?
Moi je vois kan meme un autre avantage aux sl1200 c'est ke je pourrai tjrs trouver quelqu'un pour me les racheter le jour ou je passerai à autre chose...
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 6:30 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
je n'est pas ecris que je ne te les conseillais pas je pense juste que l'achat est peut etre demesuré par rapport a l'utilisation ou alors achete les d'occase a 350 euro max avec porte cellule,sinon en neuf tt500,pdx2000,st80
je suppose que si tu achete des platine avec vdj tu vas utilisé des vtc alors a investissement inferieur il y a les xp10 + uc33e qui pour de la techno offrirons plus de possibilitées
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 7:06 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Le truc c'est que j'aimerais apprendre à mixer sans VDJ, c'est vrai ques les XP10 sont une solution mais ça m'enferme dans le mix informatique, donc pour les VTC sont un bon compromi...
Toi tu utilise quoi? j'ai entendu parler des NUO 3 et 5 de chez Ecler tu en pense quoi?
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 7:21 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
perso je suis sur cdj 1000 et djm600 entre autre voir mon blog
pour les ecler je n'ais pas eut l'occase de les essayé par contre avec ecler j'ai toujours eu de bon echos
ecler fait partis des marques qui sont fiable et sans compromis sur la qualité
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 7:26 pm
tomyper a 4 technics au grenier, le bougre ;-)

DJ Kho, moi je te conseille les synq (y a qu'un modèle) : couple extrêmement élevé. Synq, c'est en fait JB system, donc au niveau SAV t'es couvert sérieusement.
En plus si tu veux sortir du cadre du djing informatique, avec synq tu as la possibilité de relier les platines vinyls sur la double platines cd (là aussi un seul modèle) de la même marque via des vinyls time-coded.
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 9:29 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
C bien sympas a vous mais ce ne me dit tjrs pas quel mixer prendre.
J'etais presque décidé pour les platines et voila que j'ai des doutes... je suis pas dans la merde lol


Pendant que j'y suis vous savez si il existe des bouquins ou des videos sur les techniques de mix?
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 10:49 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense qu'il serait intéressant pour toi d'aller sur le site de sonovente: www.sonovente.com et de commander gratuitement leur catalogue. Tu pourras ainsi comparer des mixers et voir leur prix.

Mais entre numark et stanton je prendrais stanton. Surtout que bientot je m'achete la SMX-401
 

Mensajes Sun 19 Jun 05 @ 11:02 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Moi je tourne en BST depuis 5 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes !

J'ai deux platines vynils BST PR-536, et une table DSP 194 (avant numark), et deux platines CD à plat de cette marque ; aucun souci.
Alors je sais "BST c'est de la merde etc", mais celui qui roule en porsche ne va pas te dire que les twingos c nickel, mais tout est question de prise de soin du matériel. Le matériel haut de gamme c bien pour les gens qui sont bourrins !
 

Mensajes Mon 20 Jun 05 @ 1:43 am
dj khoPRO InfinityMember since 2004
 

Mensajes Mon 20 Jun 05 @ 8:40 am
Si tu veux des bouquins sur les techniques de mix va voir la:
http://www.sonomag.com/Librairie/Livres,go,ISBN,2-212-11292-0.html
Il est trés bien pour tout apprendre....aprés ton talent rentre en action, il ne fera tout!

Bon mix+

Body-Blown
 

Mensajes Mon 20 Jun 05 @ 8:47 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)