Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Carte son ASIO externe pour TCV

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dgpointHome userMember since 2005
Bonjour à tous! Je m'interresse grandement au potentiel que représente virtual dj3 lors de son utilisation avec les vinyls codés.
Possédant un ordinateur portable, j'aurai souhaité savoir quelle carte asio externe était conseillée afin de pouvoir utiliser les vinyls virtual dj par la suite et ainsi mixer ses mp3.

Je voudrais en effet acquérir virtual dj3, les vinyls timecodés ainsi que la carte son asio et je dois avouer que je ne peux pas me permettre d'y mettre des 1000 et des 100, c'est pour cela que je viens vous demander conseil au niveau des rapports qualité/prix.

Merci d'avance!
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 1:59 pm
Tout dépend effectivement de ton budget, mais le meilleur rapport qualité prix semble être la Maya44USB de chez Audiotrak, c'est une carte externe de très bonne facture, qui permettra tous tes futurs branchements avec un mixer et des platines.

Tu la trouveras à 99 euros sur www.thomann.de

http://www.thomann.de/thoiw9_audiotrak_maya_44_usb_prodinfo.html

;-)
@ très bientôt
Crazy G
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 5:43 pm
dgpointHome userMember since 2005
Bonjour, est ce qu'il y a une réelle différence entre cette maya 44 usb (usb 2) et une autre carte son asio avec connectique en firewire?

Avec cette carte (on m'avait déjà parlé de ce modèle et le prix me conviendrait tout à fait) si je scratch est ce que le temps de latence se fera ressentir ou pas du tout? Sinon quel prix faut il mettre pour ne ressentir aucune latence entre le mouvement du vinyl et le son?

Merci pour tous ces renseignements!

Config de mon portable:
p4 2.8ghz
512 ram
bon le reste j'suppose que ça n'a pas d'importance...
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 6:04 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
La maya a un temps de latence minimum de 7ms et en dessous de 10ms la latence ne se fait pas resentir. La maya est tout à fait suffisant pour le scratch.

Il y a sur le site une video de DJ Getdown avec les vinyls TC et la maya 44 Usb.
http://www.virtualdj.com/download/virtualdj_by_dj_getdown.wmv

Gwenn
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 6:20 pm
dgpointHome userMember since 2005
Ok j'avais déjà vu cette vidéo et ce niveau de latence n'est je pense pas du tout un problème (ça doit être difficilement perceptible...) Et sinon pour 50 € de plus environ y a vraiment mieux ou ça vaut pas le coup?

En ts cas pour l'instant je me fixe sur une maya 44 usb....
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 6:27 pm
petite question les amis : vous conseillez la maya 44 PCI ou une creative audigy 2 ZS (grosso modo le meme prix) ??

j'aimerais changer de carte pca ma terratec ne fonctionne pas bien (ils disent au service technique que la carte ne permet pas l'enregistrement de sons joues avec WMP ou winamp... je reve).
 

Mensajes Fri 01 Jul 05 @ 6:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
La maya PCI je connais pas, mais j'ai comparé le son 'creative' (c'était un audigy2) et ma maya 44 usb et j'ai trouvé le son de la audigy plus 'plat' que la maya, je sais pas si cette carte est mieux que la audigy2 ( la meme que DJ Coucou ) mais je prefere le son de la maya qui est bcp plus vivant.

Je pense que la PCI est de meme qualité.

Gwenn
 

Mensajes Sat 02 Jul 05 @ 2:14 am
meme avis que gwenn quant à la qualité sonore de la maya face à l'audigy.

Pour la version pci je ne me souviens plus qui l'à ici (dj crack je crois mais pas sûr) en tout cas à ce que j'ai entendu dire ses perf sont légèrement supérieures à la 44 usb.

Voili
+++
Crazy G
 

Mensajes Sat 02 Jul 05 @ 8:45 pm
Bonjour, j'ai également une question pour le choix d'une carte de son, avec un Toshiba M30-P33 (portable). Il y a effectivement la Maya USB, qui coute environ 300$ (canadien), la M-Audio Theatre Sonica Theatre 7.1 qui coute 145$, ou la Soundblaster Audigy NX à 125. Je n'utilise aucun module externe, seulement la souris avec des mp3.

Je lis souvent que Soundblaster a des qualités de son moins bonnes, malgré que j'utilise un système de son de DJ (Transparence et peavy avec amplis QSC), je me demande si ça ferait quand même une différence de qualité de son avec ce genre d'équipement.

 

Mensajes Thu 07 Jul 05 @ 1:40 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)