Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: vtc, version demo et entrée micro

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

cf357Home userMember since 2005
Bonjouuuuuuuur !
voilà je vais peut être investir dans des vinyls time codés mais j'ai d'abord des ptites questions...

- est ce que les VTC sont utilisables avec la version demo ? (la seule dont je dispose pour le moment).

- j'ai un pc portable sans entrée ligne... en fait c'est l'entrée micro qui fait office d'entrée ligne... est ce que ça fonctionnera ?

Je précise que je ne veux pas scratcher mes morceaux, je veux surtout pouvoir les passer (héhé) et pouvoir les caller depuis la platine vinyl avec un confort minimum.

Vàlà c'étaient... Mes questioooons :)
 

Mensajes Wed 06 Jul 05 @ 5:26 pm
Logiquement, les vinyles TC marchent avec la demo mais je ne crois pas que çà ne marchera pas avec l entrée micro de ton portable même si tu ne veux pas scratcher.
 

Mensajes Wed 06 Jul 05 @ 5:56 pm
cf357Home userMember since 2005
d'après ce que j'ai compris, pour que ça marche sur l'entrée ligne, il faut sélectionner la dite entrée dans la config de windows... donc si on sélectionne l'entrée micro, ça devrait logiquement fonctionner non ? si quelqu'un pouvait faire le test et essayer ou me confirmer ...
 

Mensajes Wed 06 Jul 05 @ 6:13 pm
Salut,

Ça fonctionnera avec l'entrée ligne (ou micro) mais seulement avec une platine, tu ne pourras donc pas utiliser deux platines en même temps. (avec la demo tu ne peut pas utiliser 2 entrées différente de toute façon)

Généralement, une carte de son qui a 2 entrées (mic et ligne), utilise le même circuit, ce qui fait que vous ne pouvez pas séparer les deux signaux. Seules les cartes avec 2 entrée ligne stéréo permettent l'utilisation des 2 voies séparée.


 

Mensajes Wed 06 Jul 05 @ 6:39 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Et plus ambarassant encore: sur les portables, l'entrée micro est bien souvent mono (2 fois la même entrée mono constituent l'entrée stéréo des portables)

Dans un tel cas, les TimeCodes ne fonctionnement pas.
 

Mensajes Wed 06 Jul 05 @ 7:36 pm
cf357Home userMember since 2005
tiens c'est vrai que je n'ai pas regardé s'il s'agissait d'une entrée mono ou stéréo... je vais faire le test en jouant avec la balance !
ps : une seule platine me suffira :)
 

Mensajes Thu 07 Jul 05 @ 11:32 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
La balance ne te révèlera rien!

Tu as certainement un signal stéréo, mais avec des canaux droit et gauche identique.
 

Mensajes Thu 07 Jul 05 @ 7:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Justement la balance servira a voir ça. si il arrive a jouer un morceau seulement sur le canal gauche et qu'il l'entend a droite et a gauche c'est que c'est du mono.
 

Mensajes Thu 07 Jul 05 @ 11:33 pm
cf357Home userMember since 2005
et en effet c'est bien une entree mono ! donc pas de VTC pr moi si je prend pas une carte son externe :/
 

Mensajes Fri 08 Jul 05 @ 12:39 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)