Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Nos premières impressions

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

gclairePRO InfinityMember since 2005
salut a toutes et tous.

Nous venons de faire notre première soirée avec VDJ ( Sans supprimer nos platines CD, sécurité).

Donc, voici nos remarques :

1) Une grosse différence de niveau en sortie de la DJ console par rapport au niveau des platines CD ( CDJ 500 II et DJM 500), malgré la mise au maxi du niveau dans Hercules.

2) Une fluctuation en cours d'écoute du BPM

3) La fonction mixage automatiquen'est pas trés visible dans la fenètre de droite ( Changement de couleur du logo), ce qui nous a causé quelques déboire de débutants, lol

4) Il nous a manqué, le démarrage au fader (peut être une évollution du logiciel, hihihi)

Voila, si je me souviens d'autre chose, je vous en ferai part.

Bonne soirée, G'Claire
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 6:27 pm
Pour le fader start un effet est disponible sur le site
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 7:41 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 7:57 pm
Salut,

Pour la fluctuation en cours d'écoute du BPM elle est généralement dû au "Time Strech" (si tu tournes sur une version antérieure à la 3) nouvellement appelé "Master Tempo" depuis :)) Malgrès l'imperfection de la chose, le Time Strech de VDJ reste un des meilleurs du marché, parfait pour le Remix.

Désactive-le et ton flux sera nickel chrome ^^
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 9:15 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

Merci a vous tous, pour vos réponses.

Pour le Fader Start, je l'ai vu et je viens de l'essayer (fonctionne trés bien, d'ailleurs), mais y'a t'il un moyen autre que de le mettre dans les effets, genre un bouton a rajouter sur le skin, ou autre, pour éviter de manger un effet, car on ne peu choisir que trois effet.

Pour le reste je vais jeter un oeil.

Merci, G'Claire
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 9:41 pm
salut a tous, pour parler de farder start, moi j' ai trouver une parade , sur ma table de mix djx700 j ai installé deux micro-swicth sur les curseurs , et relié sur mon "xp10" en lui atribuant un fonction cue-stop et bien mes cher djs, ça marche quand j'active mon curseur la sic demare trop top et leffet est exellante et les mix trop sincro, le seul ic! entre () c' est quand on mais en mode raccourcis clavier et que l'on sesi une touche sur la "xp10" elle n'est pas reconnue WHY!

DJ marco-house
 

Mensajes Mon 11 Jul 05 @ 10:13 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait le nouveau plugin fader start travaille en tache d'arriere plan et il est independant des platines contrairement aux autres effets donc vous pouvez le laisser actif durant toute l'utilisation de Virtual DJ et recharger une nouvelle chanson sans le désactiver. Ma derniere version v3.1 rajoute pleins d'options que je trouve avec le recul tres fun

En plus et avantage non des moindres, il est entierement compatible avec la DJ Console, c'est a dire que vous recuperez le fader start depuis le crossfader de la dj console. J'aurais bien aime faire de meme avec les sliders de volume mais il me manque un paramètre que je vais soumettre à la dev team

Au passage tu as aussi le plugin "Fade" de Claxx qui n'est pas mal non plus
 

Mensajes Tue 12 Jul 05 @ 12:15 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
djcel

Merci pour tes infos.

Donc si j'ai bien compris, je n'ai qu'a le sélectionner dans un des deux cotés ( Chant 1 ou 2), et il est validé pour les deux.

Pour les options de ce plugIn, on les trouvent ou ?

Merci, G'Claire
 

Mensajes Tue 12 Jul 05 @ 6:41 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
re

Pour les options du plugin, j'ai trouvé, ils me crevaient les yeux, d'ailleurs je suis borgne maintenant tellement ils étaient visibles, lol.

Par contre les effets, y'a t'il moyen d'en avoir plus ? Faut il passer par la création de boutons supplémentaires dans la skin?


Merci, G'Claire
 

Mensajes Tue 12 Jul 05 @ 7:23 pm
gclaire, si tu souhaites plus de trois effets simultanement, VDJ ne le gere pas (encore).

je te conseille de desactiver le time strech; a l inverse de spooky, j ai tjr ete decu par le time strech meme avec la 3.0. Non seulement il fait fluctuer le BPM mais il charcutte les claps ou les aigus tres prononces. J entends direct un mix avec time strech active, ca s entend ultra fort. Si tu varies ton BPM entre +10 et -10%, franchement tu nes pas du tout obliger de l activer (avis perso).

Bon now, si tu en as un autre usage genre le remix comme spook, why not, je n ai jamais essaye mais pour le mix, c chaud.
 

Mensajes Wed 13 Jul 05 @ 11:17 am
Euh.. mon Phen.. relis mon post lol, je ne suis pas du tout non plus pour l'utilisation du Time Strech! qui inévitablement déforme le flux. Des fois on va entendre une basse sur un beat cmplètement écrasée, des fois on sentira une variation du BPM... moi perso, il est constemment désactivé! (tout comme toi) car je n'arrive plus, moi non plus, à écouter des mix où il est activé.. d'ailleurs je me demande comment les gens font pour ne pas le percevoir (à moins de rester dans un tranche raisonnable genre +/- 2% du BPM d'origine.. et encore!).. par contre je précisais juste que, par rapport à ses concurrents directs (on ne les siteras pas) le moteur de VDJ est le meilleur du marché... mais... meilleur ne veut pas dire parfait... malheureusement, lol!

Allez l'équipe DEV, on vous envoi toutes nos ondes positives pour nous faire encore plus de folies!!
 

Mensajes Sat 16 Jul 05 @ 2:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
parceque vous savez paas l'utilier correctement

1) toujours mettre le morceau qui passe en vitesse 0.
2) mixer le nouveau puis le remettre lui aussi en vitesse 0 (bouton instantané ou bouton de remise à 0 par palier)
3) dans le cas d'une trop grosse différence de vitesse, mixer avec une boucle puis mettre à 0 progressivement ou utiliser un effet genre "backspin".



:))
 

Mensajes Sat 16 Jul 05 @ 10:52 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Le faux Rhum

Merci, pour vos conseil, comme dirais l'autre ( Je ne sais plus qui s'est d'ailleurs, lol) il faut travailler un peu, pour aboutir.

Donc on va y bosser a donf, prochaine soirée samedi prochain, ca va chauffer les platines, heeeeeeeeeeeeu non, les joggles.....

Merci, G'Claire
 

Mensajes Sat 16 Jul 05 @ 11:25 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Pour ce qui est de la différence du niveau de sortie je te conseille d'opter pour une meilleure carte son.
 

Mensajes Sat 16 Jul 05 @ 11:37 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

Merci, je passait jusqu'a présent par les sorties de la DJ Console.

Sinon, j'utiliserais celle de la carte mère pour voir le résultat.

Merci, G'Claire
 

Mensajes Sat 16 Jul 05 @ 5:27 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En général les sorties son intégrées à la carte mère ont un volume faible également.
Par contre une carte son un peu plus professionnelle permet d'obetnir un niveau de sortie égal à celui de la plupart des lecteurs CD.
 

Mensajes Sun 17 Jul 05 @ 8:31 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

J'en ai une autre plus pro

La Hercules 16/12 Fw, pour mon P-C maison, elle me sert aux prises de son, et je ne me vois pas emporté une carte supplémentaire, sachant que la DJConsole est prévue pour a la base.

A voir, je vais peu être me faire un petit ampli, ou un symetriseur (Pour avoir plus de gain), je vais y réfléchire.

Prochaine soirée, samedi un mariage pour le fils a un pote de travail de mon fréro (Qui stress un max), hihihi

Merci, G'Claire
 

Mensajes Tue 19 Jul 05 @ 10:42 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Cette carte est assez chère; ravi de voir qu'elle répond à tes attentes. C'est la première fois que quelqu'un en parle ici je pense.
 

Mensajes Wed 20 Jul 05 @ 5:45 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Je suis trés satisfais des produit hercules ( et anciennement Guilhemot, avec la maxis studio isis, avec laquelle j'ai travaillée pendant 5 ans)

Je n'hésite pas a dire quand un produit répond a mes attentes et qu'il y ai un suivit aprés achat.

Et dans le cas contraire c'est pareil, je suis de nature trés franche et si un produit, un service technique ou une hotline, ne me satisfait pas, je peu vous assurer qu'ils en prennent pour leur grade.

J'admet qu'un materiel ou qu'un soft ai des problèmes de jeunesse, mais si la marque ne fait rien pour y remédier, la je dis stop et je gueule, lol

Anciennement GUILHEMOT et maintenant HERCULES, m'on toujours apporté solution quand j'avais des soucis, donc je leur souhaite bonne continuation et faits chapeau bat

Voila, un client satisfait, G'Claire
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 10:15 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)