Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Hercules DJ Console 4-MX [RÉSOLU]

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour,
je viens d'acquérir la console hercules 4-mx
je n'arive pas a écouté une musique sur la voie A sur mes enceinte et en meme temps préécouter des musique sur la voie B , C ou D dans mon casque par exemple.
esque pour cela il faut avoir la version pro de virtual dj ? ou bien la version limité nous permet de le faire comme avec la console dj hercules mk4 que j'avais précédament et qui était tres simple a faire . ou faut il avoir un casque spécial ?
j'ai essayé plein de régleage mais impossible de faire cela , si quelq'un pourrait m'aider svp , sa me bloque completement dans mon utilisation ..
merci d'avance
salutation
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 6:54 am
Pouviez vous le faire avec la mk4?
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 8:38 am
oui avec la mk4 cela était tres simple icar il i iavai qune sortit pour le casque donc ocun soucis , la il y en a plusieurs sur la 4-mx
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 8:43 am
logiquement voila la soluce ; )
ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 8:44 am
merci je vais essayé cela , mais il y a t-il besoin de la version pro ou pas nécessairement ? la version limité suffit-elle ?
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 8:47 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Petite mises au point:

1) Il y a effectivement 2 sortie casques sur la 4-Mx (comme c'était le cas pour la Rmx), mais

- celle-ci transmettent le même signal

- une seule peut être utilisée à la fois puisque le signal de la deuxième prise est coupé à lorsqu'un casque est branché. Donc il n'y a pas de confusion possible.

2) La version incluse avec la 4-Mx comporte effectivement le menu de configuration audio ( non présent avec la Mk4).

Par défaut, la configuration devrait être celle décrite par Laracasse34, afin que tout fonctionne normalement pour une utilisation standard (pré-écoute au casque).

 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 9:03 am
Salut, je suis également possesseur de la 4-MX et j'ai eu le même genre de problème que toi sauf que moi c'est parce que je ne trouvais pas les touches...je sais...pathétique.

Sur la mk2, c'était un jog qu'il fallait tourner pour la préécoute, chose que je n'ai pas retrouvé sur la 4-MX. Or, sur la 4-MX, ce n'est pas un jog à tourner mais bien des boutons qu'il faut pousser et qui se nomment "Cue select Left/Right deck" et qui se situent juste au dessus des indicateurs de deck choisis.

Tu peu brancher ton casque sur les deux sorties, perso, j'utilise celle du dessus.

Au cas où, on ne sait jamais, si ça peut t'aider...

Sinon, niveau config dans virtual dj c'est bien :

Entrée : line in ou micreau

Sortie : headphone (1/2 pour le master et 3/4 pour la préécoute)

Carte son : 4-MX.

Il y a aussi un réglage à faire dans le "control pannel du driver (pilote) que tu as installé. En effet, il met, pour je ne sais quelle raison, tous ce qui est midi en channel 3/4 au lieu de le mettre en 1/2. Il faut donc inverser cela.

Pour ce qui est de prendre ou non la version pro...

Avec la version LE, tu as ce qu'il faut pour utiliser la 4-MX mais pas au maximum de ses possibilités.
Tandis qu'avec la version pro, tu pourras exploiter tout le potentiel de la 4-mx et tu auras également accès au mappeur, skin, effets et sampler en plus, ainsi qu'a de nombreux réglages pour améliorer, par exemple, la qualité du son,...

Je rajouterais qu'il serait dommage de ne pas profiter de la remise dont tu bénéficies pour passer à la version pro. Maintenant, il faut voir quel usage tu en fera.
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 9:11 am
merci a vous =)
je vais essayer sa se soir , je vous tiendrais au courant du résultat =)
obligé de prendre la derniere version de vdj pour utilisé la 4-mx ?
 

Mensajes Tue 11 Jan 11 @ 9:17 am
merci a vous tous , sa fonctionne niquel avec faut conseil =) , bonne continuation a tous
 

Mensajes Thu 13 Jan 11 @ 1:39 am
mehdiazHome userMember since 2013
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma Console console 4-Mx

Ce problème est nouveau, car avant tout fonctionnait très bien pendant des mois

je suis obligé d'appuyer sur le bouton Cue Select Left Deck / Cue Select Right Deck pour pouvoir préecouter
avant , il me suffisait de tourner le bouton Cue/Mix

Auriez-vous une solution !? je suis en galère...

Merci !!
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 1:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
T'inscrire si tu as une version LE ou PRO full afin de télécharger la dernière mise à jour.
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 3:02 pm
mehdiaz wrote :
je suis obligé d'appuyer sur le bouton Cue Select Left Deck / Cue Select Right Deck pour pouvoir préecouter
avant , il me suffisait de tourner le bouton Cue/Mix


Je ne vois pas où est le pb, une pré-écoute se fait sur toutes les tables à l'aide des boutons CUE ou PFL

 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 4:25 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il doit parler de la pré-écoute automatique dans les options de VDJ.
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 9:36 pm
Exact, cette option doit être sur désactivée
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 11:01 pm
bonjours mon soucie a moi est plus ou moins identiques
j entend dans mon casque la même chose que dans les haut parleurs sauf que quand j appuie sur due sélect ( right/left) deck ça augmente le son et le son reste fort meme si je diminue le volume avec les deck … ça fait des heures que j essaye de régler le problèmes
 

Mensajes Mon 20 Jan 14 @ 10:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....parce que la sortie master ET pré-écoute sorte dans la même sortie de la même carte son.

Si tu ne veux pas ce problème tu doit soit avoir une carte son avec au moin une sortie stéréo que tu peux utiliser en deux sorties MONO

Ou mieux une carte son avec 2 sortie stéréo (=4 sortie mono)

Ou deux cartes son, la meilleur pour le master, la seconde pour la pré-écoute.
 

Mensajes Mon 20 Jan 14 @ 10:58 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)