Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: probleme de touche play sur HDJC

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

ludoxHome userMember since 2005
Bonjour à tous , je viens de constater un TRES gros problème sur ma DJ console , la touche play / pause est de moins en moins sensible ( il faut appuyer desus comme un malade ) .
Ce problème est confirmé , j'ai un pote qui mix en club (tout comme moi ) et , même problème avec sa console !!!!
la solution est ( pas très jolie ) de percer la carcasse pour y mettre des petits boutons poussoir sur lesquels on soude les points play / pause de la carte !
Si quelqu'un à une autre solution , merci de la donner .....
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 1:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
d'ou la reflexion déja donnée sur la différence entre la dj console et les xp10

l'un est pour une utilisation pro l'autre est "home user".


Et si voila pourquoi ta dj console et celle de ton pote commance à avoir de la peine.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 1:26 pm
Perso j'ai renvoyé ma DJ console pour se problème.
Il faut donc que tu contactes le support Hercules en espérant que ta DJ console soit toujours sous garantie.

@ Dany, parfois un home user utilise autant qu'un pro user..... à méditer.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 1:36 pm
LOL, toujours sous garantie avec ce que tu as fais je pense pas mais on peut toujours espérer
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 1:57 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Toute façon, je trouve un peu bizarre d'utiliser une djconsole en club...

C'est juste un matériel qui coute 200€. Si c'est le club qui fournit, il pourrait faire un effort, et si c'est le dj qui ramene sa console il pourrait passer à autre chose de plus pro comme les xp10.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 2:20 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Le prix n'est pas forcément un bon critère. Ou alors Virtual DJ n'a pas sa place en club.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 2:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
@Maryan, je bosse en club avec virtual et je mix au clavier et souris.

Et j'arrive même a scratcher. (c'est un coup à prendre)

Donc, l'accessoire n'a rien a voir avec le fait que virtual est ou n'est pas fait pour les club.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 3:20 pm
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Moi j'ai eu ce probleme le 1er jour ou j'ai recu la DJConsole !!
le probleme c'est que la carte electronique est fixé par 2 vis et comme ce sont surment des p'tits chinois qui l'ont monter, les vis sont foirés enfin le pas de vis. donc la plaquette bouge et le contact se fait plus !! c'est tout enfin dans 99% des cas apres a force d'appuyer comme un malade dessus il se peut que le contact soit mort aussi.
Enfin pour réparer il suffit donc de mettre de la glue dans le trou et revisé et voila ca marche maintenant de puis 1 ans, je l'avais acheter en juillet 2004.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 3:37 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
@danydj

Je répondais à lej78480 qui trouve bizarre d'utiliser une DJ Console en club en spécifiant qu'elle coûte 200€.

Je persiste à penser que le prix n'est pas forcément un bon critère pour déterminer si un produit est professionnel ou non, la preuve avec Virtual DJ.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 4:46 pm
@miketheghost, j'ai renvoyé deux fois ma DJ console, la première fois parce que les boutons play ne marchaient pas bien du tout, la deuxième fois parce que lorsque j'appuyais sur Play, le track partait en lecture et s'arrêtait 1/2 sec après (le genre de problème qui te fait fumer plus..... :))

il faut quand même différencier le logiciel du matériel.
Disons que l'environnement de boite est qd même assez particulier : chaleur, poussière, clopes....
le logiciel n'est pas affecté par çà.

Je pense que la DJ console peut faire une soirée en boite mais je ne pense pas qu'elle puisse être "résidente" dans une boite.

Pour la boite, et pour ceux qui veulent de l'info, il faut un PC hyper bien ventilé et très entretenu
avec des vinyles TC et une table, çà me paraît être le top car le XP10 me paraît encore trop jeune
pour avoir fait ses preuves.
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 6:03 pm
@sebdacosta2, il a fait des modif sur sa console c'est pour ca que je doute que cela passe en garantie
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 7:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Maryan, au point de vue, du prix de VDJ.

Mais on peut dire qu'un logiciel et du hardware c'est différent.

Le logiciel par exemple, le mec qui a codé a passé 20h dessus, il le vend 20€. Un autre va codé exactement la meme chose, comme le mec est balaize il va passer 5h seulement dessus et va décider de le vendre 10€. Pour tout ce qui est logiciel le prix, c'est l'éditeur qui décide.

Alors qu'au niveau hardware, tu as les composants qui ont un prix, et il y a aussi la main d'oeuvre. Pour le cas de la djconsole, je dirais que si elle avait été monté avec des composant en plastique durs, et monté par des français le prix irais vers les 400€ et la qualitée s'en ressentirais, comme c'est le cas des xp10 (même si des fois les xp10 on se demande ce qu'il y a dedans ;-) )
 

Mensajes Thu 21 Jul 05 @ 8:55 pm
ludoxHome userMember since 2005
Problème résolu , j'ai démonté la console et j'ai netoyé les platines et les touches avec du netoyant magnétique ( même principe que pour les télécommande de télé ) le problème vient de la poussière et du sébum qu'on a sur les mains ( ça fait une fine pélicule de graisse ) . Et voilà , la console est comme neuve !!!!!!!!!!!
en ce qui concerne les xp 10 , je vais attendre d'éssayer la console Behringer avant !!!
 

Mensajes Mon 08 Aug 05 @ 9:05 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)