Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Auto BPM au chargement avec platines qui tournent - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,


COnfiG: Windows 7 + VDJ PRO 7 + Maya 44 USB + 2 Technics + 2 vinyls SERATO


Bonjour,

Quand je charge un son sur un DECK et que la platine correspondante est en train de tourner, le BPM (auto BPM = TOUJOURS dans les options) ne s'ajuste pas automatiquement. Le son est lu immédiatement mais avec le BPM à 0 au lieu d'une valeur correspondant à l'autre DECK. Il faut alors que j'appuie sur le bouton SYNC et cela me pose problème car parfois je m'en rends compte en plein milieu d'un enchainement et la synchronisation en cours de lecture ne donne pas forcément de bons résultats.

Quelqu'un a t-il une solution?

NeGPsychiatricK
 

Mensajes Sun 13 Feb 11 @ 7:45 pm

Mappez des touches de votre clavier afin de charger sur un deck, ne pas glisser le titre sur un deck
Par exemple, une touche pour charger sur un deck et synchroniser avec le deck d'à côté si il est chargé
 

Mensajes Sun 13 Feb 11 @ 10:40 pm
NeGPsychiatricK wrote :
Bonjour,
COnfiG: Windows 7 + VDJ PRO 7 + Maya 44 USB + 2 Technics + 2 vinyls SERATO


Vous êtes donc en mode TimeCode selon ce que vous marquez ?

Si oui veuillez lire ceci :

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Et surtout ce paragraphe qui vous concerne :

Désactiver Pitch / Sensibilité Pitch / Smooth: Par défaut, VirtualDJ interprète les mouvements du slider de pitch sur votre platine, et traduit ceci en mouvement de pitch appliqué par le logiciel.
Ceci permet d'utiliser des fonctions telles que KeyLock et BeatSync automatique.


Cordialement, Yan alias DJ Rewop



 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 5:47 am
Bonjour,

Merci pour vos réponses, malheureusement aucune des solutions que vous avez proposé ne fonctionne:

-En chargeant un morceaux via le mapper (code: "deck X browser_enter" ou "deck X load"), celui-ci est lu automatiquement mais le pitch reste tjs à zéro

-En modifiant les paramètres, que la case "désactiver pitch" soit cochée ou pas, toujours le même résultat: le morceaux est lu immédiatement au chargement mais le BPM reste à zéro; ce même en chargeant un morceaux via un raccourci clavier (voir ci-dessus).

D'autres solutions?

PS: Effectivement je suis en timecode (mode relative).

Cdt.
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 12:13 pm
Il serait souhaitable de nous faire une copie d'écran de vos paramètres TimeCode dans VDJ et aussi une copie de la SKIN que vous utilisez avec des morceaux sur les pistes !

Affin de mieux vous aidez ,-)

Yan
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 12:21 pm
Dès que vous selectionnez une fois sur chaque deck , sync, tous vos morceaux seront synchronisés, plus la peine de cliquer de nouveau sur sync. Ne pas oublier de sélectionner bpm auto sur "toujours" dans options
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 12:42 pm

Je n'utilise pas cette skin...


J'utilise celle-ci que j'ai modifiée à mon goût... Toutefois parfois je reviens à une skin récente pour voir les nouvelles fonctions. Aussi il lui manque des boutons comme "keylock" (qui empêche la modificatrion du timbre de la voix quand on modifie le pitch).


Mes paramètres timecode...


Je précise que la fonction auto BPM fonctionne correctement quand au moment de charger un son la platine correspondante est à l'arrêt ou quand la platine tourne mais que j'ai appuyé sur pause via la skin. Ce n'est pas un caprice, seulement régulièrement je me rends compte que le BPM n'est pas bon au moment de l'enchainement et c'est relativement embêtant... Comme je l'ai dit plus haut la fonction SYNC ne synchronise pas toujours comme il faut (elle se borne à systématiquement ralentir le son == enchainement raté)

Merci pour votre aide.
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 12:55 pm
Merci jfm28 malheureusement ça ne fonctionne pas... En appuyant sur SYNC une fois, puis en rechargeant le même son, il est lu immédiatement avec le bon BPM (SUPER, me suis-je dis!!!). Mais si je charge un autre son, tjs le mm PB. :-(
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 1:02 pm
heu mm pas... Ce que je disais ci-dessus à jmf28 ne fonctionne pas. Ché pa des fois VDJ n'a pas tjs un comportement très fiable... Pi j'ai les deux version 6 et 7 installées (je n'ai pas désinstallé VDJ6 au moment de mettre à jour...).

JE DÉSINSTALLE TOUT pi je réinstalle, je vous tiens au courant.
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 1:15 pm
le bpm se cale correctement uniquement quand le spectre est entièrement chargé
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 1:16 pm
Bonjour,

J'ai désinstallé puis ré installé la dernière version de VDJ, toujours le mm pb (que je re précise ici car plus haut j'ai dit des bêtises): le BPM ne s'ajuste automatiquement que si la platine vinyl sur laquelle on charge le son est à l'arrêt. Dès que la platine tourne, quand on charge un son dessus, il est lu immédiatement (car la platine tourne) et le BPM reste à zéro (mm après avoir chargé tout le spectre).

Après la ré installation j'ai essayé les solutions proposées plus haut, mais elles ne fonctionnent pas. Par ailleurs, je précise que bien évidemment, les BPM des titres que je joue sont compatibles (+/- 20%; débatement du pitch= +/- 20%), que tous mes sons ont déjà la colonne BPM remplie et que la fonction auto BPM est bien cochée dans les options.

J'ai ouvert parallèlement un ticket: 145052.


Merci de votre aide.
 

Mensajes Mon 14 Feb 11 @ 1:40 pm
Je pense que c'est un bug... D'autres idées??
 

Mensajes Tue 15 Feb 11 @ 12:37 pm
As tu deja essayé:

--de réparer la base de données ?
(peut-être des erreurs du fait que tu as travaillé avec la version 6 et 7 )

- ou bien de rescannés les titres ?

- les fichiers sont t-ils bien ajoutés à la base de données ?

A tous hazard,

Bruno VT
 

Mensajes Tue 15 Feb 11 @ 5:08 pm
Hello as tu vraiment bis lus ceci :

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Car quand je vois ton signal il n'est pas propre du tout (le cercle il est en dent de scie) !

Et si tu regarde dans le lien que je te donne le cercle est parfait donc :

1) Test avec ceci coché ---> 'noise LP'" pour "nettoyer" le signal

2) Tu as bien tes masses branchées de tes platines sur la RMX ???

3) Tu es bien en mode PHONO (petit bouton situé derrière la RMX)

4) Tu utilises quoi comme cellule de lecture ? (car toute ne sont pas compatibles ou super pour le timecode)

5) Fais donc un MP à Tigrou car il utilise le timecode et le connait pas trop mal surtout les cellules à utiliser ,-)

Yan

edit : et suis pas sur à 100% mais relative ce n'est pas utiliser le PITCH du vinyle timecode d'origine ? as tu testé aussi de changer cette case donc relative par absolute, etc...
 

Mensajes Wed 16 Feb 11 @ 1:29 am
@BRUNO VT: Merci, j'ai essayé mais sans succès. Les fichiers sont bien ajoutés à la base de donnée.

@Gribouillon:
1/ J'ai activé "noise LP" mais ça n'a rien changé à mon pb ni au graphique.
2/ A priori je n'ai pas de pb de masse car pas de bruit de masse. Les fil de masse sont bien branchées sur ma table de mixage (Stanton SA3)
3/ Mes platines sont directement branchées sur la carte son (c'est pourquoi j'applique le mode Phono RIIA - voir image conf)
4/ J'ai des cellules ORTOFON Concorde.

Je doute fort qu'il s'agisse d'un pb matériel (et donc de cellule ou de masse) ou d'un pb de conf timecode: VDJ n'ajuste pas le BPM quand on charge un son alors que le timecode tourne (le son est alors lu immédiatement - sans tenir compte du CUE non plus d'ailleurs...), et ce quelque soit le mode (relative - absolute ou smart relative).

Il s'agit bel et bien d'un BUG à mon avis. Je n'ai toujours pas de réponse sur le ticket que j'ai ouvert il y a 2 jours. Connaissez vous des utilisateurs de timecode vinyl ou CD? Je leur demanderai si ça fait pareil pour eux.. J'essaie déjà de rentrer en contact avec Tigrou.
 

Mensajes Wed 16 Feb 11 @ 8:54 am
Est-il possible de modifier le titre du sujet SVP?

- remplacer "platine" par "timecodes" et "tounent" par "tournent"
- remplacer "auto bpm" par "auto bpm / cue" (le cue n'étant pas non plus pris en compte si on charge un son pendant que le timecode tourne)

Merci
 

Mensajes Wed 16 Feb 11 @ 10:50 am
Bonjour,

Y a t-il d'autres utilisateurs de timecode? Essayez de charger un son alors que ceux-ci tournent et dites moi si les fonctions auto BPM et auto CUE fonctionnent SVP.

Toujours aucune de réponse de la part de VDJ à mon ticket après 10 jours.

Merci de votre aide.
 

Mensajes Thu 24 Feb 11 @ 8:04 am
bonjour j'ai un probleme ..j'ai une console DDJ Ergo bien installé avec le logiciel virtual dj..mais le probleme que quand je tourne la platine en jouant la musique ca tourne au sens contraire..parexemple si j'enchaine et je pousse l'autre zic en avant ca tourne en arriere..j'ai pa pu trouvé la solution :(
 

Mensajes Mon 24 Aug 15 @ 12:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
crée directement ton propre post.

ce post date de 2011.
 

Mensajes Mon 24 Aug 15 @ 3:35 pm
Bonjour,

Déjà tu aurait pu faire une recherche sur le forum au lieu de déterrer se post.

Avec ta sourie, fait un clic droit sur le bouton play.
 

Mensajes Mon 24 Aug 15 @ 3:36 pm
95%