Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Taux d'échantillonnage différants - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Je viens de m'apercevoir qu'en rippant mes CD (Comme nous étions deux a la faire), il n'y a pas eu tout a fais les même réglages dans CDex

Moi :

Version : Mpeg 2.5
Bitrate = 160 Kbps
Taux d'échantillonnage : 22,050 Khz

Mon frère :

Version : Mpeg 1
Bitrate = 160 Kbps
Taux d'échantillonnage : 44,1 Khz

Quels gènes risque t'il d'y avoir.

existe t'il des logiciel permettant de convertire ce taux d'échantillonnage en masse, c'est a dire sur plusieurs fichiers ?

Merci, pour vos infos, G'Claire
 

Mensajes Mon 25 Jul 05 @ 9:11 pm
Si tu as des tracks en 22050, re-rippe à partir de ta source originale ! LA qualité est trop faible. Inutile de convertir un 22050 en 44100, la reduction a deja été opérée, donc il n'y aura pas de miracles.

J'uitlise easy CD extractor 7; ca fonctionne bien, pas de soucis. Soit vigilant la prochaine fois, c'est super ralant de devoir recommencer :s (c'est deja arrive a tout le monde).
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 8:57 am
et tant qu'à faire, fais les en bitrate 192. Vu le prix des disques durs maintenant, on est pas à qq ko près par MP3.
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 12:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je te dirais de toute façon une compression c'est dénaturer l'original.

Maintenant, j'ai sur mon pc des mp3 encodé à 48 de vieux rock et ca suffit largement par rapport à la qualité de l'original.

En fait chaque en codage va altéré tel ou partie du son.

moin de basse, aigue plus présent, etc..

C'est comme avec les jpg tu peux compressé un max j'usqu'au moment ou tu t'aperçois que l'image change.


Avec le son c'est pareil.

En plus tu as certain soft qui te font un 320 plus dégeux qu'un autre en 128.



Donc faut juste faire quelques teste ou trouvé le bon soft.
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 12:53 pm
Disons que si tu utilises un tout récent prg de compression, il inclue à coup sur le dernier LAME en date, donc il n'y a pas de probleme. Evite ce qui remonte à il y a deux ans ;)
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 4:03 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Merci a tous pour vos infos.

J'utilise Cdex, et pour le moment rien a redire.
Le lame est la dernière version téléchargée.

S'il y a mieux je suis preneur, mais je pense que cela n'est pas évidant a déterminer lequel est le meilleur, comme dirais l'autre ( Qui l'autre ? oups j'ai oublié le nom), les gouts et les couleurs.

Merci, et a bientôt, G'Claire
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 4:26 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

Tout et si vaste, donc je me suis un peu renseigné, et aujourd'hui je suis tombé sur un site qui parlait de Cdex et de sa configue que le gars a jugé la mieux en rapport Qualité/poid:Temps d'encodage.

Avec une Qualité Supérieur (q=0) , une méthode VBR de VBR-MTRH et une qualité de VBR de VBR2 (très bon), et bien sûr on garde le taux d'échantillonage du CD de 44.1 khz et l'encodage à la volée.
Cela nous permet d'avoir un MP3 de qualité proche du CD audio, avec un poids de fichier qui descend entre 10 a 20% de sa valeur de départ, ce qui est selon moi le meilleur rapport encodage/poids/temps d'encodage.

Qu'en pensez-vous.

Quels choix avez-vous faits en générale

Merci, G'Claire
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:06 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
J'ai lu l'autre jour un article qui parlait du programme successeur de CDex mais j'ai oublié de noter son nom et je ne parviens pas à trouver sur le net.
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 8:33 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 9:00 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Non pas du tout je parle de la véritable succession de CDex (le projet a peut-être été abandonné depuis).
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 9:02 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re

Bon, comme je vais tout recommencer ( J'ai un peu de temps pour tout ripper, prochaine soirée dans 1 mois, c'est calme), je voudrais faire les choses come il faut, maintenant que j'en connais un peu plus sur les formats, IDtaggs.

1) Gerer les dossiers :

a) Dossier chanteurs, puis tous les titres de celui-ci dedans

b) Un dossier Various ( Pour tout se qui est compiles) suivant plusieurs critères :
B1) Un dossier par style - Dossiers par chanteurs - puis tous les titres de celui-ci dedans
b2) Un dossier par compile - Dossiers par chanteurs - puis tous les titres de celui-ci dedans

Qu'en pensez vous ?

Y'a t'il pas quelques-chose de normalisé ou de logique ou standard

Merci, pour toutes infos, G'Claire
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 10:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je faisais ça a un moment, il y a longtps. Mais j'ai remarqué qu'avec VDJ, je mixais toujours les meme morceaux, a qq différences près, je ne savais plus ce que j'avais dans ma bibliothèque mp3.

C'est pour ça que maintenant je classe par style et sous style du genre:

-House
--Club
--Frenchy House

-80's

-Rock

-Black Music
--R&B
--Hip Hop
--Rap
--Dancehall
--Zouk

et après dans chaque dossier style je rajoute un dossier par année.
-2002
-2003
-2004

etc

et comme ça je sais quels sont mes nouveaux morceaux (dans le dossier 2005)
et ça me permet de construire des sets tous différents.
D'autres font mieux que moi et classent par mois d'acquisition du morceau. Personnellement je trouve ça trop rébarbatif.


A mon avis et c'est du vécu, en classant par dossier de nom d'artiste tu oublies vite que tu as un hit de l'année 2004 que tout le monde va aimer, et que tu as une nouveauté qui est une tuerie que tu voulais absolument passer mais tu ne te rappelle plus le titre et comme tout est classé par artiste et qu'en a plus de 1000 tu abandonne l'idée de passer ce morceau.
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 1:18 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Voici un post qui devrait t'intéresser, bien qu'il ne soit pas le seul du genre:
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5244&highlight=classer titres

En ce qui me concerne, je ne crée pas mes répertoires par CD ni par artiste mais bien par genres et sous genres, voire pour lex sous genres les plus fournis quelques répertoires par tranches d'années (exemple: Slows/Slows 1960 - 1969 Slows 1970 - 1979 ...)

Pour ce qui est de renommer mes fichiers voici la méthode que j'emploie et que je trouve intéressante:


Artiste - Titre (Version) {année}.mp3

ou

Artiste feat. chanteur - Titre [nom du film dont c'est la BO] {année}.mp3


Cela permet beaucoup de recherches en un temps record;
par exemple:

recherche database
- "198" -> tous les titres des années 80
- 'rocky" -> toutes les musiques tirées du film Rocky
- "live" -> tous les titres live

combiné avec l'option "tout afficher" ou non cela permet par exemple au départ du genre (répertoire) "rock" avec la recherche "live" d'obtenir tout ce qui descend du rock en live.

La prochaine étape (quand j'aurais un PC qui fonctionne un peu mieux) sera de remettre en réalité tous mes titres dans un seul répertoire et de créer pour tous des raccourcis dans les répertoires classés par genres, ce qui permettra de placer le même raccourci dans deux répertoires si un titre est susceptible de se retrouver dans 2 dossiers (exemple j'ai au départ d'un répertoire ambiance un sous répertoire "flamand / allemand" où j'ai des titres style carnaval - oberbayern. Etant donné que ce sont également des valses je pourrais alors placer le même raccourci dans "Salon/Valses".

Voici mon point de vue.
Le mieux est de se fixer une ligne de conduite et de s'y tenir ou de tout changer afin que les recherches soient le splus rapides et efficaces possibles.

Clax
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 6:18 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Merci des réponses.

Je ne sais pas trop comment faire, car de plus mes musiques ne servent pas que pour VDJ.

Donc je me demande si je ne vais pas être oblige de tout faire comme déja fait .

A)
1 dossier par artistes - 1 dossiers par albun - Titres des chansons ( En mettans toutes les infos nécessaire dans le nom.

c'est a dire

Sting - 01 - When We Dance-1995-Rock

B) Ensuite pour les compiles, prenons l'exemple de Méga musette ( on igole pas, lol)

Au niveau du genre : Other ( Alors que plein de styles différants)
Année : 1996 ( Alors qu'il n'ya pas tous les titres a cette date)


Je vais voir si d'autre mérhodes viennent se rajouter a celles énoncées.

Qu'en pensez-vous les concepteurs de VDJ (S'ils viennent pas là).

Autre chose que je viens de remarquer :

Je viens de faire un test d'encodage avec un titre.

La finalité, le bitrate est de 256 et pourquoi Vdj me le donne a 128

Merci, G'Claire
 

Mensajes Thu 28 Jul 05 @ 6:06 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu ne l'as pas mis en VBR par hasard
 

Mensajes Thu 28 Jul 05 @ 9:02 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

il est en VBR-MTRH.
Cela pose un problème, tu crois ?

En visualisant dans l'explorateur Win il est aussi a 256.
Avec Win media 212

Bizard

Meci, G'Claire
 

Mensajes Thu 28 Jul 05 @ 9:22 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
VBR ça veut dire que le taux est variable. Le taux VBR est en réalité une moyenne.
 

Mensajes Thu 28 Jul 05 @ 10:44 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Donc dans ton cas, 256 est le max, et 212 est la moyenne.
 

Mensajes Thu 28 Jul 05 @ 11:52 pm
lol allez, moi je te conseille CBR et non VBR. Ne recommences pas tout une troisieme fois, mais utilise le CBR pour les nouveaux à ripper :)
 

Mensajes Fri 29 Jul 05 @ 8:53 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Merci.

donc j'ai désactivé VBR ( car pas de CBR, je pense que cela sera par défaut si je désactive )

Et pour la gestion des dossiers qu'en pensez-vous, je pense que le plus important et ce que contient le nom du fichier pour la recherche, je me trompe ?

Merci pour tous renseignements, G'Claire

 

Mensajes Fri 29 Jul 05 @ 3:41 pm
61%