Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Besoin de tout le monde!!

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut tout le monde

Je post un message pour avoir des conseils de votre part (pro ou non)

Voila vers chez moi il y a une boite "La clé des chants" trés grande et assez connue.

Je vous parle de cette boite car il ont plusieurs salles dont une techno (dance etc.. electro quoi) et depuis 8 mois la clientele de cette salle a chuté et il ont deja changé 6 fois de DJ.

Donc ma question est assez simple, la bas il mixe sur platines cd et vinyls, et a mon avis de la nouveauté ne ferait pas de mal a cette salle pour qu'elle puisse redevenir pleine.

Alors ma question est de savoir comment reussir a convaincre le patron de la boite d'utiliser par exemple VDJ (mix audio et video)?
Ce qui pourrait peut etre me permettre d'avoir un pied dans la voite ;-)
Existe t'il des commerciaux chez ATOMIX qui font de la demarche auprés de club en proposant VDJ?

Merci d'avance de vos reponses les gars
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:10 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non pas de commerciaux chez VDJ.

Tu peux déjà faire une démo sur cd de ce que tu sais faire. Tu vas à la boite (en soirée) ou alors tu appelle et tu demande un rendez-vous avec le directeur. Si tu obtiens ce rendez vous, n'hésite pas a amener le plus d'informations possible sur VDJ. Et garde bien en tête tout ce qu'on peut faire avec VDJ.

Plus il sera impressioné et plus ça lui plaira d'utiliser VDJ. Par contre attention, si il décide d'utiliser VDJ et te demande de l'aide pour tout installer, il pourrait très bien te dire:

"merci maintenant on va trouver un autre DJ!"

Pour éviter ça, il faut absolument te rendre indispensable, par exemple déregle tout dans la config son ou fait qqch sur VDJ ou le pc que toi seul sait comment réparer.
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:20 pm
hello,
je connais bien la clé pour avoir mixé dans la salle electro en guest 3 ou 4 fois
d'après ce que j'ai vu de cette boîte le son est ultra commercial, les seules tentatives pour proposer des soirées un peu "spé" se sont gauffrées lamentablement.
tu proposerais quoi en fait ?
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:25 pm
ben deja il faut proposer une innovation "LE MIX AUDIO ET VIDEO SUR PC"

Ensuite je trouve qu'il sont trop axé sur la techno donc je pensais elargir ce champ musical en passant des sons electros DANCE HOUSE TECHNO TRANCE etc...

Le fait que ce soit de la zik commercial ce n'est pas un blem c'est dans ces moments la que le dj intervient il faut arrivé a melanger commercial et non commercial.

Dans certaines soirées que j'ai faite pour des potes c'est ce que j'ai fait et c'est bien passé.

Ensuite je pense qu'il ont trop laissé de coté cette salle "TECHNO" il faut donc lui donner une nouvelle image, une image futuriste, en avance sur les autres boites.

Aprés il y a peut etre la clientele "a trier"

Qu'en pensez vous?
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:31 pm
J'ai plusieurs avis :
Premièrement, le patron s'en fou peut être d'avoir un mec qui mixe sur CD/ vinyle, PC ou mange disque orange

Deuxièment, il n'y a rien qui t'empêche de leur envoyer une maquette de ce que tu fais, çà te coûte 1 CD et on ne sait jamais.

Concernant le tri dans la clientèle, tu ne peux pas y faire grand chose.

Mais moi je te pousse, si tu te sens prêt, envoie une maquette avec ce que tu as l'habitude de faire donc essaie d'abord de te vendre avant de vendre le logiciel...
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:44 pm
ben ton idée n'est pas mauvaise mais le pbme est un peu plus compliqué.

le principal reproche que font les clubbers à propos de la clé c'est justement que c'est beaucoup trop commercial. j'ai un pote qui a tenté une spéciale tekhouse branchée il y a qques semaines, ca s'est pas bien passé du tout car la direction n'a pas respecté le concept et a exigé du com (pcq c'est ce qui attire les foules surement....pff...)
a force de ne jouer que du gros commercial qui tache comme ils le font ils attirent de plus en plus une clientèle très jeune qui aime autant ca que du r'n'b. attention je ne dis pas que le r'n'b c'est le mal, mais une salle electro c'est une salle electro. le risque c'est que la salle electro devienne de + en + généraliste, pour un jour cesser d'etre une salle "electro". Et ca c'est précisement ce que veulent faire les patrons à l'heure actuelle.....
pour relancer vraiment cette salle (mais en vaut elle la peine :( c'est une autre question) et lui redonner une image de VRAIE salle electro, il faut faire venir des pointures en guest et prendre des risques sur la prog
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:47 pm
sinon c'est peut-etre encore un peu tôt pour proposer VDJ là bas. tel que je le vois il faut faire revenir la clientèle de clubbers. honnetement je pense pas qu'ils accrochent au mix sur PC
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 5:50 pm
Ce qu'il faut savoir (et c'est partout pareil):

Les patrons ils veulent que les $$$ entrent rapidement dans la caisse et pour eux: une salle pleine égale: $$$

Le principe de base c'est ça et comme ce sont eux qui payent et qui décident, ils est difficile de leurs imposer très longtemps un concept qui ne remplit pas la salle.

Donc vous devez trouver quelque chose qui accroche rapidement et dans ce cas là, ils ce fouteront carément de quelle manière le concept est mené (style musical, mix vinyle ou pc) du moment que les $$$ sont au rendez-vous ;)

Coyote
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 7:09 pm
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
ça c'est clair !!! Les sous, les sous, les sous toujours des sous !!! lol

Parole de patron !!

DJS
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 7:49 pm
Ben je pense que je vais faire deux maquettes: 1 house/dance et une autre plus techno trance avec du commercial et du moins connu comme ca pas de jaloux
Dans le meme temps je vais essayer de prendre rendez vous avec le Boss je pense que c'est toujours mieux d'etre face a face.
 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 8:51 pm
Qui ne tente rien, n'a rien.
Good luck !

Cordialement, Laurent.


 

Mensajes Tue 26 Jul 05 @ 9:00 pm
tiens nous au courant ;)
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 1:09 am
oui tiens nous au courant et si çà ne marche pas, proposes leur des petits noms pour la salle :
"airplay club" ou "scorpio club"..... :)))
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 9:02 am
Je connais cette boite de nom!!!c 1 peu l'équivalent du métropolis ici sur la région parisienne!!!et je trouve ton idée tres bonne!!!je te souhaite bon courage DJ YOHANN 1985!!!!peut etre seras 1 futur guest star lol!!!;-)
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 2:45 pm
on ne dit pas Yohann 1985 mais Yo-hann nineteen eighty four, çà fait plus star, plus américannnn quoi, ne pas hésiter à prendre un bon gros chewing gum pour mettre un peu plus l'accent.

 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 3:05 pm
Non c'est yoann sans H lol
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 3:31 pm
ah merdre, sans H oh là là le mythe est détruit....... arggggg
dans ce cas, tu peux faire yo-âne :))))))))))) facile çà.
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 3:39 pm
c'est meme trop facile lol
Je vous tiens au courant

Autre question bete pour les maquettes de mes mixs je fais en une seule piste ou plusieurs pistes sur le cd?
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 4:28 pm
si j'étais à la place du patron, j'aimerais avoir plusieurs pistes et que chaque nouvelle piste démarre juste avant que tu ne commences à mixer tes 2 chansons, je sais que c'est un peu l'inverse de ce qui se fait habituellement, mais au moins, le patron pourra rapidement juger de la qualité des enchainements et des morceaux que tu as choisi.
N'oublies pas d'enlever le blanc entre les tracks avant de graver, c'est peut être con comme truc mais bon on y pense pas toujours et çà bouffe un CD.
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 4:33 pm
Au fait y'a déjà eu de la techno à la clé ?? J'dirais plutot italo dance... crazy frog cartonne là haut lol
 

Mensajes Wed 27 Jul 05 @ 11:23 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)