Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Aide installation platine vinyle[RESOLU] - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

jodu12Home userMember since 2011
Bonjour tout le monde, voila je me suis acheté une platine vinyle gemini tt 1000 a courroie. Or je ne sais pas comment installer le courroie, dés que j'essais de le mettre il bloque le moteur qui ne tourne pas. Peut être qu'il manque un engrenage comme j'ai pu voir sur des photos de différentes platines...

Aidez moi s'il vous plait !! Merci d'avance
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 1:10 pm
bonjour comme d'édait il faudrait la platine ,une couroie n'est pas dur a remettre
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 1:15 pm
jodu12Home userMember since 2011
Mais je ne sais pas ou la mettre puisque des que je la met, enfin du moins que j'essai de la mettre, la courroie bloque le moteur et impossible de tourné..
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 1:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
c'est expliqué ->ici<- et a voir comment il faut procedé il n'y a rien de compliqué ;)
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:02 pm
jodu12Home userMember since 2011
J'ai déja lu et relu encore, et encore, mais j'ai aucune image pour voir si ce que je fais est bon. Normalement, il ne devrait pas avoir une sorte d'engrenage pour permettre de faire tournée le plateau? Puisque la il n'y a que le moteur qui tourne et la piece au centre ou on pose le tourne disque ...
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:09 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bah oui peut tu nous faire une photo de la platine avec le plateau enlevé ?

et la mettre sur un herbergeur d'image et posté le lien ici
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:12 pm
jodu12Home userMember since 2011
ok je vais faire sa. Merci en tout cas.
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:14 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
tu mets ta courroie sur le plateau (a l'inteieur bien sur)

Tu poses le plateau sur l'axe, tu le tournes jusqu'a voir le moteur, tu chopes la courroie et tu la fous sur le moteur (il y a une petite encoche de la taille de la courroie.

Rien de bien difficile mais tu dois surement louper une etape
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:16 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui le moteur se trouve au niveau du bouton start/stop a l'avant de la platine
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:20 pm
jodu12Home userMember since 2011
mais pas d'engrenage? La courroie a commencer a s'enrouler autour du moteur c'est normal?
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:26 pm
jodu12Home userMember since 2011
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:32 pm
jodu12Home userMember since 2011
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:34 pm
jodu12Home userMember since 2011
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:34 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006


dépose delicatement la courroie comme sur cette photo mais en suivant le tracé rouge, une fois la courroie posé tu repose le plateau et en dessous de la feutrine (sur le plateau tu a des trous) positionne le trou en face du bouton start/stop en bas a gauche, tu doit voir la courroie, avec un tournevis plat attrape la courroie et passe la sur l'axe du moteur (entourré en orange sur la photo) fais des petit mouvement avant arrière et tu vera sur le moteur tourne en même temps que le plateau et aussi il ne doit pas y avoir de résistance (le plateau a du mal a tourné) si tout va bien que le plateau n'est pas dur appuie sur start/stop et ta platine doit tourné :)
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:51 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
Fait comme je t ai dit: d\'abord la courroie sur le plateau et apres tu la met la:
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:53 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
Le plus pratique est de la mettre sur le plateau.
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 2:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bah qu'il test les deux, mais mettre la courroie sur le plateau ça va etre chaud car en le retournant la courroie va bougé, de plus sur la platine tu a le chemin qu'empreinte la courroie (au niveau de mon tracé rouge) donc si il pose la courroie et remet le plateau sera plus simple ?

ensuite il place sur le moteur fais de test avant de mettre en route, ensuite la courroie va se placé toutes seules en tournant autour du plateau (c'est la poulie du moteur qui va aligné la courroie au même niveau que celle ci en tournant)
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 3:20 pm
jodu12Home userMember since 2011
J'ai tout essayé, il y a un mieux: le plateau fait mine de tourné mais pendant un quart de seconde ensuite j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque et j'entend un bruit bizarre, je crois que c'est le frottement de la courroie sur le moteur..
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 3:42 pm
question bête , mais le moteur est-il en bon état de fonctionnement ?
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 3:47 pm
jodu12Home userMember since 2011
Neuf. Je l'ai reçu hier
 

Mensajes Sat 04 Jun 11 @ 3:50 pm
49%