Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Visualisation graphique d'une source externe

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Pour tout ceux qui n'ont pas encore testé ça. j'explique d'abort le montage, puis ce qu'il faut faire dans le soft et enfin ma petite question d'amelioration.

Montage:

Relier la source sonore (vinyl ou cd) à l'entrée in ou micro de la carte son (pour ma part j'utilise comme source sonore la sortie préécoute de ma table de mixage). Ensuite mettre en muet dans le 'controle du volume' de windows pour ne pas entendre le son. Toujours dans 'controle de volume' de windows, Options > Propiété > Enregistrement > OK et selectionnez la source ou vous avez blanché (in ou micro)

Dans vdj:

Dans l'explorateur de fichier, Aller sur bureau > cartes sons et faites un drag & drop vers une platine (comme si c'était une chanson).

Maintenant, vous devriez avoir l'aperçu graphique de la musique externe dans vdj.

Maintenant ma question est s'il serai possible dans les prochaine release de vdj de pouvoir calculer le bpm automatiquement de la chanson externe et/ou de pouvoir synchronizer avec un mp3 comme si c'était deux mp3. Car jusqu'a présent, je suis obligé de modifier le pitch du mp3 (à l'ancienne) jusque trouver le bon bpm.

C'est pas facile à expliquer donc si y'en a qui ont rien compris je veux bien vous expliquer (sur le chat ou msn).

Gwenn

Mensajes Sun 31 Aug 03 @ 1:13 am
ba la courbe tu pourrait afficher seulement ce qui a deja été diffusé donc la partie à gauche du point de diffusion sur la courbe de visualisation.

pour le BPM c'est pareil on pourrait calculer seulement un BPM moyen car on ne dispose que de la musique qui à deja été diffusé.

Sinon apres il faudrait avoir une mise en cache d'une partie de la musique pour pouvoir calculé a l'avance mais dans ce cas si tu touche au pitch de ta platine il chnagerait avec un temps de décalage.

Donc non je pense que cela n'est pas vraiment possible.

PS : Histoire d'etre claire, sur l'entré Line In brnahcé un CD ou une paltine vinyl (la platine vinyl marchera pas en direct il faud un addaptateur pour convertire le signal ou passé par une table de mixage) sur l'entrée MICRO ne branché seulement un micro et rien d'autre au risque de detruire votre carte son (ne branché pas de micro alimenté car c'est carte son qui donne deja l'alimentation de celui ci !)

OK pour l'entrée micro je savais pas (donc branché sur l'entré e line).

En ce qui concerne ma question, meme si le bpm calculé n'est pas parfais, qu'il me permette seulement d'avoir une idée.

Se serait cool si la prod pouvait voir ce qui peut être fait.

Gwenn

Si j'ai bien compris, c'est pouvoir analyser un vinyl en live....
Ouahhh, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Je ne vois pas l'intérêt et de plus le prog ne pourra jamais le faire puisqu'il doit précharger le morceau pour pouvoir l'analyser ( précharger le vinyl ?????? ).

A moins qu'en cour de soirée un mec se pointe avec son vinyl, peu probable, il vaut quand même mieux l'encoder tranquille à la maison et laisser Vdj faire ce qu'il peut et sait faire...

@++

Geant, je ne vois pas le problème.
J'ai bien un soft qui calcul le bpm des source sonore qui sort de la table et le Bpm calculé et aussi precis que celui de vdj et pourtant il ne précharge pas mon vinyl.

moi ce que je voudrai c'est ne pas utiliser plusieurs soft en meme temps c'est tout, alors si ya possibilité de le faire avec vdj et bien moi je prefererai.

Gwenn

Bien d'accord, mais pourquoi, alors, ne pas ripper les vinyls et les utiliser en Mp3..

En live, les vinyls + les cd's + les mp3 ça commence a faire beaucoup; mais bon je respecte le travail de chacun..

Je suis quand même étonné du soft qui te fourni le Bpm, il s'agit bien dans ce cas du bpm a un moment précis a moins de faire tourner celui ci en avance pour te faire ta propre analyse??

Merci d'éclairer ma lanterne :))

@++

N'oubliez pas que le calcul du bpm avec virtual n'est pas un tap live, mais un calcul fait a partir du timing (contenance) et des beats (quantitée) et cela donne le bpm battement par minute.

Donc comment veux-tu pouvoir calculer une source dont tu n'as pas le timing et les beats (dans leur entier pour avoir la même calculation que le mp3 de ton pc).
Eventuellement Avec un calcul partiel, sur 10 seconde avec un soft additionnel qui calcul le bpm en live ?

Il en existe.

Mais ton signal qui entre, il ressort ou ? (gestion de la carte son en sortie).

Faudrait avoir a ce moment la, une entré sur vdj qui switch entre lecture mp3 ou entrée line, que l'on pourrait positionnée sur l'une ou l'autre des platines ?

La bonne question est aussi. Le signal en entrée, pour le voir (l'entendre) il faut monter son volume, donc ça passe dans la sortie générale. Comment géré ça

Le seul truc que je peux te donner, (truc que j'utilise) c'est de poser n'importe quel morceau sur la platine en attente (virtual), de modifier son bpm avec le tap du bpm de la source externe (utilisation d'une table de mixage, pas du in du pc)(sans enregistrer le changement, quitter avec cancel ou utiliser un mp3 brouillon genre bpm.mp3 facile a trouver avec le search du soft).
Comme ca, j'ai la vitesse du morceau externe et j'adapte celle du morceau de vdj.

Bon ba apparement ça parrait un peu compliqué ce que je demande.

C'est pas grave, je disais juste ça pour qu'il soit encore plus facile de mixer du mp3 avec du vinyl.

Gwenn

oui et non.....

;)

c'est souvent un problème d'utiliser deux générations d'appareils pas forcement compatible...

En tout cas je trouve que avoir le graphique de la source externe c'est dejà bien et ça facilite le mix de mp3 et vinyl sauf que je vien de remarquer que le graph est decalé de 1/2 beat sur la gauche (graph carte son) entre le graph 'carte son' et le graph 'mp3' ce qui ne permet pas de bien synchroniser les beats.

Gwenn

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)