Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Mixer comme sur le gars de la vidéo - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Mensajes Wed 10 Aug 11 @ 12:38 pm
Bonsoir yoyear,

Alors non le DJ sur la vidéo qui en passant est DJ Spawn travail seulement en mode MIDI !

Mais c'est l'avantage de la console 4-Mx ce sont justement des jogs qui sont prévus pour le scratch contrairement à ceux de la e2 !

Ensuite il faut aussi avoir ceci c'est une chose pas facile et qui s’acquière avec le temps et beaucoup de travail dans le domaine du mixe :

! L'expérience !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

J'ai essayé et c'est pas facile de bouger à la fois le crossfader et le jog !

Comme le dit Gribouillon, les Jog Wheels de la MP3 e2 sont pas fait pour le scratch car ça ne détecte pas la main posée dessus. Ceux de la 4-Mx ont cette possibilité, donc si tu veux essayer de scratcher, tu seras déjà mieux équipé avec cette 4-Mx.

Sinon pratique, bosse, entraine-toi.

Si tu es sidéré par cette vidéo, regarde celle-ci avec DJ Shiftee, qui fut plus d'une fois vainqueur du concours mondial du DMC (Scratch sur vinyl) : http://www.youtube.com/watch?v=2Q2f3HxoFTA&playnext=1&list=PLA60AB966B4970EC2

CA c'est du gros niveau ;)

Oula je pense que Dj Craze et aussi un belle exemple de mixing/schratchin

mais pour arrivez a ça il faut des années de pratique et bossez dur :)

p.s: Dj Craze a été sacré 3 fois champion du monde DMC 98-99-2000 cette vidéo est la final 2000

Je vois pas comment vous pouvez baver devant ce genre de presta. Ok, le mec il est certainement meilleur que beaucoup d'entre nous (moi le premier) au niveau scratch. Mais bon, c'est plus du live là, le mec il a juste répété tellement de fois son set qu'il le connait par cœur. La preuve, même pas besoin de casque, les stickers et la mémoire font tout le boulot... C'est juste une chorégraphie des mains.

Moi ça me fait franchement pas rêver. Sans compter que j'aime pas trop le rendu :s

DJ mix mac wrote :

Moi ça me fait franchement pas rêver. Sans compter que j'aime pas trop le rendu :s

Idem ... j'aimerais le voir en live avec des disques que je lui fournis ,-) ... mais bon je ne suis pas scratch man mais je sais mixer en rythme personne n'est parfait ,-)

Yan

Bah voici un mix de Cut Killer lui aussi Dj Turntablism rendant un Hommage a M.J ->ici<-

p.s : les mix de Dj Cut Killer sont dispo en téléchargement libre sur son skyblog ;)

Ok merci gribouillon, sinon pas mal les vidéos de scratch ;).
Mais par contre c'est quoi le mode MIDI ? Car j'en ai entendu parler plusieurs fois sur les forums et sur le site mais je sais pas du tout c'est quoi. Donc si vous pouviez m'expliquez vite fait svp.

vous avez pas honte quand mm de critiquer les turntablist (j'en suis un aussi donc je défend ma croute) vous me faites rire quand vous dites c'est répété et répété c'est qu'un chorégraphie des mains (mdr) ça s'appelle juste du travail et tu doit fournir le même pour réalisé un bon mix... ensuite quand vous dites "j'aimerais le voir en live avec des disques que je lui fournis" ba je pense que vous pourriez en prendre de la graine lool
comment croyez vous qu'il ont commencer??
comme ont dit la critique est facile mais pas forcement constructive...

+1 DjPafou

En passant juste pour ton information djpafou,

Je mixe depuis mes 17 ans et j'en ai 35 donc je te laisse deviner avec quoi j'ai débuté !

Et à l'époque c'était encore la grande mode du 45 t et à peine du 33 t juste comme ça ,-) !

Alors oui je sais scratcher (ou savait depuis le temps que je ne le fais plus...) et avec des 45 T MONSIEUR et oui je sais mixer en vinyle (comme le vélo tu oublie pas ça) la seule différence c'est que je ne porte plus 50 Kg de caisse et de plaques mais juste un ordinateur et une table hybride vus que je ne suis pas fixe que à 1 seul endroit ...

Sinon faut pas me dire que c'est pas du fait et refait ce qu'il exécute comme démo (avec brio je l'accord quoique certains passages bof....) mais bon passons ...

Alors avant de re re critiquer un turntablist comme tu dis vérifie tes sources et dires l'Ami ,-) !

La seule différence c'est que je me suis adapté à l'air du temps et du numérique mais je défie n'importe qui en vinyle et même pas peur :-pppp

Il doit me rester 800 à 900 vinyles dans un coin de chez moi et des originaux SVP ,-)))

Dernier point, on ne critique pas mais on constate et toi aussi ne me fais pas croire que tu n'as pas des enchaînements préféré entre certains morceaux et que tu ne le fais pas quelque fois ,-) ... donc tu as aussi travaillé et en gros répété une routine de mixe pour certains passage je dis j'espère pas pour tout sinon on peux te nommer DJ Compile et non DjPafou ,-)))

Sur ce toute bonne nuit tout le monde, Yan alias DJ Rewop

oula prend pas la mouche l'ami, je ne critique en rien tes talents de dj (vous deviez en faire de mm (j'en rajoute une couche lool))
mais dit pas que si tu lui passé tes disques ils sauraient rien en faire ils ont surement commencer comme toi et moi par le mix, faut arrêter de les prendres pour des Mickey(mousse)
pour avoir parler avec dj fly (champion du monde en 2008) ba c'est 8h entraînement par jour et rien que ça, ça vaut notre respect !!

Personnellement, je n'ai pas mis en doute les compétences de ces DJs. j'ai simplement dit que des prestas, comme celle qu'on voit sur la vidéo, ne me font pas rêver. C'est tout ce que j'ai dit. Je n'ai en aucun cas dit qu'il est mauvais, qu'il n'y a aucun entraînement ou encore qu'il ne sait rien faire en live. :)

Je te taquinais aussi ;-) no soucis et entre nous ça me manque les vinyles mais bon faut dire que tu es plus réactif avec le numérique et surtout plus léger ;-)

Yan

Si les vinyles te manquent achète une NS7 ou deux V7. ;)

DJ mix mac wrote :
Si les vinyles te manquent achète une NS7 ou deux V7. ;)

Dans le rapport taille poids la différence entre porter mes caisses de vinyles ou la NS7 c'est quoi que tu as pas compris ,-))) ! ?

J'ai hésité entre nous mais la taille est trop grande pour faire du DJ mobile par contre si une fois je suis fixe dans un pub / club pourquoi pas mais pour le moment non...

De plus j'ai même sortis ma toute 1ère DJ Console (1ère génération) pour une fête de famille et après 7 ans elle fonctionne toujours solide Hercules quand même ,)

Par contre les vinyles quand je peux et selon ou je mixe (si ils ont équipés avec) je me fais tjs des petits plaisirs avec le touché des plaques ,-)

Yan

Je suis DJ mobile, et je travaille essentiellement avec la NS7... Avec la NS7, un pied en croix (du style ceux pour les synthés) et tu es totalement autonome. Donc au contraire, moi je trouve que c'est très bien pour les DJ mobiles. A côté de ça, pour les endroits où on peut vraiment pas faire autrement (très très rare franchement) on a une VCI-300 et son module d'effets.
Et euh, niveau poids, OK la NS7 est lourde, mais d'une je suis pas certain qu'elle le soit beaucoup plus que ta Allen, de deux elle en jette vraiment aux yeux des clients, et de trois on a un flight sur roulettes, donc le poids on s'en cogne un peu... :)

Ou je mixe comme DJ je n'ai pas la place de mettre le matos ,-)

N'oublie pas ou si tu le sais pas je mixes essentiellement dans des pubs et la régie est d'une étroitesse juste la place pour ma Xone4D et 1 ordinateur et rien de plus ...

Mais si tu fais des soirées en externe et que tu amène toi ton matériel alors oui dans un rack c'est cool mais ou je suis oublie ce concept ...

Je parle de largeur bien sur ,-)))

Sur ce je go alors bon week et mixe bien mix mac @ pluche, Yan

Dailleurs est ce que certains connaissent le titre des morceaux joué par Spawn ? Merci et bonne vacances

71%