je vais bientot acheter mon sytems son ,et j'hesite entre deux configs
http://www.terredeson.com/rcf-pack-2-art-410-a1-art-905-as-p-10387.html
http://www.terredeson.com/jbl-pack-2-eon-515-xt1-eon-518-s-p-5842.html
je voudrais votre avis sur ces configs , puissance , rendement , et surtout une utilisation pour combien de personnes
PS : pour le pack RCF ce sera peut etre des 415 au lieu des 410
je voudrais votre avis sur ces configs , puissance , rendement , et surtout une utilisation pour combien de personnes
Mensajes Sat 13 Aug 11 @ 1:21 pm
tu va pas remettre sa chaque foi tu ouvre des posts continu desus
Mensajes Sat 13 Aug 11 @ 1:23 pm
sentnico wrote :
tu va pas remettre sa chaque foi tu ouvre des posts continu desus
???????????
Mensajes Sat 13 Aug 11 @ 1:31 pm
michel franck wrote :
je vais bientot acheter mon sytems son ,et j'hesite entre deux configs
Pour le kit en RCF, il semble homogène dans le choix du mariage sub - top.
Ce sera un ensemble pour usage jusqu'à 150 personnes avec un son qui sera sec et qui va donc "cogner".
Ce phénomène sera incontournable à cause de la charge du caisson par lui même qui fixe la fréquence de coupure basse.
A côté de cela le son sera bon celui qu'on connait de chez RCF, seul le poids est revu à la baisse par rapport à avant.
Donc on aime ou pas, mais c'est du vrai son habituel typé RCF.
Pour le kit JBL, je ne le trouve pas homogène. Il faudrait 1 sub pour 1 top.
Tel quel, en triphonique, le kit sera bridé en raison de la baisse de volume obligatoire à faire sur les tops pour aligner l'ensemble sur le sub.
C'est vrai que 2 sub et 2 top alourdissent le budget mais l'usage sera lui aussi différent.
En triphonique il va ressembler aux caractéristiques citées pour le kitt RCF.
En mode 2 sub et 2 top, tu pourra t'adresser à 250 personnes.
Pour les avoir entendu et comparé avec la génération Eon G2, et bien je n'ai pas retrouvé le même son. Je préfère de très loin celui des G2. Mais elles ne se font plus donc...
Pour faire simple, ça sonne un peu comme du RCF mais avec un rendu plus précis aux extrèmitées de bande.
Le gros + est l'usage d'un sub en 46cm qui va réellement faire la différnce avec le 38cm de RCF qui va faire piètre figure à côté.
Les deux kits sont de bonne qualité pour de la sono mobile. C'est du costaux et dans la tête des clients, voir ces marques les rassure sur la qualité de tes moyens mise en oeuvre pour eux.
C'est bête mais mettre un logo de marque connu sur une boite peut faire la différence pour certains?
Mensajes Sat 13 Aug 11 @ 2:09 pm
ok,merci
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 1:18 am
RCF pour moi perso. Increvable ! :)
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 3:16 am
DJ mix mac wrote :
RCF pour moi perso. Increvable ! :)
deux tetes 415 + un sub 905 , c'est une bonne config
ou deux tetes 415 + deux sub 902
a ton avis
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 11:13 am
Perso, en général, pour un mariage normal j(utilise sur la piste 2 ART-322A pour 1 sub 705AS. Comme tu le vois, c'est un système plus petit. Par contre, j'ai 10 têtes et 8 subs, donc quand il le faut, je peux rajouter de la puissance à la demande.
Je pense que ton système est équilibré (surtout si ebe42 le dit ^^), après à toi de voir si ça correspond à ton utilisation, ou s'il vaudrait mieux prendre un système en dessous dans un premier temps, et en acheter un second plus tard. :)
Je pense que ton système est équilibré (surtout si ebe42 le dit ^^), après à toi de voir si ça correspond à ton utilisation, ou s'il vaudrait mieux prendre un système en dessous dans un premier temps, et en acheter un second plus tard. :)
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 12:06 pm
ok ,
je vais acheter deux tetes 415 + un sub 905
car je prefere les 415 au 410 , pour une utilisation sans sub au cas ou
je vais acheter deux tetes 415 + un sub 905
car je prefere les 415 au 410 , pour une utilisation sans sub au cas ou
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 1:05 pm
Tu peux très bien utiliser des 322 sans sub, donc je suppose que des 410 aussi.
Sur les RCF, derrière tu as un petit bouton qui permet de régler l'égalisation. Il y a trois positions =
- 1 : destinée à la parole (jaune/orange)
- 2 : destinée à la musique douce (vert)
- 3 : destinée à booster médiums et basses (rouge)
Je t'assure qu'en position 3 elles marchent très très bien. :)
Sur les RCF, derrière tu as un petit bouton qui permet de régler l'égalisation. Il y a trois positions =
- 1 : destinée à la parole (jaune/orange)
- 2 : destinée à la musique douce (vert)
- 3 : destinée à booster médiums et basses (rouge)
Je t'assure qu'en position 3 elles marchent très très bien. :)
Mensajes Sun 14 Aug 11 @ 4:26 pm
bonjour ,
perso jai des jbl 515 et je suis ravi de leur precisions coupler au caisson ça devient une tuerie ça change des eon g2
:)
ps sur les jbl meme reglage 3 positions
perso jai des jbl 515 et je suis ravi de leur precisions coupler au caisson ça devient une tuerie ça change des eon g2
Mensajes Mon 15 Aug 11 @ 7:53 am
stefanim wrote :
bonjour ,
J'ai découvert la nouvelle gamme eon lors d'une présentation SCV dans la salle de spectacle ou je travaillais.
J'avais un parc de eon G2 qui devenait un peu vieux et qu'on cherchait à renouveler.
La comparaison s'est donc faite avec la nouvelle gamme et l'ancienne côte à côte dans un lieu d'écoute que l'on connait et avec des sources que nous connaissons. Donc de vrai repères.
D'un commun accord, nous avons tous convenu (régisseurs son, musiciens, chanteurs, chef d'orchestre) que le son était plus fort et le poids plus léger sur la nouvelle gamme.
Cependant, la qualité son était indéniablement meilleur sur la série G2. L'aigue plus fin, le haut medium moins agressif, le bas médium plus sec, et la basse ne sonnait pas artificielle. Complètement différent.
Tout n'est qu'une histoire de gout, JBL a mis le paquet pour relooker sa gamme et l'aléger. Mission accomplie.
Pour avoir la qualité son plus neutre et moins sono mobile (c'est pas non plus des vertec mais quand même), il faut monter en gamme dans les PRX.
La nouvelle gamme JBL eon est une très bonne enceinte pour de la sono mobile car elle tape fort et répond bien aux musiques actuelles, mais ne répond plus à la sonorité attendue dans un théâtre.
Du coup, ce n'est pas JBL avec ses Eon qui a remporté le marché mais c'est Electro-voice avec des ZXa5.
Je suis ravis du changement.
On a rentré 20 têtes ZXa5 et 20 têtes ZXa1 qui nous servent de retours de scène ou pour de la répartition multipoints en usages extérieurs.
Pour la façade, nous sommes resté en JBL Vertec mais avec de nouveaux presets qui ont révolutionné le système en place.
JBL France a récupéré un ingénieur de chez Christian Heil. Du coup, le mariage HP JBL et culture Heil accoustic dans le processing fonctionne du feu de dieu.
Effectivement, si tu as la culture discothèque et sono mobile pour référence, on ne se mettra pas d'accord sur notre vision du son.
Les deux se défendent mais l'une ne pourra jamais jouer dans la cour de l'autre, car trop coloré. Mais bien sur, c'est un atout pour certains usages. ;-)
@+
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 10:05 am
mais pour la disco mobile tu a une preference RCF ou JBL
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 11:12 am
Sur les gammes actuelles, c'est assez proche... ça tiens plus du parti pris pour un logo ou l'autre qu'autre chose.
Pour du mobile c'est du même niveau de qualité: c'est "léger", ça envoie, ça porte, ça casse pas pour un oui ou un non, ça tape dur, et les clients sont content quand ils voient le logo sur le matériel.
Et puis le jour ou viendra le besoin de les revendres, elles vaudront encore quelque chose à cause du logo sur la boite.
Pour du mobile c'est du même niveau de qualité: c'est "léger", ça envoie, ça porte, ça casse pas pour un oui ou un non, ça tape dur, et les clients sont content quand ils voient le logo sur le matériel.
Et puis le jour ou viendra le besoin de les revendres, elles vaudront encore quelque chose à cause du logo sur la boite.
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 12:36 pm
ebe42 wrote :
Sur les gammes actuelles, c'est assez proche... ça tiens plus du parti pris pour un logo ou l'autre qu'autre chose.
ok , donc toi si devrait choisir entre ces deux config pour de la disco mobile tu prendrait lequel , sans te preocupé du prix ,
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 12:55 pm
michel franck wrote :
ok , donc toi si devrait choisir entre ces deux config pour de la disco mobile tu prendrait lequel , sans te preocupé du prix ,
Je prendrais les tops en RCF équipés de 15" et le sub en JBL.
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 1:48 pm
pour le sub jbl ça veut dire quoi
500 W continuous
1000 W peak
le jbl 518 ferait 500w rms , 1000w et rcf 905 combien watts et watts rms
500 W continuous
1000 W peak
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 2:44 pm
Salut Michel,
le rcf 905 doit faire dans les 500w rms/aes environ ce qu'un 38 dedans ;)
Et quand tu regarde un descriptif regarde toujours le puissance donné aes ou rms, c'est elle qui est la plus proche de la vérité.
La puissance continus/rms/aes c'est la puissance qu'encaisse ton hp.
La puissance en crête/peak c'est la puissance qu'il peu encaisse dans une trés courte durée.
Si ca peut t'éclairer un peu.
le rcf 905 doit faire dans les 500w rms/aes environ ce qu'un 38 dedans ;)
Et quand tu regarde un descriptif regarde toujours le puissance donné aes ou rms, c'est elle qui est la plus proche de la vérité.
La puissance continus/rms/aes c'est la puissance qu'encaisse ton hp.
La puissance en crête/peak c'est la puissance qu'il peu encaisse dans une trés courte durée.
Si ca peut t'éclairer un peu.
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 3:12 pm
michel franck wrote :
pour le sub jbl ça veut dire quoi
500 W continuous
1000 W peak
500 W continuous
1000 W peak
Watts continus ou RMS veut dire que c'est la puissance permanente appliquée à la bobine du Haut parleur.
Watts peak ou AES veut dire que c'est une notion de puissance réservée à la dynamique du son, donc temporaire.
Suite à ces définitions, le 500 w continuous veut dire que le système est amplifié avec 500 watts permanents de disponible sans aucun risque.
1000 w peak veut dire que la réserve de l'ampli lui autorise des débordements impulsionnels jusqu'à 1000 w.
Sinon, et j'insiste toujours sur la notion du rendement d'un HP, il faut tenir compte du db en fonction de la puissance.
Un HP de 94db avec une puissance de 800watt délivrera un bon 123db alors qu'un autre HP de seulement 99db avec une puissance de 200 watts fournira lui aussi 123db.
=> d'un côté 200w, de l'autre 800w et pourtant le même niveau sonore perçu à l'écoute.
Le watt cité tout seul ne veut absolument rien dire sinon que tu consommes du courant.
Ton alarme consomme 2w et elle produit 140db, ok le son est pourri mais t'as un niveau de malade pour peut de puissance.
Maintenant, presque tous les système audio "bon marché" à moins de 1000 la tête te proposent des puissances de malade mais pour quel rendement?
Et puis le haut parleur qui fonction voit sa bobine chauffer, donc son impédance varier en fonction de son temps d'utilisation.
Combien de HP sur des enceintes à moins de 1000€ la bête tiennent les mêmes caractéristiques 2h de fonctionnement plus tard?
Même des marque pro comme APG, Nexo, Meyer, Adamson, etc signalent dans leurs docs le nombre de db perdu après 1h d'utilisation à plein régime (ça c'est du sérieux).
Souvent avec l'échauffement, les enceintes amplifiées bien en vogue actuellement souffrent d'une perte de bande passante dans l'aigue et dans la basse avec le temps d'utilisation.
Je pousse le délire loin car je critique les enceintes de sono avec des critères normalement appliqués à la hifi haut de gamme.
Mais dans le milieu ou j'évolu, ça fait aussi parti des critères de choix dont je dois tenir compte.
Pour du mobile, il n'y a pas lieu de pousser le délire à ce point.
C'est juste moi qui m'envole (une fois de plus) sur des détails qui dans mon activité son décisifs et font la différence.
Tu peux y aller les yeux fermé (garde quand même les oreilles ouvertes), les 2 systèmes RCF et JBL seront parfaitement adaptés à ton besoin.
Y mettre plus cher ne serait dans le cadre de ton activité mais du luxe.
Beaucoup sont loin d'avoir cela.
Mensajes Tue 16 Aug 11 @ 3:25 pm
ok, donc si j'achete du RCF ou JBL
que gagne t'on as utiliser un sub par tête au lieu de un sub pour deux têtes
car je vais surement avoir un budget au environ de 3000€ ,
que gagne t'on as utiliser un sub par tête au lieu de un sub pour deux têtes
car je vais surement avoir un budget au environ de 3000€ ,
Mensajes Wed 17 Aug 11 @ 12:20 pm