Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Timecode : comment s'organiser ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Oui, je veux graver un Timecode Grand Public.

Mais pour 2 platines, je dois graver 1 CD ou 2 ? Je le laisse en lecture pendant l'utilisation de VirtualDJ ?
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:23 am
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:30 am
Tu graves un CD par platine. Et après c'est une utilisation normal a quelques exception prêt: perte effet et boucle auto par exemple.
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:41 am
Héhé merci Sinclair et Zerangel, je pense avoir droit à du Timecode CD pour une fête ce soir, donc heureusement, réponse toujours rapide ici !

Je laisse le CD dans la platine pendant que j'utilise VirtualDJ ou je pourrai le retirer ? Je pose des questions bêtes mais bon, on sait jamais :D

Perte d'effet et de boucle auto ? Embêtant :/
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:43 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Topscooter wrote :

Je laisse le CD dans la platine pendant que j'utilise VirtualDJ ou je pourrai le retirer ? Je pose des questions bêtes mais bon, on sait jamais :D



oui car pas de cd pas de musique :D

perte effet de la platine oui, de boucle je ne pense pas





 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:46 am
Les boucles seront toujours réalisables avec des raccourcis clavier ;)
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:49 am
Ou même en MIDI avec n'importe quoi, contrôleur, clavier maître (bah oui je le fais et ça marche très bien =P), platines si branché en MIDI sur VDJ mais si tu passes par une carte son externe nan.
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 6:58 am
qu'est ce que l'on gagne a utiliser du timecode avec vdj ,

au lieu de utiliser simplement la musique sur le pc avec vdj , pas perte effet etc....
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:32 am
attention

la perte d'effet, sont uniquement ceux présent sur la platine par exemple flanger.

mais les effet de virtual eux reste utilisable.

l’intérêt d'avoir du time code, c'est de pouvoir lâcher la souris et le clavier pour caler tes morceaux.
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:35 am
dj rhum in mix wrote :


l’intérêt d'avoir du time code, c'est de pouvoir lâcher la souris et le clavier pour caler tes morceaux.


je ne m'en sert pas de la souris et le clavier ou seulement pour chercher un titre c'est tous
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:39 am
oui car tu utilise une console! mais les personnes qui ne possedent pas de console mais qui ont des platines cd "oridinaire" il peuvent utiliser vdj avec.
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:44 am
cdj 350 pas de console
 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:48 am
L'avantage du Timecode , c'est par exemple que pour les Dj's mixant sur CD et souhaitant passer au logiciel ,

ils pourront conserver leur matériel , car toutes les platines CD a plats ou Vinyles sont compatibles avec le Timecode ,
même les double lecteurs CD .

Franchement quand tu a déjà mixé sur des platines ,c'est un peu frustrant de se retrouver avec un clavier entre les doigts
Quand on débute je veut bien..... , mais on ne peut pas dire a un Dj club mixant sur des CDJ 1000 depuis 10 ans :

" Tu veut mixer avec un logiciel ?" "bien tien voila un PC un clavier et une souris !"

Cela est encore plus vrai pour les Dj's mixant sur platines vinyles :P la sensation et le toucher sont quand même autre !
(tu te voit scratcher avec ta souris ?)

Concernant le soucis de la perte d'effet et de loop , il peut facilement être palier avec l'ajout d'un contrôleur MIDI du type NanoKontrol
ou encore du Novation Dicer (Compatible en natif dans VDJ)





 

Mensajes Fri 02 Sep 11 @ 9:50 am
Oui d'après ce que je lis, le Timecode est bof bof hein :D

Mais c'était justement celui chez qui on faisait la soirée qui a toujours voulu essayer le Timecode ;)

J'ai donc fait les 2 CDs avec Timecode Grand Public pour 2 Gemini CDJ 600, mais ça ne marchait pas :/

La config utilisée :

Inputs : Timecodes

Output : Headphones

Soundcard : Denon DJ ASIO Driver

 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 5:03 am
Pourquoi Soundcard : Denon DJ ASIO Driver ?
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 6:47 am
Et Output: Headphones? Pas de table de mixage externe?
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 6:50 am
J'ai branché les platines CD sur les entrées LINE IN de la Denon.

Je devais brancher une table de mixage ? Où ? Ou alors j'aurais dû choisir "External Mixer".
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 7:23 am
Je sais pas trop comment marche la Dennon.
Mais soit elle fait table de mixage et dans ce cas tu choisis son driver en carte audio et external mixer. Soit elle fait pas table de mixage et faut en brancher une sur les lines out de ta dennon.
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 8:15 am
Doit-on supposer une Denon Dn Mc 6000 ?

faut pas croire , mais cela n'est pas facile de connaitre par cœur la configuration de tous les users ....

Donc le plus simple (et surtout plus rapide) serait de tout indiquer : platines , carte son, etc.....
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 8:43 am
Oui c'est celle là qu'il utilise.
Et personne ne connait la configuration des autres, sauf gribouillon qui nous en parle tout le temps de son petit matos. =P
 

Mensajes Sat 03 Sep 11 @ 8:52 am
71%