Bonjour,
J'aimerai des conseils de professionnels pour me dire quelle console serais la meilleure entre la 4 Mx et la 4 Set, sachant que les prix NE SONT PAS LES MEMES : au alentours de 250€ pour la 4 Set et 380€ pour la 4-Mx.
On m'a parlé de pré-écoute pourtant, quand je regarde les caractéristiques, la 4 set possède bien l'option pré-écoute.
Y a t'il vraiment beaucoup de différences ?
Merci d'avance !
J'aimerai des conseils de professionnels pour me dire quelle console serais la meilleure entre la 4 Mx et la 4 Set, sachant que les prix NE SONT PAS LES MEMES : au alentours de 250€ pour la 4 Set et 380€ pour la 4-Mx.
On m'a parlé de pré-écoute pourtant, quand je regarde les caractéristiques, la 4 set possède bien l'option pré-écoute.
Y a t'il vraiment beaucoup de différences ?
Merci d'avance !
Mensajes Mon 26 Sep 11 @ 2:17 pm
Tout dépends de que tu veux faire:
DJ 4Set:
- Carte son simplifier: Sortie Mix, sortie casque et entrée micro seulement (Aucune entrés pour les sources externes ou le Timecode)
- Moins de boutons pour le contrôle des effets.
- Construction plus légère (plastique)
DJ 4-Mx:
- Carte son standard 4 entrées/ 4 sorties et connectique multiple (RCA et TRS)
- Plus de boutons pour le contrôle des effets.
- Construction robuste (métal)
DJ 4Set:
- Carte son simplifier: Sortie Mix, sortie casque et entrée micro seulement (Aucune entrés pour les sources externes ou le Timecode)
- Moins de boutons pour le contrôle des effets.
- Construction plus légère (plastique)
DJ 4-Mx:
- Carte son standard 4 entrées/ 4 sorties et connectique multiple (RCA et TRS)
- Plus de boutons pour le contrôle des effets.
- Construction robuste (métal)
Mensajes Mon 26 Sep 11 @ 2:43 pm
La dj 4-mx est meilleur en qualité audio et de conception.
Mensajes Mon 26 Sep 11 @ 2:52 pm
Que me conseillez vous pour le prix sachant que je ne vais pas mixer en soirée et que je ne me procurerai pas de platine ou autre sortie de plus de 1000€ ?
Mensajes Mon 26 Sep 11 @ 3:23 pm
numark mixdeck (cd, usb, ipod, midi)
jmf
jmf
Mensajes Mon 26 Sep 11 @ 3:39 pm
Deed'Gss wrote :
Que me conseillez vous pour le prix sachant que je ne vais pas mixer en soirée et que je ne me procurerai pas de platine ou autre sortie de plus de 1000€ ?
A 1000 Euros de Budjet c'est pas mal..........
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 12:17 am
avec ce budget ,tu peut avoir plus pro qu une mini console hercules ou numark ,prend toi une pioneer djS1 ou une ns7 et tu verra , deja tu sera plus a l aise pour mixer et la qulaité c est autre chose
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 4:01 am
Je n'ai pas de budget en tête car pour le moment j'ai a peine 200€ !
c'est pourquoi j'aimerais savoir si je devrai choisir la 4 set ou la 4-Mx sachant qu'il y a une grande diff. de prix !?
c'est pourquoi j'aimerais savoir si je devrai choisir la 4 set ou la 4-Mx sachant qu'il y a une grande diff. de prix !?
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 4:18 am
je n'ai pas bien compris a quoi sert un Timecode ?
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 4:20 am
le timecode et utilisé par les Dj qui veulent mixé sur des platine Cd (qui ne sont pas compatible midi), ou qui veulent gardé les sensation du touché vinyls, le vinyls et le plus utilisé par les Dj's turntablism (Rap, r'n'b, scratch comme Dj cutkiller par exemple)
si ton but et d'évolué par la suite vers des platines le choix sera plus sur la 4-MX, si pour toi c'est juste un hobbie, là je dirais la 4-SET :)
si ton but et d'évolué par la suite vers des platines le choix sera plus sur la 4-MX, si pour toi c'est juste un hobbie, là je dirais la 4-SET :)
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 5:32 am
Rien de mieux qu'une bonne vidéo pour comprendre le TimeCode :
Et la on remarque que c'est le vinyle qui commande le logiciel c'est comme si tu avais gravé ton fichier MP3 sur ce vinyle !
Ce sont bien sur des vinyles spéciaux qui sont timcodé (avec une fréquence qui varie entre le début et la fin du disque) ...
Pour ceci qu'on parle de TimeCode et bien sur il existe le même principe pour les CD's si jamais ,-)
Yan, alias DJ Rewop
Mensajes Tue 27 Sep 11 @ 6:04 am