Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Fonctionnement du CUE ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Pour beaucoup ma question va paraitre ridicule mais bon...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer "l'esprit", "la logique" en un mot le fonctionnement du CUE (pas des points cue, ça j'ai qd même compris :-) )
Pourquoi est-ce une touche "cue" et pas une touche "stop" sur les lecteurs ?
Comment utilise t-on cela en pratique ?
Quelles sont les différentes possibilités ?
Quelques exemples ?

Merci.

Georges
 

Mensajes Wed 12 Oct 11 @ 10:59 am
bonjour

voici une ptite video que j'avais fait a propos du point CUE

 

Mensajes Wed 12 Oct 11 @ 11:09 am
Bonjour @ Georgesorwell

Comme tu peux le constater, lorsque tu appuies sur le bouton PLAY ton morceau est joué sans s’arrêter.
Lorsque tu appuis ou que tu maintiens cette touche CUE, le morceau va être joué, mais si tu lâches la dites touche la musique s’arrête.
C'est utile pour tester à la pré-éccoute ton mix, c'est utile si tu veux jouer juste un petit bout de ta chanson.
Mais il est vrai que cela porte à confusion avec les "HOT CUE" qui eux n'ont absolument rien à voir avec ce bouton :-)

Cordialement, Looping Zoolouf
 

Mensajes Wed 12 Oct 11 @ 11:25 am
LOOZOOlouf wrote :

Lorsque tu appuis ou que tu maintiens cette touche CUE, le morceau va être joué, mais si tu lâches la dites touche la musique s’arrête.


Juste une petite précision ,-)

Quand vous arrêter de presser la touche CUE le morceau revient automatiquement à son point CUE de départ contrairement à la touche PLAY quand on la re presse le morceau stop ou il est !

Le CUE c'est un avantage quand on veux faire des effets rapide avec le morceau ,-) comme le YOOOO des Spices Girls par dessus un autre morceau ,-)

Si je veux faire 5 YOOOOOOOOOO à la suite je presse juste la touche CUE 5 fois de suite en tenant appuyé le temps d'entre le YOOOOOOOOOOOO !

Yan, alias DJ Rewop

 

Mensajes Wed 12 Oct 11 @ 11:29 am
Salut!
Remarque: perso j'utilise aussi le cue et les points cue pour me reperer et me situer dans mon maurcaux ...
Pour jongler d'un point a l'autre du morcau.
C'est aussi pratique quand tu a fait ton enchainement et que tu veux repasser le refrain (par exemple) de ta chansson d'avant...
Sinon les autres t'ont tout dit ;)
Cordialement
 

Mensajes Sun 16 Oct 11 @ 11:35 am
Astuce:

Lorsque tu a lancé un point de lecture(cue) et que le morceau doit rester joué au relachement de la touche Cue

- maintien Cue enfoncé et appuye une fois sur Play, relache les touches et la lecture continue
(cela evite de resté tout un titre avec le doigt sur la touche Cue)

- en Lecture, pour revenir au point depart de la lecture appuie sur Cue

Bruno VT
 

Mensajes Sun 16 Oct 11 @ 3:00 pm
Bonjour,
Attention il ne demande pas comment s'en servir mes à quoi il sert ..
Quand tu es en CLUB ou autres dailleurs, c'est ton meilleur amis le CUE (j'ai toujours apris ça comme ça).
Sur les jolie CDJ de chez pio pio il n'y a pas de sychro et il faut les caller les musiques donc tu les calle grâce au CUE ainsi qu'au pitch.
Mais comme il le dise plus haut tu peux t'amuser avec ou faire de la pré écoute.
Cordialement Florian et désoler pour les fautes
 

Mensajes Sun 16 Oct 11 @ 3:08 pm
salut j ai un probleme avec Windows 8 je peux pas faire fonctionner les virtual dj ET platine AMERICAIN AUDIO WMS2
J AIMERAI AVOIR UNE SOLUTION STP dj sonsonne merci
 

Mensajes Tue 19 Mar 13 @ 4:50 pm
Bonjor DJ SonSonne,

Ce Topic date d'il y a déjà plusieurs mois, et n'a que très peu de rapport (voire aucun d'ailleurs) avec votre problème.

Je vous invite donc à ouvrir un nouveau Sujet pour expliquer plus en détails votre problème.

Merci également de faire un effort sur votre orthographe et votre syntaxe afin de faciliter la lecture et la compréhension de tous.

En attendant, je CLOS ce topic, sans activité depuis Octobre 2011.

Cordialement,
DJ-Spark
 

Mensajes Tue 19 Mar 13 @ 4:58 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)