Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: quel macbook ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonsoir tout le monde

je compte acheter un macbook mais je ne c'est pas lequelle choisir
je compte y faire tourné :logiciel de mix avec carte son pour le timecode ,et des logicielle du type ableton , fruity...

PS je vous demande cela car ce sera mon premier mac ji connait rien

Mensajes Wed 09 Nov 11 @ 3:24 pm
Alors là je suis en plein dedans, je reçois mon macbook pro demain, et crois moi je prends ça comme une seconde naissance. Je sais pas encore quel nom lui donné !!!!! LOL

Bon pour redevenir sérieux, en ayant épluché les forums, Tuto et avis d'utlisateurs, je te conseilles un MACBOOk PRO minimum. Après tout dépend de ton budjet, plus tu mettra d'argent et plus le nombre d'années tu seras tranquile. Je ne te parle pas de longévité de matérielle mais de performance.
Je me suis pris un macbook pro quadricoeur i7 2,3ghz. je sais maintenant que je suis tranquille pour 5ans.

Alors pour répondre à ta question :

- Minimum i7 bicoeur ou quadricoeur
- macbook (c'est finit)
- mac book air, je ne crois pas que se soit adapter au Djing

Je pense que tout le monde te dira MACBOOK PRO....

cantalien wrote :
Je sais pas encore quel nom lui donné !!!!! LOL

Steve ?

Bonsoir Marcou !

Un MacBook Pro dernière génération entrée de gamme suffira amplement ! (à 1 149€).

Si le budget le permet, fait changer la config avec un disque dur en 7 200 tr/min voilà c'est tout ;) Sinon ça suffira !

Par contre / ATTENTION ! Fruity Loops n'est pas compatible Mac !

DJ-Spark wrote :
Un MacBook Pro dernière génération entrée de gamme suffira amplement ! (à 1 149€).
Si le budget le permet, fait changer la config avec un disque dur en 7 200 tr/min voilà c'est tout ;) Sinon ça suffira !

Merci, ça m'évite de le dire. :)

Un Core i7 pour un logiciel de mix (même avec vidéo) c'est carrément inutile et ça coûte très cher en autonomie.

DJ mix mac wrote :

Un Core i7 pour un logiciel de mix (même avec vidéo) c'est carrément inutile et ça coûte très cher en autonomie.

Je comprend pas pourquoi inutile ?!!!

cantalien wrote :
DJ mix mac wrote :

Je comprend pas pourquoi inutile ?!!!

Idem !

Depuis que j'ai mon Core i7 je souris de voir "enfin" le pourcentage d'utilisation du processeur en dessous de 5% bien que avant j'avais un triple coeur je ne suis jamais descendus aussi bas et ce même en scannant des BPM's pendant que je fais un scan antivirus et que VDJ fonctionne ;-)

(oui j'aime bien mettre à l'épreuve VDJ parfois :-p)

Un MacBook Pro, sans hésitation et je dirais le 15 pouces pour un écran confortable à regarder. Depuis que je l'ai, c'est franchement le paradis pour mixer :

- très stable, il n'a jamais planté une seule fois avec VDJ (bien que cela soit dû plutot à l'OS qu'au matériel)
- une bête de course qui fait tourner VDJ sans le moindre souci et avec une facilité déconcertante au niveau ressources (PCU en 4 pistes, 5 à 6 % d'utilisation et niveau ram, j'en parle même pas avec 4 go de ram).
- pour ce qui est de l'installation de nouveaux périphériques, que ce soit contrôleur, carte son, alors là, c'est le top. De mon côté, je branche, j'installe ce qu'il faut et en moins de 10 minutes tout est près à l'emploi (sans exagérations). Il reconnait tout automatiquement, bascule sans problème sur ma carte son externe dès que je la connecte.
- niveau encombrement : il est compacte, relativement fin et donc facilement transportable.

Si vous avez le budget pour, je ne peux vous dire que de foncer.

@cantalien, gribouillon : vous raisonnez en tant qu'utilisateurs Windows. Mac est beaucoup moins gourmand que Windows et gère beaucoup mieux les ressources. Et ça s'en ressent. Il y a déjà 4 ans, je faisais tourner VDJ à fond sur mon MacBook Pro en étant à moins de 5% là où aucun utilisateur Windows ne pouvait le faire (bon ok c'était dû à un bug du master tempo sous Windows, mais quand même :p)...
Maintenant, je vous le demande, à quoi ça sert d'avoir un core i7, si c'est pour être dessous de 5% ? C'est comme avoir une Ferrari et ne pas rouler à plus de 30 km/h, c'est carrément inutile. Si vous faites du traitement vidéo là je dis pas, faut une sacré bestiole, mais sinon... Et l'excuse du "je suis tranquille pour 5 ans" n'est qu'à moitié vrai. Ne serait-ce qu'avec l'arrivée de l'USB 3 sur les MacBook Pro, ça vaudra le coup de changer son Mac. Et en 5 ans il s'en passe des choses. Si ça se trouve les disques durs auront quadruplé de vitesse... Et puis, tu seras repassé au dessus de 5% d'utilisation donc il faudra que tu changes absolument.

Perso, si les MacBook Air existaient en 15', je foncerais à 200%. Sans compter qu'un MacBook Air sera bien plus rapide qu'un MacBook Pro sans SSD.

+1

Pour la différence de prix, si ne vous faites pas de traitement vidéo ou de virtualisation, ça ne vaut pas le coup. Surtout sous Mac OS.

Un bon i5 suffira amplement...

Après, si le budget est large, faites vous plaisir une Ferrari, c'est toujours agréable à posséder :) !

En passant quand je vois ceci :

http://static.macgeneration.com/img/2011/2//composite-benchs-20110324-174455.jpg

Et que le prix est presque "identique" à l'achat entre en I5 et un I7 (en tout cas en Suisse) je vois même pas pourquoi en ce pose la question go pour le I7 non ? ,-)

(surtout qu'il est presque 2x plus puissant que le I5 pour le même prix ... à 100 euros prêt)

Après c'est vrais que je parle en tant que Sevenien mais je ne regrette pas mon I7 en tout cas et je préfère avoir de la marge pour le futur (surtout vus la vitesse que ça vas l'informatique) que d'être comme un couillon dans une année à cause d'un manque de puissance pour xy ou z raison !

Yan

ps : prix en Suisse -->

http://www.steg-electronics.ch/fr/articlelist/macbooks-1460.aspx

DJ mix mac wrote :

Maintenant, je vous le demande, à quoi ça sert d'avoir un core i7, si c'est pour être dessous de 5% ? C'est comme avoir une Ferrari et ne pas rouler à plus de 30 km/h, c'est carrément inutile.

Le but d'investissement dans un i7 n'est pas d'être en dessous des 5%, mais de pouvoir augmenter les performances de Vdj, si sa te parle : la latence, le keylock, des vidéo de bonne qualité.....
Dans ton résonement, alors pourquoi acheter des cdj 2000 alors que les 900 ou les 350 feront l'affaire pour mixer sur VDJ....
Le but d'un investissement de ce type n'est il pas de pouvoir augmenté c'est performance, amélioré sont system ou encore d'évoluer....

macbook pro 13.3 l'écran est suffisant à mon gout pour mixer ; )

cantalien wrote :
Le but d'investissement dans un i7 n'est pas d'être en dessous des 5%, mais de pouvoir augmenter les performances de Vdj, si sa te parle : la latence, le keylock, des vidéo de bonne qualité.....

Un Pentium 4 fait tourner VDJ à merveille...
Et mon ancien Mac qui a 4 ans et qui n'a qu'un Core2Duo fait tourner VDJ à fond sans souci.

Mais bon, c'est votre portefeuille après tout. ;)

DJ mix mac wrote :
[quote=cantalien]
Et mon ancien Mac qui a 4 ans et qui n'a qu'un Core2Duo fait tourner VDJ à fond sans souci.

Ha !! encore 1 an et comme je l'ai dit plus haut "tranquille pendant 5 ans"

De deux choses l'une :
- soit mon Mac tient encore 5 ans. Niveau ressources je suis largement en dessous des 10% même avec mon ancien Mac, donc je me fais pas de souci pour l'avenir. Mon Mac me lachera avant de ne plus être capable de faire tourner VDJ.
- soit VDJ sera devenu ultra gourmand et il sera temps de changer de soft.

Quand je parle de ressource disponible je ne pense pas que à VirtualDJ en passant ...

Dans une année qui sait quelle logiciel de création, montage audio ou / et ou autre seront mis sur l'ordinateur !

Vaux mieux prévenir que guérie comme on dit ,-) mais bon on ne vas pas re faire un énième sujet sur Mac ou Pc ou Linux ou Unix ou Amiga ou C64 ou NintendoDS :-p

Et comme tu le dis ce sont no sous et j'adore dépenser pleins de sous (mais pour moi rêver pas je fais pas de Don héhé)

Sur ce je trouve que Mac reste toujours trop chère par rapport à un prix d'un ordinateur à base de Seven et c'est juste dommage car quand on sait le prix de fabrication d'un Iphone et le prix revendus en Europe c'est juste hallucinant la marge mais bon ceci n'est pas le sujet de ce topic ,-)

Et pour être franc c'est surtout ça qui fait que je ne passe pas sur Mac la politique de ventre et le prix qui n'est pas adapté à la consommation mais bon tant que des personnes voueront au Dieux Pomme une vénération sans fin en offrant leur compte bancaire cela ne vas pas changer :-p

Avant mon achat, j'avais deux ordinateurs en vue, le macbook pro et Alien de dell. Quand j'ai voulue avoir cette config de i7 quadricoeur 2.3 etc....
Le prix différé de 150 euros.....un bon pc portable performant n'est pas donné non plus.....

42%