Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Problème de souffle

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour j'ai un problème de souffle sur mes enceintes sono quand je débranche la prise secteur de mon pc le problème disparait mais il est pour moi impossible de rester toute une soirée sur batterie mon pc n'ayant pas assez d'autonomie...

Chez moi en HI-FI je n'ai pas ce problème donc quelle solution me conseiller vous?.

J'ai essayé le filtre de masse mais j'ai toujours ce souffle vraiment désagréable, quand il y a de la musique par dessus ça ne s'entend pas trop
mais dans les breaks...

Je sais que ce sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouver de soluce
Merci.

Mensajes Sun 13 Nov 11 @ 9:53 am
Bonsoir,

As-tu aussi testé le filtre secteur sur ton amplificateur ou / et table de mixage ?

Car on dit souvent que c'est l'ordinateur mais cela peux aussi venir d'une installation électrique soit mal faite soit ou il manque la "Terre" et après cela fout le bordel ,-)

J'ai eus ce soucis dans une soirée privée et j'ai dus me résoudre à supprimer la Terre sur ma table de mixage et non sur mon ordinateur pour que le son soit bon sur sa sono !

Yan, DJ Rewop

Ha toujours ce Gribouillon pour venir en aide et toujours aussi réactif...
Ok mais comment supprimer la terre (avec le filtre?) sur ma table de mixage je suis toujours sur la Denon DN-MC 6000
Je pense à un probléme d'électricité là où je bosse car chez moi je n'ai aucuns soucis de ce genre.
Merci de ton aide mec.

Merci JMF 28 mais j'ai déja ce filtre...

Mais de rien et perso j'ai maintenant toujours 2 câbles secteur avec moi !

1 : complet avec les 3 fils soit , phase - terre - neutre

et

2 : modifié par moi avec 2 fils soit, phase et neutre

Le plus simple serait d'avoir les 2 câbles et quand tu as du souffle tu TEST avec l'autre ,-)

Je parle pour ton ordinateur la car de mémoire la table Denon DNMC-6000 ne possède pas de câble secteur complet vus qu'il y'a le transformateur et que c'est un câble secteur que à 2 câbles !

Alors test la modification sur ton ordinateur ou ... au pire sur ta sono tu prévois aussi 2 câbles secteur (au faite tu as quoi comme sono - référence !) ?

Yan

ok pour la référence je vais regarder car je m'en suis pas soucier mais comment expliques tu que quand j'enlève la prise secteur de mon ordi le souffle disparait et quand je la rebranche le souffle revient j'en déduis que c'est mon ordi qui est en cause et en branchant le filtre pas de résultat non plus.

c'est connus et ce n'est pas la faute de ton ordinateur mais la faute "de l'électricien" ou de l'électricité de la maison qui n'est pas mis à la "Terre" correctement ou pas du tout ...

Et cela produit ce souffle selon la conception des appareils si ils ne sont pas mis à la Terre (même potentiel électrique)

Tient une astuce qui me vient aussi en tête ... tu es branché en XLR ou en RCA jusqu'à ton ampli ?

je suis brancher en XLR jusqu'à une table de mixage qui elle est branchée en XLR à un caisson actif qui amplifie 2 enceintes

la 2e table est une 2 voix qui sert juste de pouvoir changer de source entre sono d'un côté et tv de l'autre

Salut,

petit question.

quel carte son as tu ? est t'elle en ASIO ?

As tu un brancher un micro sur la table de mix.

Salut Limol non je n'ai pas de micro et je suis en mode advanced config et je me sert de la carte son de la Denon DNMC 6000

décoche le safe mode bien que cela n'a pas d'effet sur l'asio mais on ne sais jamais.

sinon as tu essayer en config audo simple.

ou en essai de brancher la prise secteur pc sur une autre pries pas sur les mêmes que de la table, ampli etc..

le safe mode est déja décoché mais c'est vrai que la table et l'ordi sont sur le même bloc prise peut ertre qu'en les séparant ça peut marcher bonne suggestion Limol comme toujours je vous tient au courant...
Merci.

Bonjour
Perso j'ai fait tout simple une triplette 4 prises et interrupteur - l'interrupteur sert a mettre ou a enlever la terre.
Bon mix

Dabuche voir plus haut j'explique que j'ai même le problème avec l'adaptateur

Question
Est ce du souffle (genre bruit blanc) ou de la "ronflette" (genre grésillement à 50Hz) ?

Dans le deuxième cas, essaye d'alimenté ton portable avec une alim sans fil de terre. j'explique : pour une alim avec fil de terre, meme si tu isole ce fils (soit en le sectinnant ou par adaptateur), celà ne solutionne pas forcément le pb, sachant que par constitution l'alim à un cablage particulier en interne au niveau du transformateur (liaison filaire entre les deux enroulement du transfo).
Alors que une alim, à l'origine sans "fil de terre", est cablé autrement : on dit que le transformateur est isolant [galvanique], en claire aucune liaison filaire entre le secteur et l'ordinateur.
D'accord c'est très technique, mais bon.....:(

Ce type d'alimentation, se trouve facilement en grande surface et ne coute pas très chère (faire attention à la puissance de l'alim !!!.)
Quand j'ai acheté mon nouveau toshiba il était équipé d'origine de ce type d'alim. (sans fil de terre). j'ai pu rebranché mes fils de terre sur mes amplis et je n'ai plus eu ce pb. Voilà, Voilà

Pour le premier cas, souffle type bruit blanc il se peut que la soluce soit la meme !??, mais je n'ai pas l'expérience.
à bientôt des nouvelles.

ok merci pour l'attention portée à mon problème mais gardez bien à l'esprit que ce problème n'existe pas sur mon installation personnelle donc je pense pas que ce soit un problème d'alimentation de mon pc mais plutôt un problème d'installation électrique de l'établissement où je travaille.
Il est prévu de faire un bloc électrique indépendant pour la sono en espérant régler ce problème définitivement.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)