Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: questions sur Novation Launchpad

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

je voulais savoir si le Novation Launchpad permettait un mappage personnalisé ; en somme puis-je affecter ce que je veux à toutes les touches ?

Aussi en regardant des vidéos, il semble qu'on peu programmer plusieurs mapper et basculer de l'un à l'autre. C'est juste ?

merci d'avance

Mensajes Tue 15 Nov 11 @ 1:42 pm
Salut dodge!

Au vu de certaines vidéos sur youtube je dirais que oui, ca reste un controleur midi donc assignable a souhait.

Sample , boucle....

Cigee72

Effectivement il serai fournit avec un mapper qui lui permettrait de s'accorder avec n'importe quel logiciel. Si j'ai bien compris, on peut affecter une touche à n'importe quoi.

Reste un point qui m'échappe, c'est la couleur. En effet pour réussir à se repérer sur ce clavier de 64 touches, la couleur sera importante.
Mais lorsque je regarde des vidéos, on voit des touches vertes passer au rouge, des rouges passer à l'orange etc... Si après un moment tout le clavier passe au vert, ça va être chaud !!

Mais difficile de trouver des infos car la plupart des utilisateurs l'utilisent avec Ableton Live pour qui il est dédié, donc pas besoins de mapper.

A ce taux la si c'est pour utiliser avec VirtualDJ Pro Full autant mapper un clavier vus qu'il y'a en théorie 109 touches qu'on peux programmer ,-)

En passant la démo ne donne pas envie entre les décalages et les fautes de goût musicale arfffff

,-) Yan, alias DJ Rewop

gribouillon wrote :
En passant la démo ne donne pas envie entre les décalages et les fautes de goût musicale arfffffp

jalouse ;P

Tout dépend de ta manière de mixer gribouillon. Perso j'ai pas besoins de jog, alors que j'ai des Technics avec de vinyles timecode et des platines pioneer. Avec le sync et le spectre ça devient inutile. Je mixe justement avec un clavier que j'ai mappé à ma sauce. Le problème est le changement de platine. Je dois bien faire gaffe à être sur la bonne platine avant de lancer une action.
Avec le Novation je pourrai séparer les platines.

Concernant la démo le gars semble débuter avec cette machine, car il y a d'autre vidéos bien mieux ficelées ! Et d'après les critiques d'utilisateurs, la réaction est immédiate.

Reste la question sur les couleurs qui m'intrigue un peu...

Bonjour

Perso je trouve ca pas mal !
Bon pas trop pour le mix sur VDJ

Mais sur live en live oui a tester :)

MG

perso je m'en sert pour ableton live il est tres interresant car il a plusieur scene etc permet un control direct les pads sont assé gros contrairement a l'apc 20 ou 40 ca repond bien les retro eclairages sont correctes.
avec VDJ j'ai jamais essayeé, mais je m'en sert sous traktor une petite bete j'ai jamais eu autant de plaisir a mixer de l'electro avec je l'ai coupler a un X1 qui lui me permet un meilleur control de mes 2 platines et le novation me permet d'avoir le controle de 8 hotcue des sample des kill, du boutton stop play, loop, et ce qu'on appelle sur traktor le midi fighter ca permet une control de plusieur effet simultaner et la je doit dire je prend enfin du plaisir a mettre des effets dans mon mix.
exemple de l'ancien mapping sans les samples, ils a mit sont mapping enligne sur traktor bible donc tu doit pouvoir t'en inspirer pour vdj
http://www.youtube.com/watch?v=054Jg8s-xHQ

Je vais faire mon chieur mais il presse toujours les mêmes 4-6 touches dans la dernière démo ça veux bien la peine d'en avoir autant :-ppp

Par contre la je comprend mieux son utilité en Live création :

http://www.youtube.com/watch?v=tZeH75jV5KM&feature=related

Après j'aimerais voir une vidéo de ce Launchpad en relation avec VirtualDJ Pro Full voir ce que cela apporte concrètement :-)

Bon si vous utilisez plus que 4 touches il y'a une astuce présentée ici hé hé :-p -->

http://www.youtube.com/watch?v=zZrUVoIbrx4&feature=related

Yan

dans la demo il appuie pas su beaucoup de touche mais bon en gros comme effet j'en controle environ 6 dont 2 avec differents parametres prereglé. et en plus il me sert pour ableton donc voila perso pour moi c'est la meilleur polyvalance que j'ai trouver. et j'ai eu pas mal de controlleur EKS XP10, bcd 3000 , vestax vci 100.
tient voila une autre video a quoi sert les bouttons meme si la il a rajouter de fader et boutton que je control avec le X1
http://www.youtube.com/watch?v=YR-1Oe06YLw&feature=related
sans parler des 8 cue point qui ca c'est vraiment un gros plus pour vraiment recreer un beat en live. et ok y a plein de boutton mais au moin tout est accesible direct pas bessoin d'appuier sur des shift etc.. qui chez sois est pratique en live et dans des moment d'enchainement d'effet de sample et de hot cue est une vrai m***.
Mais des controlleur comme font pioneer pour moi ca vaut juste un bcd 3000 sauf que pioneer ose les venre 1000 euro alors quelle valent meme pas le futur controleur de numark N4. Le midi permet enfin de casser tout cette sois disante domination pioneer et les gens font se renfermer dedans, un lunchpad j'ai plus de control qu'un pioneer (mit a part les joggle mais quand tu fait du timecode ou tu ne scratch pas c'est pas tres utile) pour 150€ et ca me sert en plus pour ableton.

Perso j'ai actuellement 75 touches affectées à un clavier PC + d'autres que je n'utilise que rarement.

Le launchpad en contient 7, donc c'est tout juste bon pour ce que je cherche.

Mais difficile de trouver des infos pour l'utilisation en dehors de Live...

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)