Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Quelles performances optimales pour Vdj ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,
voilà j'ai rencontré un problème plusieurs fois pendant un live, venant de vdj : la muisque tourne, et tout à coup, elle s'arrete, ou elle "bug", comme un cd rayé (répetition rapide de la seconde de musique), mes cdj400 en midi ne répondent plus mais "restent connectées" (affichage des titres sur leurs écrans), et je doit fermer et relancer virtual dj. comment avez vous configuré vos performances de vdj pour pouvoir éviter tout soucis (avec deux cartes son externes) ?

Mensajes Sat 19 Nov 11 @ 8:31 am
tu est en wifi

hello,

4 choses :

1 --> si tu es en WiFi comme indique Franck désactive le... et ton gestionnaire de webcam aussi en passant ,-)

2 --> as-tu bien les derniers driver pour tes platines Pioneer ?

3 --> as-tu bien la dernière version de VirtualDJ soit la 7.0.5.b (si tu es sur pc) ?

4 --> as-tu optimisé ton ordinateur en lisant ceci ? :

Vista --> http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Seven --> http://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO

Yan, DJ Rewop

gribouillon wrote :
hello,

4 choses :

1 --> si tu es en WiFi comme indique Franck désactive le... et ton gestionnaire de webcam aussi en passant ,-)

2 --> as-tu bien les derniers driver pour tes platines Pioneer ?

3 --> as-tu bien la dernière version de VirtualDJ soit la 7.0.5.b (si tu es sur pc) ?

4 --> as-tu optimisé ton ordinateur en lisant ceci ? :

Vista --> http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Seven --> http://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO

Yan, DJ Rewop

la webcam crée des bugs aussi ?

oui cela peux créer des soucis ... remarqué cela en lisant les postes aussi sur le forum Anglais !

une cause des blocage de VirtualDJ ,-)

on verra bien , des gars utilise vdj sur la radio , je pense pas qu'il ont des bugs avec la cam ?

on parle de web cam integrer au pc par des cam sur usb ^^

hemmm ce fameur driver audio de la cdj 400 !! j'espère avec tout ce qu'on t'a dit de faire cela va fonctionner.

Merci bien pour ces conseils, je ferais des petits tests (il y avais beaucoup de fumée de machine a fumée aussi, c'est peut être ça)

haaaa et ben voila si tu as une machine a fumer, il est conseiller de brancher que ton ordinateur sur un onduleur

limol wrote :
hemmm ce fameur driver audio de la cdj 400 !!

Euh ? Tu m'expliques ? :s

L'onduleur permet d’éviter les coupures de Vdj ? c'est intéressant ça ! Mais en gros pourquoi le jet de la machine ferais planter le logiciel sans l'onduleur ? (je voudrais comprendre un peu le principe ;) )

je pense un peut comme dj mix mac, et l'informatique c'est à ne rien comprendre des fois.

DJ mix mac wrote :
Je suppose que la machine à fumée perturbe le circuit d'alimentation et donc que ça perturbe l'ordinateur sur lequel tourne VDJ et ainsi, de fil en aiguille...
Essayez avec un onduleur entre l'ordi contenant VDJ et le reste. :)

Genre un onduleur 6-8 prises, je branche tout le son dessus (ordi, platines, table de mix, enceintes...) et les machines a fumées et lights a part ?

oui c'est ce qu'ils disent dans les topic des deux liens au dessus qu'il faut brancher les machines à fumer sur une autre prise mural.

Pour avoir tester (car ayant eu le même problème)

si le PC et la machine a fumée sont connectées ensemble (et même avec l'onduleur) et durant de longs jet de fumée ,cela provoque toujours les coupures de son

la solution est donc de brancher la machine a fumée sur une prise indépendante du circuit sur lequel est branché le PC ,

l'idéal et comme tu dit de connecter lights & sono sur deux circuits électriques indépendants .

Je plussoie Sinclair.
J'ai déjà des soirées avec des potes qui étaient tous sur Traktor en timecodeet moi le seul avec de vrai CDs.
Je suis le seul à ne pas avoir eu de coupures de sons pendant mes sets alors que c'est moi qui mixait le plus.
Tu peux avoir une très bonne configuration pour VDJ mais si tu rajoutes quelque choses ça change la donne et là ça peut être la cata.

Il est à mon point de vue surtout important d'être à jour avec tout les drivers du pc.

Ayant eu des problèmes avec un pc neuf.

Je n'en ai plus rencontré depuis les dernières mises à jours, je me permet même d'utiliser le wifi, qui était un problème avant.

DanyDj

Mettre a jour les drivers d'un toshiba, sur le site officiel ou bien ?

91%