Bonjour,
Dans mes anciennes publications, je vous avais demandé votre avis entre le NUMARK NS6 et le PIONEER DDJ-T1 ...
Maintenant que le choix est fait, j'ai vu quelques annonces sur le bon coin ou audiofanzine sur le NUMARK NS7 FX avec un flight case ...
Le NS6 a la particularité de contrôler 4 decks alors que le NS7, non !
Quel serait votre choix ?
PS : Mes annonces étaient aux alentours de 1000 € ... Donc le même prix qu'un NS6 avec flight case neuf.
Dans mes anciennes publications, je vous avais demandé votre avis entre le NUMARK NS6 et le PIONEER DDJ-T1 ...
Maintenant que le choix est fait, j'ai vu quelques annonces sur le bon coin ou audiofanzine sur le NUMARK NS7 FX avec un flight case ...
Le NS6 a la particularité de contrôler 4 decks alors que le NS7, non !
Quel serait votre choix ?
PS : Mes annonces étaient aux alentours de 1000 € ... Donc le même prix qu'un NS6 avec flight case neuf.
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 2:29 pm
ça dépend de ce qu'il faut mixer. Le NS7 est plutôt destiné au scratch tandis que la NS6 reste un contrôleur destiné à l'électro, techno,... Tu peux très bien scratcher aussi avec la NS6 mais je pense que le NS7 sera beaucoup mieux pour cela.
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 2:44 pm
Je ne scratcherais presque jamais ... Moi c'est surtout pour les soirées évènementielles ... Avec de l'Electro, Dance, ...
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 2:48 pm
Alors, moi je choisis sans conteste la NS6. Cependant, à ce prix là, je serais tenté de regarder pour deux platines et une table de mixage... En fait, c'est ce que j'ai fais XD
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 2:56 pm
Mon but étant de contrôler un logiciel de mixage tel que Serato ITCH ou Traktor avec mon MAC !
Donc ce n'est pas possible sans contrôleur ?
Donc ce n'est pas possible sans contrôleur ?
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:01 pm
Bien sur que si, justement, c'est idéal avec controleur, mais ce que je voulais dire par regarder à deux platines et un mixeur, c'est qu'il existe des platines CD et tables de mix MIDI et donc tout a fait à même de controler aussi un logiciel.
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:07 pm
Ah bon ? Genre quel matériel ?
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:13 pm
Alors, pour exemple, mon matériel : deux platines Numark NDX800 et table de mix Beringher DDM4000 le tout en midi...enfin sauf la table de mix que j'ai délibérément choisit d'utiliser en mode normal. Mais elle a la fonction midi aussi.
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:18 pm
Ah ok ! Mais ça donne quoi de plus que le contrôleur ? On peut toujours contrôler 4 Decks ?
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:20 pm
Bien sur, par exemple, avec mes NDX800 en mode midi, si j'appuis sur la touche eject (qui, en mode midi, ne sert plus rien puisque pas de CD) elle me permet de switcher la platine sur une deuxième platine. Puisque j'en ai deux, cela me fait quatre platines. Ne reste plus que le mixeur à proprement parler qui lui est un mixeur quatre voies, donc pas de problèmes.
Niveaux avantages de ce genre de matériel :
- c'est plus pro (sans dire que le mix sur contrôleur n'est pas pro puisque j'en viens) dans le sens où tu as tout devant toi. Plus besoin de regarder l'ordi (sauf pour changer les pistes) ni de chipoter à la souri.
- si l'ordi lache, pas de problèmes, tu retournes en mode CD avec tes platines le temps de redémarrer l'informatique.
- meilleure qualité sonore sans conteste.
Niveau désavantages :
- matériel plus onéreux
- achat de matériel supplémentaire comme carte son externe (sauf si le matériel de base comprends déja une carte son intégrée), cables, ect
- Prend plus de place qu'un contrôleur.
Niveaux avantages de ce genre de matériel :
- c'est plus pro (sans dire que le mix sur contrôleur n'est pas pro puisque j'en viens) dans le sens où tu as tout devant toi. Plus besoin de regarder l'ordi (sauf pour changer les pistes) ni de chipoter à la souri.
- si l'ordi lache, pas de problèmes, tu retournes en mode CD avec tes platines le temps de redémarrer l'informatique.
- meilleure qualité sonore sans conteste.
Niveau désavantages :
- matériel plus onéreux
- achat de matériel supplémentaire comme carte son externe (sauf si le matériel de base comprends déja une carte son intégrée), cables, ect
- Prend plus de place qu'un contrôleur.
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:35 pm
Justement moi plus ce sera gros mieux ce serra hi hi ^^
Alors admettons :
J'achète la table de mixage Behringer DDM4000 --> 289 €
Deux platines NUMARK NDX900 --> 379 € x2
Total : 1047 €
Et je dois rajouter quoi après pour contrôler sur mon mac ... Car je dois avoir 4 entrées USB pour que ça marche ?
Alors admettons :
J'achète la table de mixage Behringer DDM4000 --> 289 €
Deux platines NUMARK NDX900 --> 379 € x2
Total : 1047 €
Et je dois rajouter quoi après pour contrôler sur mon mac ... Car je dois avoir 4 entrées USB pour que ça marche ?
Mensajes Sun 18 Dec 11 @ 3:44 pm
Salut
La nS7 a les plateau qui tourne (ce qui plus simple pour moi, car j'ai travailler beaucoup en vyniles)
Ensuite c'est une machine robuste et fiable.
Tout en 1
quelque point faible , c'est qu'il te faut un bon PC ou mac , le pilote ns7 prend beaucoup de ressouce cpu dans VDJ , presque rien sous serato.
Ensuite il y a pas une plus techno qu'une autre . je vois pas pourquoi elle serais plus ou moin , je passe de tout et fonctionne bien
Ensuite sous Itch 2 tu peux gerer plus de 2 platines
Sur la NS7 il y a que 2 voix avec un in line (qui fait aussi micro)
La ns6 et plus petite et a plus de voix
Mon choix c'est la NS7, et je ne le regrette pas
La nS7 a les plateau qui tourne (ce qui plus simple pour moi, car j'ai travailler beaucoup en vyniles)
Ensuite c'est une machine robuste et fiable.
Tout en 1
quelque point faible , c'est qu'il te faut un bon PC ou mac , le pilote ns7 prend beaucoup de ressouce cpu dans VDJ , presque rien sous serato.
Ensuite il y a pas une plus techno qu'une autre . je vois pas pourquoi elle serais plus ou moin , je passe de tout et fonctionne bien
Ensuite sous Itch 2 tu peux gerer plus de 2 platines
Sur la NS7 il y a que 2 voix avec un in line (qui fait aussi micro)
La ns6 et plus petite et a plus de voix
Mon choix c'est la NS7, et je ne le regrette pas
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 3:32 am
Prends la NS6 ! On me demande entre la NS7 ou la NS6, je choisis sans conteste la NS6, qui a l'air (j'ai bien dit L'AIR) mieux que la NS7 ! Rien que la vidéo officielle de démo m'en donne l'eau à la bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=DEG2JGkMePg
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 3:40 am
Oui d'accord ! Et pour toi, est-ce mieux un contrôleur ou 2 platines NUMARK NDX900 + 1 table de mixage Behringer DDM4000 ?
En comptant qu'avec un flight case la NS6 me revient à 1029 €
Et sans flight case, les 2 platines + une table de mixage me revient à 1049 €
Mais après la grosseur n'est pas la même ...
En comptant qu'avec un flight case la NS6 me revient à 1029 €
Et sans flight case, les 2 platines + une table de mixage me revient à 1049 €
Mais après la grosseur n'est pas la même ...
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 3:45 am
Pour avoir testé les deux en profondeurs et pour avoir une NS7 + NSFX depuis 2 ans, je choisis sans hésiter la NS7. Confort de travail mille fois supérieur à la NS6 et de bien meilleure qualité aussi.
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 4:31 am
DJ mix mac wrote :
Pour avoir testé les deux en profondeurs et pour avoir une NS7 + NSFX depuis 2 ans, je choisis sans hésiter la NS7. Confort de travail mille fois supérieur à la NS6 et de bien meilleure qualité aussi.
+1 moi c'est pareille j'a un ns7 + nsfx c'est un super controleur , j'ai aussi une djm 900 + cdj 900 mes je préffaire le ns7 .
regarde le potentiel du ns7 http://www.youtube.com/watch?v=X835AfKjDwA
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 4:50 am
Au pire en platine il y a aussi ça : http://www.youtube.com/watch?v=-bEyMPKwsIY :)
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 6:49 am
Topscooter wrote :
Prends la NS6 ! On me demande entre la NS7 ou la NS6, je choisis sans conteste la NS6, qui a l'air (j'ai bien dit L'AIR) mieux que la NS7 ! Rien que la vidéo officielle de démo m'en donne l'eau à la bouche :
Bien tu te trompe.
La NS7 c'est la game au dessus de la NS6
MG
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 8:24 am
Concrètement, il y a deux choix majeures qui s'offre à toi avec un tel budget :
1. Mixer sur contrôleur et avec ton budget, tu peux t'en offrir un très pro comme le NS7 ou le NS6. L'avantage majeure de ce genre de formule, c'est que tout est en un. En gros, tu n'as (logiquement) que l'achat du contrôleur à faire, le brancher, et c'est parti.
2. Ou alors, basculer dans le monde des platines et tables de mixages qui permettent vraiment plus de choses qu'avec un contrôleur (je parle en terme de fonctionnalités et pas de qualité de mix). L'inconvénient, c'est qu'il te faudra acheter du matériel tiers puis tout relier. Quand je parle de matériel tiers, c'est :
- cables,
- interface midi/usb pour la Beringher ddm4000 (sauf si tu achète une autre table de mix qui, elle, n'en a pas besoin car plug and play),
- carte son externe( sauf si tu achète platines ou table de mix dans lesquels ce matériel est intégré comme les ndx900 qui ne sont rien d'autre que les ndx800 mais avec carte son intégrée)
- et pour les usb, un HUB auto-alimenté afin de disposer de tout les ports usb nécessaires pour tout brancher,
- licence VDJ PRO FULL (si mix en midi)
1. Mixer sur contrôleur et avec ton budget, tu peux t'en offrir un très pro comme le NS7 ou le NS6. L'avantage majeure de ce genre de formule, c'est que tout est en un. En gros, tu n'as (logiquement) que l'achat du contrôleur à faire, le brancher, et c'est parti.
2. Ou alors, basculer dans le monde des platines et tables de mixages qui permettent vraiment plus de choses qu'avec un contrôleur (je parle en terme de fonctionnalités et pas de qualité de mix). L'inconvénient, c'est qu'il te faudra acheter du matériel tiers puis tout relier. Quand je parle de matériel tiers, c'est :
- cables,
- interface midi/usb pour la Beringher ddm4000 (sauf si tu achète une autre table de mix qui, elle, n'en a pas besoin car plug and play),
- carte son externe( sauf si tu achète platines ou table de mix dans lesquels ce matériel est intégré comme les ndx900 qui ne sont rien d'autre que les ndx800 mais avec carte son intégrée)
- et pour les usb, un HUB auto-alimenté afin de disposer de tout les ports usb nécessaires pour tout brancher,
- licence VDJ PRO FULL (si mix en midi)
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 8:32 am
Autant prendre un contrôleur pour débuter ... Et puis après si je me débrouille bien je verrais ce que je peux acheter avec l'argent récoltée ;)
En plus avec un contrôleur, tout est dedans ! Ca vaut le coup ;)
En plus avec un contrôleur, tout est dedans ! Ca vaut le coup ;)
Mensajes Mon 19 Dec 11 @ 10:11 am