Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème de synchro - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

j'ai un pb de synchro lorsque je bosse avec 3 platines : il arrive, pour des raisons que je n'explique pas, que lorsque je charge un titre sur une deck que celui-ci ne se synchronise pas...

J'ai l'impression que c'est le cas lorsque je charge un morceau, je me rend compte que je me suis trompé et j'en met un autre. C'est là qu'il arrive que la synchro ne se fasse pas.

ça m'ennuie beaucoup car avec VDJ et des spectres suffisamment grands on peu mixer sans casque. J'ai pris l'habitude de bosser comme ça pour des séries que je connais par cœur et que je mixe en "pot pourri". Le problème est que depuis le passage à 4 decks, il arrive que le sync auto au chargement déconne...

En attendant mieux j'ai rajouté 2 boutons par platine :
pour la platine 1 : sync avec deck 2 ou sync avec deck 3
pour la platine 2 : sync avec deck 1 ou sync avec deck 3
pour la platine 3 : sync avec deck 1 ou sync avec deck 2

le script étant par exemple pour la platine 1 : deck 2 masterdeck & deck 1 sync

Le problème est qu'en faisant ça, c'est l'ancien titre qui reste la masterdeck, pas le nouveau. Et lorsque je charge un 3ème titre il ne se synchronise évidement plus. Je dois donc redéfinir manuellement la masterdeck.

Quelqu'un a une idée pour corriger ce bug ??

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 9:13 am
Dodge57 wrote :

Quelqu'un a une idée pour corriger ce bug ??

Bonsoir,

Veuillez enregistrer la version que vous avez de VirtualDJ Pro Full (vus que vous mixez en 4 decks) dans votre profile soit ici :

http://www.virtualdj.com/users/edit.html

Une fois ceci fait vous allez avoir accès au centre de téléchargement pour upgrader à la dernière version stable en date ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Qui devrait résoudre tout vos soucis ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 4:18 pm
Il faut la version pro full pour mixé 4 platines ???

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 4:25 pm

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 4:26 pm
Pas de pb michel franck, j'ai l'habitude de cette réponse sur ce forum. A la moindre question un peu technique, on nous répond qu'il faut acheter la version pro pour trouver une solution...
Bref, la version Home permet bel et bien le mix sur 99 platines, et donc ce n'est pas un problème de version ou de pognon.

Pour faire court, j'ai réalisé 2 skins donc je connais le langage script et le mapping.

Le problème que j'évoque est un problème de mapping selon moi, voir peut-être de programmation.

Personne n'aurai une idée ?

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 6:17 pm
désolé pour de coup de sang, mais j'ai tellement de fois eu cette réponse que ça commence à m’agacer ! Surtout que la version pro ne m'aurai dans tous les cas pas aidée...

Mensajes Wed 01 Feb 12 @ 10:51 pm
Dodge57 wrote :
Pas de pb michel franck, j'ai l'habitude de cette réponse sur ce forum. A la moindre question un peu technique, on nous répond qu'il faut acheter la version pro pour trouver une solution...

On ne dit pas qu'il faut acheter la version Pro mais l'enregistrée (lire plus bas pourquoi)

Dodge57 wrote :

Bref, la version Home permet bel et bien le mix sur 99 platines, et donc ce n'est pas un problème de version ou de pognon.

Effectivement mais si à chaaque 10 minutes vous relancez le programme quand vous faites une soirée ou vos mixes pots pourris je ne sais répondre si c'est tout à votre honneur ou si c'est pas un minimum ce foutre de nous ,-)

De plus pour rappel si vous faites des soirées (la c'est une précision que j'apporte en plus au sujet) la version Home Free est légalement prévue pour une utilisation @ home et non en soirée ...

Dodge57 wrote :

Pour faire court, j'ai réalisé 2 skins donc je connais le langage script et le mapping.

Vous utilisez quel programme pour faire vos skins ? (par titre de curiosité)

Dodge57 wrote :

Le problème que j'évoque est un problème de mapping selon moi, voir peut-être de programmation.

C'est la que vous allez comprendre le message de Michel Franck (je m'avance pour lui) et le mien soit :

Si on demande d'enregistrer la version c'est que dans vore profile vous êtes en *limited user* et qu'on ne sait pas en 1er de quelle version de VirtualDJ vous nous parlez !

Bon vus qu'on a un esprit de déduction et que vous parlez du mixe en mode 3-4 platines on en déduit que c'est la version 7.x.x

Et si on demande gentiment (car je crois pas qu'on vous ai agressé en écrivant) d'enregistrer votre version c'est pour ces raisons ssoit :

• La dernière version est toujours celle à jour et qui corrige les soucis découlant des versions antérieurs !
  • Sur le site il existe des liens, aide, exemple de scriptes mais il faut être enregistré en version PRO pour les lires
  • Dans 99,9% des cas installer la dernière version corrige les soucis qu'on nous indique comme --> ma version plante, ma version fait des craquements dans les enceintes, ma version ne démarre plus, ma version ne reconnait pas mon contrôleur, ma version s’arrête et fait un rapport de crash, ma version, etc... etc... etc...
  • De plus si la personne qui nous écrit à une version dit illicite c'est encore pire car la je vous dis pas avec les modifications qu'elle pour fonctionner sans serial et dans 99,9% des cas truffées d'un programme comme un Trojan ou Cheval de Troie enfin bref vous m'avez compris ,-)
  • Et ne pas oublier que des personnes compétentes comme Lylian, Franck, Mix Mac, Dj Rhum, DanDJ, Limol, Cantalien, et tout ceux que j'oublis sorry sont la bénévolement pour vous aidez et en toute légalité donc c'est aussi une forme de respect que de nous respecter ,-)

Enfin voila, je comprend votre coup de gueule mais il faut aussi comprendre pourquoi on écrit ceci !

De plus quand on fait une demande d'aide c'est sympa de préciser un maximum d'information comme la version de l'ordinateur, la version du logiciel, etc...

genre lire ceci :

http://fr.virtualdj.com/forums/134991/French_Forum/_A_LIRE_AVANT_DE_POSTER___________________Pour_avoir_plus_de_r_ponses_a_ses_questions.html

Cordialement et sans rancune entre nous ,-) et j'espère qu'une personne puisse vous aidez pour le scripte s effectivement bien ceci le soucis !

Yan, DJ Rewop

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 1:33 am
Dodge57 wrote :

désole

si je pourrais t'aider je le ferait , mais les skins !!!!!

j'y connais rien du tout

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 2:27 am

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 6:13 am
Bonjour,

Concernant ma version, la home ne s'arrête pas toutes les 10 min !! Et il n'est écrit nul part dans le manuel ou sur la boîte qu'on n'a pas le droit de l'utiliser en public !! J'ai beau relire la licence en fin de manuel, il n'y a rien qui stipule cela !!
Je l'ai acheté ici :
http://www.amazon.fr/Virtual-DJ-Home-Edition-2009/dp/B001DMW82M/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1328190947&sr=1-2

Et puis je n'ai jamais écrit que je faisait des soirées "commerciales" en public. D'ailleurs si t'avais lu mon profil tu aurais remarqué que je suis à le "retraite" depuis 2002 !

Dans mon profil tu retrouveras les carac de mon PC. Mais un problème de synchro de BPM n'a selon moi aucun rapport avec la CG ou l'alim.
Sinon j'ai la version v7.0.5.

Concernant les Skins, nul besoin de programme car le langage est extrêmement simple (je programme sur plusieurs langages). J'ai tout de même acheté par la suite le "Skin Creator" qui finalement m'est utile pour faire quelques corrections post-conception.
Voici les 2 skins que j'ai réalisé :
Le Pioneer CDJ2000+DJM800 en plusieurs versions :
http://fr.virtualdj.com/addons/10898/Pioneer_CDJ-2000___DJM-800_%281280x1024%29.html

et le skin Millenium que j'ai spécialement réalisé pour moi ;) pour 2 écrans :
http://fr.virtualdj.com/addons/12335/2_SCREENS_Millenium_Skin.html

ça va, ai-je l'indulgence du jury ?? ;)

Voilà, pour la énième fois je me justifie...

Pour en revenir à mon problème, j'ai longuement observé les réactions du logiciel. Il arrive que quelque fois le masterdeck soit mal affecté : en effet le titre en train d'être joué doit normalement être la masterdeck. Le nouveau titre chargé sur une autre platine doit donc se synchroniser sur le premier. Mais quelque fois c'est la mauvaise platine qui se retrouve en masterdeck... Je parle bien sûr de mix sur 2 platines sur une skin pour 4 (en l’occurrence pour 3 vu que j'utilise le skin Millenium).

Dans mon cas j'arrive à "créer" le bug si je charge et recharge des titres à la volée sur la seconde platine : au bout d'un moment le morceau chargé ne se synchronise pas.

Lorsque je mixe, il m'arrive le même genre de truc, sauf que je ne charge pas à la volée. Au pire je me plante une ou deux fois de suite. Mais un morceau sur 10 n'est pas synchronisé. C'est évidement pas la mer à boire, mais comme je mixe rapidement je ne fait pas toujours attention à la synchro.

J'ai donc mappé 6 touches avec ceci :

pour sync la platine 1 avec la 2 ou la 3 :
deck 2 masterdeck & deck 1 sync
deck 3 masterdeck & deck 1 sync

pour sync la platine 2 avec la 1 ou la 3 :
deck 1 masterdeck & deck 2 sync
deck 3 masterdeck & deck 2 sync

pour sync la platine 3 avec la 1 ou la 2 :
deck 1 masterdeck & deck 3 sync
deck 2 masterdeck & deck 3 sync

Mais je me demande si je ne vais pas un peu trop loin. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de plus simple.

Je vois sur la skin d'origine des "left" et "right". J'ai pas défini ça sur ma skin. Quel en est l'utilité ?

Pour info je n'utilise pas la fonction "Beat Match", je suis d'ailleurs en train de chercher où elle se trouve sur la version 4 deck...

[EDIT] ah bin c'est pas Beat Match mais Beatlock. Je ne l'utilise pas effectivement.

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 8:14 am
Dodge57 wrote :

ça va, ai-je l'indulgence du jury ?? ;)

Bin oui mais quand on parle de la Home Free on parle de la dernière version disponible ici limitée par session de 10 minutes en tant que Pro Full !

Donc bien la 7.0.5 ,-)

Et voila ce qui est indiqué pour cette version :

Vous pouvez maintenant télécharger VirtualDJ Home FREE GRATUITEMENT
VirtualDJ Home FREE est gratuite pour une utilisation non-commerciale.
Pour une utilisation commerciale, s'il vous plait achetez VirtualDJ Pro.

Sinon pour le soucis sorry mais je ne vois pas...

Yan, DJ Rewop

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 9:44 am
... comprends pas tout avec cette version "Home". Elle n'était pas "free" car je l'ai bel et bien payée et elle n'a pas de limitation de durée...

Concernant mon pb, personne ne rencontre ce genre de mésaventure ? Ou vous aussi il vous faut appuyer de temps en temps sur Sync pour ajuster les bmp ??

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 11:45 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
C'est pas le free gribouillon mais la home tout court ( ancienne version j'ai aussi)

mg

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:10 pm
C'est pas le free gribouillon mais la home tout court ( ancienne version j'ai aussi)

Vendu dans le commerce a 30 € environs , il y avais pas la preecoute dessus (javais acheter avant la pro)

mg

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:11 pm
Si, il y a la préécoute normalement. Mais uniquement avec une seule carte son (4.1). ;)
Je doute qu'Atomix Prod ait sorti une version sans préécoute (car inutilisable).

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:19 pm
ha ok

faut que je la ressorte du placard lol

merci de l'info

MG

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:23 pm
corblin wrote :

mg

sans vouloir faire mon chieur j'ai vus qu'il possède la Home dans son profile mais la on parle de mixe sur 3 ou 4 deck's donc je doute qu'un version Home de 2005 puisse le faire sinon mea-culpa et de plus il indique bien qu'il utilise la 7.0.5 donc la dernière version en date ou c'est moi qui me perd dans tout ça .... aie aie aie

Pas facile à suivre lol tout ça ,-)

Mais quoiqu'il en soit on attend qu'une personne scripte-ment plus douée réponde pour ce soucis ,-)

Yan, DJ Rewop

(pas une remarque hein mais après j’aimerais bien savoir de quelle version on parle définitivement car pas la même chose pour le scripte !)

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:28 pm

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:41 pm

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 12:45 pm
Personne n'a de soucis de synchro automatique ?

Mensajes Thu 02 Feb 12 @ 1:02 pm
59%