Bonjour à tous, je souhaiterais m'essayer au scratch, mais je ne trouve aucuns topics ni vidéo détaillant les configurations de vdj à adopter pour scratcher convenablement avec cette platine.
A savoir que je possède également une Hercules RMX avec laquelle je mix actuellement, et donc je voudrais rajouter des petits scratchs en plus via ma 4-MX.
Merci pour vos conseils.
Cordialement, Morgan.
A savoir que je possède également une Hercules RMX avec laquelle je mix actuellement, et donc je voudrais rajouter des petits scratchs en plus via ma 4-MX.
Merci pour vos conseils.
Cordialement, Morgan.
Mensajes Fri 17 Feb 12 @ 6:09 am
Salut
C'est pas une table pour le scratch
Si tu veux apprendre c'est sur vinyles pas sur cette table. ou contrôleur mais pas dans les même prix
exemple =>NS7
C'est pas une table pour le scratch
Si tu veux apprendre c'est sur vinyles pas sur cette table. ou contrôleur mais pas dans les même prix
exemple =>NS7
Mensajes Fri 17 Feb 12 @ 7:46 am
bonjour, dommage je pensais que c'était faisable, surtout en voyant ce type de vidéo sur une RMX :( http://www.youtube.com/watch?v=L5NTx6y7K1c
en gros je suis juste bon a pouvoir faire des bruits de scratch sans réellement scratcher snifff
en gros je suis juste bon a pouvoir faire des bruits de scratch sans réellement scratcher snifff
Mensajes Sat 18 Feb 12 @ 2:59 pm
Bonjour,
On ne scratche pas de la même façon sur un contrôleur ou sur une platine vinyle, une platine vinyle est plus confortable, mais on peut scratcher avec une DJ Console 4-Mx.
Les 2 préalables pour scratcher, c'est:
- régler la latence ASIO assez bas (2 ou 4ms),
- prendre des morceaux de scratch.
Quand on prend de la musique tout venant et qu'on cherche à scratcher dessus, c'est très déprimant parce que le résultat n'est pas gratifiant.
On ne scratche pas de la même façon sur un contrôleur ou sur une platine vinyle, une platine vinyle est plus confortable, mais on peut scratcher avec une DJ Console 4-Mx.
Les 2 préalables pour scratcher, c'est:
- régler la latence ASIO assez bas (2 ou 4ms),
- prendre des morceaux de scratch.
Quand on prend de la musique tout venant et qu'on cherche à scratcher dessus, c'est très déprimant parce que le résultat n'est pas gratifiant.
Mensajes Wed 29 Feb 12 @ 11:58 am