Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Rapport qualité / Prix

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

seb0555PRO InfinityMember since 2007
Bonsoir à tous.
J'ai beau avoir parcouru le web, je n'arrive pas à me faire une idée précise.
A la base je pensais m'acheter des CDJ400 d'occas mais après réflexion j'ai un peu peur qu'elle sorte vraiment de la gamme et qu'il y aurait un investissement plus intéressant à faire.
Je mix dans un bar, je ne suis pas pro mais ayant une Hercules RMX il est vraiment temps de passer à autre chose. Sachant que je ne recherche pas la dernière bête de compétition mais le matériel m'apportant le meilleur rapport qualité/prix pour vraiment se lancer avec ce genre de matériel. Je n'ai pas réelement un budget défini... A noter également qu'un port USB serait un + non négligeable.

D'avance je vous remercie pour vos avis éclairés.
Sébastien

Mensajes Sun 19 Feb 12 @ 3:29 pm
J ete consielle très fortement les CDJ-400, ce sont de très très bonnes platines avec un excellent rapport qualité/prix. :)

Mensajes Sun 19 Feb 12 @ 3:38 pm
Le problème c'est qu'elles deviennent de plus en plus rare... Est ce vraiment le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuel?

Mensajes Sun 19 Feb 12 @ 3:40 pm
bonjour seb0555 je bosse avec les cdj 400 est je ne changerer pour rien c'est platine elle sont grandiose alors si tu les trouve fonce tu ne regretera pas ton achats voila mon avis a++++++++++++++

Mensajes Sun 19 Feb 12 @ 4:42 pm
Elles sont vraiment très solides.
Et pour travailler avec Audio Pro, réparateur agréé Pioneer, jje peux te dire qu'il n'y a aucun retour pour autre chose que des boutons Play/Cue, comme sur les CDJ-2000 (parce que les mecs sont des bourrins...).

Mensajes Mon 20 Feb 12 @ 2:18 am
comme il dit franky vincent : ya pas ke pionner dans la vie... ya denon aussi :=) loool

Mensajes Mon 20 Feb 12 @ 7:08 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Je te proposerai peut être plus les cdj-350. Tu pourrais travailler avec tes clé usb via RecorBox. Toi qui mixe dans un bar tu pourrais grimper les échelons ou autre et te retrouver devant des 900 ou 2000. Ton travail serait déjà prêt.

Mensajes Tue 21 Feb 12 @ 1:23 pm
Les 350 c'est une daube infâme à côté des 400...

Mensajes Tue 21 Feb 12 @ 1:43 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
mon avis

j'ai deja deux cdj400 et je cherchais autre chose mais franchement pour moi actuellement il y a rien de mieux dans un budget (et taille )raisonable
la cdj 350 c'est limite une honte de vendre ça, pour du kool sound ça passe mais là !!!!!

je viens de m'en reprendre une en spare toucher à 300€ sur leboncoin date de fabrication mars 2010 (je les utilisent presque uniquement en midi)
avec une djx 900 usb brérangere je peux suppléer en cas de soucis, ça me fait une regie de secours

Mensajes Tue 21 Feb 12 @ 11:52 pm
Idem j'en ai deux en spare touchées à 500€ la paire...
Pour les 359, j'irais pas les comparer jusqu'à du Kool Sound mais c'est vraiment bien bien en dessous de la 400 c'est sûr, surtout au prix auquel Pioneer les vend...

Mensajes Wed 22 Feb 12 @ 4:29 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
honnêtement je te conseillerais une DJM-400 d'occasion, une carte son style NI Audio6 (ou Audio4 d'occasion), 2 platines vinyles (des numarks ou stanton) et un controleur midi tel que le Kontrol X1 ou le dicer, pour les hot cue ou les loop et autres fonctions que les platines vinyles n'ont pas par rapport aux platines CD... en fait tu pourrais même zapper l'audio 6 et un contrôleur midi et utiliser ta RMX pour faire les 2... bref avec ça tu peux avoir une configuration durable et de qualité pour un petit budget.

Perso, j'ai une paire de CDJ-800mk2 dont je pense de plus en plus à me séparer pour prendre une paire de technics SL1200MK6... bien que comme beaucoup de monde je trouve les CDJ-2000 bandantes, je me doute bien que Pioneer a certainement déjà un prototype de leur future remplaçante dans leur laboratoire... Du coup je me dis que c'est plus valable d'investir dans des platines qui ont fait leurs preuves et qui ne vont plus évoluer... plutôt que de mettre plusieurs milliers/centaines d'euros tous les 3 ou 4 ans pour passer des CDJ-2000 aux 3000 et puis aux 4000... ou des 400 aux 450 ou aux 500... ça coutera toujours moins cher de changer de mixeur, ou de carte son et rajouter un contrôleur midi en fonction des évolutions et progrès des logiciels de mix.

Mensajes Wed 22 Feb 12 @ 8:35 am
En tout cas merci déjà à tout ceux qui ont répondu.

Ca confirme la direction que j'allais prendre, des CDJ400 reste à en trouver en bon état et à un prix intéressant ;)

Mensajes Wed 22 Feb 12 @ 2:29 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)