Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Débat automix? - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj_vivBHome userMember since 2011
AUTO MIX= bouton sync ?

Mensajes Thu 23 Feb 12 @ 5:22 pm
Non ce son deux chose différente

Sync = c'est pour synchronisé et caler vos titre au même tempo

Auto mix = vous préparer vos titres est l'auto mix les enchaine en fesant un fondue Etc...

Et c'est aussi deux mots qui tendance à frustrer certaine personne quand tu leur dit que tu utilise ces fonctions

Mais il ne faut pas leur en vouloir c'est comme ceux qui sont contre les GPS et les micro onde

Eh les gars on est en en 2012 , lol

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 12:03 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
oui mais l’art de mixé existe toujours et la premiere chose a apprendre c’est de caler deux morceaux dans les bon TEMPS, car il y en a qui cale leurs sons sans se soucier des temps a respecter et la sa fait peur.
moi meme j’utilisais ces fonctions au début (normal je débuter).
je comprend les débutant utiliser ces fonctions mais se que je comprend pas c’est les gens qui ont plus de 3 ans d’apprentissage et il utilise encore les deux roulette arriere de leurs vélo (autocallage), ou le pire c’est ceux qui ont des platines cd en tc et qui utilise le bouton magique alors la par contre sa me fait bien rire en tout cas je sais que sa va pas plaire mais la vériter fache ;-)

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 4:41 am
si apres vdj se fait craché dessus par les autres logiciel c’est principalement a cause de ces gadjet d’entraide.
moi je dit il devrais enlever la fonction sync sur vdj pro

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 4:44 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour ceux qui rigolent déjà (parce que ça rigole bien chez les DJ, hein?) je tiens à signaler que ça fait 15 que je mixe et que je sais depuis le temps caller tout ça.

Mais le temps de gagné à caller un morceau peut servir à autre chose dans un set et on peut ainsi se concentrer sur autre chose (non, pas la super meuf en robe rouge)
.Mais plutot sur l'ajout de samples ou sons divers, d'intros, d'acapellas ou synthé et faire des remixes en live.
Donc voilà! Gros regret que les les novices (tout le monde a le droit de commencer) mais qui ne ce prenne pas la tete a apprendre a caler a l'oreilles

C'est le seul regret de la SYNC..

MG

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 6:32 am
Lol encore un débat qui vas faire jaser ,-)

En passant personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour vous obligez à utilsier la touche maudite (SYNC) !

Si vous ne souhaitez pas l'utiliser alors :

• Prendre une SKIN ou la fonction SYNC n'est pas visible et activable par la souris

• Supprimer dans l'option MAPPEUR la touche SYNC et enjoy

Et voila plus de SYNC disponible en 2 manipulations c'est pas magique ça ? ,-)

Et comme le dit si bien Corblin cette touche nous permet de nous axez sur des autres paramètres du mixe DJ'ing et sans cette touche ne ne pourrait pas faire des sets super rapide avec en moins de 10 secondes rajouter des effets audio ou voix ou Bass d'un morceau sur un autre !

Personnellement j'adore cette touche et pour moi bien que je l'utilise cela ne veux pas dire que je ne sois pas PRO donc elle doit restée disponible pour moi dans la version PRO FULL ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 6:39 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Et je revient dessus

Peux etre que sur la version 8 on peux faire un custom

Avec les options
-Video
-Samples
-Automix
-Sync

Ect...

Comme ca tout le monde trouve sa config !!

MG

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 6:57 am
Oui ce serait pas mal de pouvoir sélectionné juste la partie qui nous intéresse , pour moi perso juste la partie sample me suffit , le reste je ne m'en sert plus

Mensajes Fri 24 Feb 12 @ 2:12 pm
lol

vive les 2000 ...

Mensajes Sat 25 Feb 12 @ 2:16 am
ouai chacun fait se qu'il veut mais en tout cas j'arrive a balancer des acapellas, des effet, etc sans la touche sync apres comme j'ai dit, chacun ces choix mais je trouve que la touche sync enleve tout le plaisir de mixé, reprendre le vynile etc..
et en plus avec des touche mapper les samples deviennent un regal surtout qu'elle se cale au bpm ^^

Mensajes Sat 25 Feb 12 @ 2:59 am
Oui

Mensajes Sat 25 Feb 12 @ 7:34 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
lordwan wrote :
mais je trouve que la touche sync enleve tout le plaisir de mixé,

Comme quoi tout n'est qu'ambiguité permanente ;-)

lordwan wrote :
les samples deviennent un regal surtout qu'elle se cale au bpm ^^

Juste pour avoir rouler ma bosse dans quelques soirées, peu importe comment bosse le dj , l'important c'est le rendu.....

Après a vouloir rajouter des options pour tout parametrer, je pense qu'on pert en simplicité et on gagne en ligne de code , donc en eventuels bugs

Mensajes Sat 25 Feb 12 @ 1:04 pm
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
lordwan wrote :
ben non j’envoi un morceau mix club qui dure généralement 8min et sa gere, mais sa m’arrive rarement car j’y vais avant, comme un grand lol.

Idem, jamais utilisé l'automix, je cale aussi un morceau qui dure longtemps généralement toujours le même: Flashing for Money (Sultan Club Mix) - DeepDish vs. Dire Streats et je demande aux videurs de préparer un accès VIP aux toilettes comme ça je peux y courir en vitesse et n'ai pas besoin de faire la queue^^

quand à la touche sync, elle a son utilité, ce n'est pas un réflexe, mais lorsque je fais du mashup ou du bootleg live... et que en temps normal j'ai moins de 10 secondes après avoir lancé un morceau, pour caler la 2ème, la touche sync est bien utile et permet de rester calme et surtout être plus créatif...

Mensajes Sat 25 Feb 12 @ 11:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Faut pisser dans un seau, c'est plus pratique ;)))).... ok je sort......lol

Mensajes Sun 26 Feb 12 @ 4:53 am
Bonjour,
J’utilise la synchro car je ne suis pas super à l’aise sur le tempo mais grâce à Atomix je commence à me faire une idée plus précise des fondus que je vais pouvoir faire seul, de plus en plus. En fait, je prends la synchro comme un outil de formation et aussi c’est bien utile de ne pas casser le tempo quand 200 personnes sont à fond sur la piste ! Je ne me sens pas du tout honteux d’avoir recours à cette fonction. Si je connais la série en cours j’enchaine moi-même, sinon je la confie à Atomix. Alors l’idée de la supprimer me parait autoritaire voire extrémiste. Et je n’aime les extrémistes ! Lol. Salut !
Kamel

Mensajes Sun 26 Feb 12 @ 10:01 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)