Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide..j'ai une soirée ce soir, et ma RMX ne veut pas fonctionner. Je suis sous MacBook, elle fonctionnait très bien il y a encore 2 semaines. Là je la branche au mac, seul le voyant micro s'allume. Il s'éteint et s'allume quand j'appuie dessus. Je lance VDJ 7 sur mon mac, la console est reconnu dans " Config>SoundCard", mais elle ne controle pas vdj, je n'ai pas la main sur le logiciel avec la RMX. ( le logiciel fonctionne à la souris )
Des idées ? merci..
Des idées ? merci..
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 10:02 am
Si tu va dans l'onglet MAPPER, est-ce que le profil de la Rmx est sélectionné?
Dans OS X, Applications > Utilitaires > Configuration Audio/MIDI > menu Fenêtre > Afficher la fenêtre MIDI , est-ce que la Rmx apparait ?
Dans OS X, Applications > Utilitaires > Configuration Audio/MIDI > menu Fenêtre > Afficher la fenêtre MIDI , est-ce que la Rmx apparait ?
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 10:31 am
oui elle apparait bien. J'ai testé avec ma vieille console DJ RMX ( qui est très usé, d'où l'achat il ya un mois et demi d'une nouvelle ) et il n'y a pas de probleme. J'ai l'impression que ma nouvelle console ne démarre pas, quand je la branche, seule un voyant clignote, pas les autres, alors que quand je branche mon ancienne, plein de voyants s'allument ( apres l'allumage du "mic on/off" ). Ce qui me fait dire que la console commence le démarrage mais ne le continue pas...Sais-tu ce que je pourrais faire ? Merci de ton aide en tout cas.
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 10:42 am
je pense que tu devrait désinstallé et re-installé le tout, car tu as peux êtres un "bug" de version.
C'est à dire que le firme ware de ta console n'est pas le même entre la vieille et la nouvelle.
DanYDJ
C'est à dire que le firme ware de ta console n'est pas le même entre la vieille et la nouvelle.
DanYDJ
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 10:53 am
Merci beaucoup, je suis en train de le faire. Je suis content que tu ne me dises pas qu'elle est morte. :)
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 10:55 am
Va sous Applications > Hercules > DJ Series > Updater >Manual_update.
Qu'est-ce que tu as comme numéros de version pour Firmware Contôlleur et Firmware Audio ?
Qu'est-ce que tu as comme numéros de version pour Firmware Contôlleur et Firmware Audio ?
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:06 am
J'ai Amorçage pour le controleur et 31 pour l'audio
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:09 am
Avec l'ancienne j'ai 6-controleur et 31-audio..
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:12 am
Bon, alors du clique sur le bouton Ouvrir CTRL..., et tu sélectionnes le fichier pour la Rmx (RMX_PSOC1.djc), puis Ouvrir.
Dans la colonne Disponible, la version 4 devrait normalement être indiqué.
Si c'est le cas, clique sur Mise à jour!, et attend que le processus se termine.
Dans la colonne Disponible, la version 4 devrait normalement être indiqué.
Si c'est le cas, clique sur Mise à jour!, et attend que le processus se termine.
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:16 am
je ne peux pas cliquer sur ce bouton, il est grisé - comme "mise à jour". Je peux seulement cliquer sur "ouvrir audio" :(
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:19 am
humm...On parle toujours de ta nouvelle console ?
Déconnecte le cable USB.
Appuis et maintient simultanément les boutons LEFT, UP et RIGHT (dans la section centrale) et connecte le cable USB. Relâche seulement les boutons lorsque que la console sera énuméré dans l'application d'Update.
À ce point, est-ce que le bouton Ouvrir CTRL.. est disponible ?
Déconnecte le cable USB.
Appuis et maintient simultanément les boutons LEFT, UP et RIGHT (dans la section centrale) et connecte le cable USB. Relâche seulement les boutons lorsque que la console sera énuméré dans l'application d'Update.
À ce point, est-ce que le bouton Ouvrir CTRL.. est disponible ?
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:28 am
Oui oui, on parle bien de la nouvelle, l'ancienne fonctionne sans probleme.
J'ai essayé, 2 fois, le bouton "Ouvrir CTRL" est toujours grisé, tout comme le bouton MAJ.
Glups
J'ai essayé, 2 fois, le bouton "Ouvrir CTRL" est toujours grisé, tout comme le bouton MAJ.
Glups
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 11:32 am
bon...
Essais la même procédure , mais cette fois-ci en appuyant sur le bouton MIC On/Off. Ceci mettra le contrôleur audio en mode amorçage.
Donc tu cliques sur le bouton Ouvrir Audio..., et tu sélectionnes le fichier pour la Rmx, comme auparavant, puis tu fais la mise à jour.
Une fois terminer, la console déconnecté et reconnecté (normalement cette fois), et-ce que tu reviens au même état problématique?
Essais la même procédure , mais cette fois-ci en appuyant sur le bouton MIC On/Off. Ceci mettra le contrôleur audio en mode amorçage.
Donc tu cliques sur le bouton Ouvrir Audio..., et tu sélectionnes le fichier pour la Rmx, comme auparavant, puis tu fais la mise à jour.
Une fois terminer, la console déconnecté et reconnecté (normalement cette fois), et-ce que tu reviens au même état problématique?
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 12:15 pm
J'ai essayé, une mise à jour du micro logiciel s'est ouverte, je l'ai effectuée. J'en suis toujours au même point...j'ai ré-essayé la manip' "mic on/off", j'ai eu "amorçage" pour control et audio dans l'updater, j'ai cliqué sur "ouvrir audio" puis selectionné le fichier de la rmx, mais le bouton maj et ouvrir ctl sont toujours grisés ( ça n'a jamais changé ) J'ai débranché rebranché..toujours pareil. Je peux juste ouvrir audio, pour faire apparaitre "31" dans la colonne Disponible du firmware audio; mais j'ai toujours amorçage pour le controleur. :/ Les boutons Ouvrir Ctrl et Mise a jour sont toujorus grisés..
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 12:28 pm
Oups!, Désolé, petit oubli de ma part.
Une fois le fichier de mise à jour sélectionné, tu dois cocher la case pour que le bouton Mise à jour deviennent accessible.
Donc recommence pour le Firmware audio.
Une fois le fichier de mise à jour sélectionné, tu dois cocher la case pour que le bouton Mise à jour deviennent accessible.
Donc recommence pour le Firmware audio.
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 12:46 pm
Ok, j'ai pu faire la mise a jour audio en cochant la case Flash pour le firmware Audio, en allumant le controleur en mode amorçage. Elle se fait correctement, je débranche et rebranche, et rien ne change :(
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 12:50 pm
je sais pas si ça peut aider..le RMX panel donne cela comme information sur ma config :
Driver package : v3.31
Firmware : v1.0.0.31
Server : v11.10
DJ API : v7.3
Driver package : v3.31
Firmware : v1.0.0.31
Server : v11.10
DJ API : v7.3
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 12:53 pm
Malheureusement, je crois qu'il te faudra demander une remplacement.
Quelque chose semble avoir endommager la partie contrôleur (ou il y a un problème physique interne), et malgré tout ce qui était possible de faire à ton niveau, il ne semble pas qu'il soit possible de lui redonné vie.
Quelque chose semble avoir endommager la partie contrôleur (ou il y a un problème physique interne), et malgré tout ce qui était possible de faire à ton niveau, il ne semble pas qu'il soit possible de lui redonné vie.
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 1:06 pm
Et bien, merci de ton aide. Je l'ai très peu utilisé, elle n'est pas tombée où eu de choc particulier, pas de liquide déversé dessus..je ne comprend pas, je suis triste.
Merci encore !
Merci encore !
Mensajes Fri 02 Mar 12 @ 1:16 pm