Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Choix dans la sélection de ses chansons

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous !! Voilà, je suis Dj débutant et je suis un peu perdu dans le choix de mes chansons au fur et à mesure de la soirée.
Quelles sont les genres de chansons à passer en début de soirée (pour faire monter l'ambiance) , en milieu de soirée et en fin de soirée ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 2:39 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 2:46 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
une playlist très eclectique bravo au passage ;-)

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 3:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà tout dépend du type de soirée !! Dans la boîte "branchée" de ma région, c'est 128bmp tout au long de la soirée, donc on s'en fou de l'ordre de passage des titres... (le DJ pourrai presque virer les pitch de ses platines...)

Maintenant dans une boîte généraliste, une soirée d'anniversaire, un nouvel an ou un mariage, c'est autrement plus compliqué.
Tu dois te préparer des séries, dans tous les domaines, histoire d'être prêt à toute éventualité.

Pour mes tout premiers mariages, j'avais carrément noté mes séries sur des feuilles (avec VDJ tu peux te préparer des dossiers ou des playlist). Des séries de 5 à 10 titres rassemblant le meilleur et le plus populaire de chaque domaine (disco, funk, rock, rock'n roll, valses, reggae, français, ambiance, latino, zouk, biguine, dance, techno, r&b etc...)
Chaque série démarre sur un titre qui cartonne ou a cartonné, histoire de remplir la piste. Le second titre doit aussi être accrocheur. Ensuite si la piste reste en forme tu peux aller vers des titres moins évidents.
Et lorsque tu lances une série pas évidente (genre des valses), envoi ensuite une série plus sûre qui te permettra à coup sûr de recréer l'ambiance.