Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Choix dans la sélection de ses chansons

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous !! Voilà, je suis Dj débutant et je suis un peu perdu dans le choix de mes chansons au fur et à mesure de la soirée.
Quelles sont les genres de chansons à passer en début de soirée (pour faire monter l'ambiance) , en milieu de soirée et en fin de soirée ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 2:39 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 2:46 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
une playlist très eclectique bravo au passage ;-)
 

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 3:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Déjà tout dépend du type de soirée !! Dans la boîte "branchée" de ma région, c'est 128bmp tout au long de la soirée, donc on s'en fou de l'ordre de passage des titres... (le DJ pourrai presque virer les pitch de ses platines...)

Maintenant dans une boîte généraliste, une soirée d'anniversaire, un nouvel an ou un mariage, c'est autrement plus compliqué.
Tu dois te préparer des séries, dans tous les domaines, histoire d'être prêt à toute éventualité.

Pour mes tout premiers mariages, j'avais carrément noté mes séries sur des feuilles (avec VDJ tu peux te préparer des dossiers ou des playlist). Des séries de 5 à 10 titres rassemblant le meilleur et le plus populaire de chaque domaine (disco, funk, rock, rock'n roll, valses, reggae, français, ambiance, latino, zouk, biguine, dance, techno, r&b etc...)
Chaque série démarre sur un titre qui cartonne ou a cartonné, histoire de remplir la piste. Le second titre doit aussi être accrocheur. Ensuite si la piste reste en forme tu peux aller vers des titres moins évidents.
Et lorsque tu lances une série pas évidente (genre des valses), envoi ensuite une série plus sûre qui te permettra à coup sûr de recréer l'ambiance.

Si tu réussis à te préparer une structure de ta soirée avec ce jeu des petites séries, ça deviendra très évident dans ta tête. Tu pourras ensuite te lâcher dans des mélanges de styles plus complexes.

En boîte je faisait un peu près la même chose (généraliste). Je bossais par séries en démarrant selon la tendance musicale du moment.

Aussi n'hésite pas à t'imposer en musique et au micro. Les gens font confiance au DJ et comptent sur lui pour les motiver.

Par exemple ce week-end j'ai animé une soirée tout âge.
J'ai passé quelques valses (qui au passage ont totalement été boudées) puis 3 ou 4 vieux zouks en attendant la bouffe, et après le repas j'ai réellement lancé la soirée.
J'ai choisit I Gotta Feeling des Black Eyed Peas, histoire de rester neutre (les jeunes ont aimés et les vieux l'ont au moins entendu à la télé).
J'ai mis les 4 premiers temps en boucle et j'ai demandé à tout le monde de se lever. Lorsque la piste était pleine j'ai lâché la boucle et le ton était donné.





 

Mensajes Mon 05 Mar 12 @ 7:07 pm
 

Mensajes Tue 06 Mar 12 @ 4:34 am
Merci Dodge57 pour tes conseils :)
Et merci aussi aux autres pour les playlists, on a une bonne solidarité sur ce forum c'est génial !!
 

Mensajes Tue 06 Mar 12 @ 3:47 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)