Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Durée d'une playlist ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut !

J'étais en train de faire ma première playlist dans le but d'animer des soirées surtout électro/house, dance etc et je me demandais la durée idéale d'une playlist pour ce type de soirée. Je pensais en faire une de 5h ... Est-ce que ce sera suffisant dans la majorité des cas ?

Donc voila j'en appelle a votre expérience afin de connaitre quelle a été la durée de votre plus longue soirée et est-ce que 5h vous semble raisonnable ou un peu juste pour animer ce type de soirée !

Merci d'avance !
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 9:13 am
bonjour mais ci tu fait une playlist de 5h tu va laisser ton ordit ce débrouillais tous ceule ; sa ne serre a rien a part pour 5 ou 10 minute le temps de faire c'est besoin ou manger un enqua a la francaise ; de plus la version LE n'a pas de playlist
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 9:24 am
nan nan ce que j'entends par playlist c'est les musiques que je mixerais lors de la soirée et pas comme tu penses (si j'ai bien compris !) une bête liste que je laisseais a mixer au pc !
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 9:28 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
bon je pense pas que l'on fasse la même chose lol

mais durée de prestat ou je mix sont en soirée dansé de 4 à 7h en moyenne

mes playlists de base font au minimum 8h et aprés je pioche dans la base de donné en fonction de la soirée et des demandes
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 9:44 am
ok merci donc 5h un peu juste non ?
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 9:51 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
ha oui clairement pour moi c'est trop juste

mais bon chacun sa façon de travailler le dirais, ça veux pas dire que j'ai raison de faire comme je fait, vu que je me sert pas de tout ce que je prepare

et des fois lorsque je regarde la tracking list je suis assez loin de la base de depart donc .... lol
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 11:56 am
ok donc je vais essayer d'atteindre les 7h !
Et une autre question : une soirée type dance comme je prévois d'animer dure combien de temps en général ?
 

Mensajes Sun 22 Apr 12 @ 12:08 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je comprend pas trop votre histoire de playliste.

En effet je prpare rien et cherche dans mes titres les morceaux eb rapport au danseur.

A la limite j'utilise la playliste pour mettre des titres au repas ou kan je commence a démonter le matos

MG
 

Mensajes Mon 23 Apr 12 @ 8:32 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
je fait pareil ;-) c’est le mieux
 

Mensajes Mon 23 Apr 12 @ 12:54 pm
Oui voila ! Ce que j'entends par playlist c'est les morceaux que je prévois de mixer en soirée !
Et je me demandais combien de temps de musique je devais prévoir !
 

Mensajes Mon 23 Apr 12 @ 1:04 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1 Corblin

pas de playlist je travail en fonction du dancefloor, sauf pour le repas je met une petite music douce a faible volume pour que les gens puisse discuté sans devoir parlé Fort
 

Mensajes Tue 24 Apr 12 @ 1:12 am
Je procède aussi de cette façon c'est pourquoi je me demandais combien d'heures de musique je devais prévoir pour ne pas me retrouver a cours de titres !
 

Mensajes Tue 24 Apr 12 @ 2:12 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
moi perso je classe par genre. il faut que tes dossiers soit bien organiser enfin voila quoi
j’ai environ 200 giga pour l'instant
 

Mensajes Tue 24 Apr 12 @ 2:16 pm
Tu as 200 Go de musique généraliste ou seulement dance/électro etc ?
 

Mensajes Tue 24 Apr 12 @ 4:12 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
j’ai de tout reggea,drum’n bass,hip hop, dub, 80’,90’, techno house, minimal, transe,rock,tengo,passo,valse,funk etc…
le plus de son que j’ai c’est dans la section techno, sinon pour les années 80 j’ai 6H de son, et la techno n’en parlons pas ;-)
 

Mensajes Tue 24 Apr 12 @ 10:54 pm
Bonjour moi je créer des playstation liste par musique
Disco funck
Année 80
Bal musette ( valse salsa tango passo marche)
Dance flor
Electro
Etc etc .....
Et je crée aussi des playliste pour le choix musicaux des prestataires
 

Mensajes Wed 02 May 12 @ 2:51 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)