Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Choix entre 3 controleurs !!

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

yoh13LE userMember since 2011
Bonjour .

Je veut acheter un nouveau controleur mais je ne me décide pas lequelle !!!

Le s2 de native instrument,
Le ddj ergo v de pioneer,
Ou le mc 3000 de denon

Voila , donner vos avis !!!! Merciii
 

Mensajes Mon 30 Apr 12 @ 3:12 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Moi j'aime bien le S2 de native.
 

Mensajes Mon 30 Apr 12 @ 3:15 pm
yoh13LE userMember since 2011
Oui effectivement il est bien , mais je trouve que le jog est placé un peu haut sur le controleur , les boutons ne sont pas disposé pareil !!! Il faut s'habituer !!
 

Mensajes Mon 30 Apr 12 @ 3:20 pm
Bonsoir,

Pour quelle utilisation ?

Home - soirée privée - club - pub - etc... ?

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Mon 30 Apr 12 @ 4:40 pm
yoh13LE userMember since 2011
Bonsoir,

L'utilisation est pour la maison et soirée privée !!
 

Mensajes Mon 30 Apr 12 @ 6:06 pm
Alors :

S2, je ne connais pas mais il me branche pas point de vue visuel

DDJ, je ne la connais pas mais pour avoir eus en main DDJ-S1 / T1 j'ai pas aimé donc si c'est dans la même lignée non sinon à voir / tester

MC3000, ayant eus la MC6000 qui est un très bon contrôleur je conseillerais donc la MC3000 qui est sa petite soeur en 2 voies au lieu des 4 de la MC6000.

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 1:34 am
+1
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 2:05 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
moi j'ai surtout essayé le DDJ ergo que je trouve pas mal du tout

bon d'un autre coté je suis avec des cdj 400 donc on s'y retrouve un peu

denon j'aime toujours pas le touché, question de gouts

S2 j'aime pas l'ergonomie
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 3:24 am
yoh13LE userMember since 2011
D'accord, merci de vos conseils, s'il y en na des autre n'hésiter pas !!!

Mon choix se portera donc plus sur le ddj ergo v et le mc 3000 , mais inconvénient ---> le ddj ergo v est en finissions plastique rigide, perso je n'aime pas du tout se genre de révetement pour mon matos !!!
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 4:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Moi je prendrais plutot la version Pro Full car avec la Pro tu va faire plus de chose avec ta RMX, en plus tu a droit a une belle ristourne avec ta console RMX +/- 130 € au lieux de +/- 230 € sans ristourne

et cerise sur le gateau la v8 arrivent bientot :)

ensuite tu pourra si tu le désire a passer a des controleurs voir platine plus pro car vdj est déja compatible avec une grande partie des controleurs midi du marché de la Dj Console mp3 aux cdj 2000...
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 4:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
yoh13 wrote :
D'accord, merci de vos conseils, s'il y en na des autre n'hésiter pas !!!

Mon choix se portera donc plus sur le ddj ergo v et le mc 3000 , mais inconvénient ---> le ddj ergo v est en finissions plastique rigide, perso je n'aime pas du tout se genre de révetement pour mon matos !!!



Vaut mieux un look de m..... et du matos qui fonctionne parfaitement qu'une grosse daube planqué sous un look d'enfer.

Après c'est toi qui voit :P
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 5:04 am
yoh13LE userMember since 2011
Mercii pour vos conseils, je déciderai lors de mon achat !!
La ddj ergo v m'interesse car elle est de chez pioneer et je sait que la qualité est au RDV , mais denon peut concurrencer pioneer je pensse !

J'ai actuellemment 2 rmp1 reloop et 1 djx900usb behringer, je veut acheter un controleur qui convient car c'est beaucoup plus facile a mixer et en soirée je ne prend pas de risque, mes mixs seront caler !! Désoler je suis encore jeune, je ne veut pas faire d'erreur ;)
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 3:01 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
je vois pas d'ou c'est plus facile de mixer avec un controleur

si tu compte sur ça pour mixer plus facilement tu est deja dans l'erreur

arrêté de penser que c'est le logiciel qui fait tout, vous avez rien compris au truc, apprenez deja la structure d'un morceau et laché les titres fait avec des boiboites et vous verrez que le logiciel n'apporte pas grande chose, oublié de p*** de touche sync et la vous progressez en mix
 

Mensajes Tue 01 May 12 @ 8:19 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je suis d'accord avec guiljc

mg
 

Mensajes Wed 02 May 12 @ 4:04 am
quetarHome userMember since 2007
sinon attend le futur all in one de behringer concu avec un dj qui utilise du midi , plateau precision 3600 point et la carte son a un convertiseur 24-bit/96kHz par cirrus logique utilisé également par native instrument, vu metre et tout les control que tu aura bessoin sample huot cue effet deck1 a 4 en gros plus qu'un S2 pour 200€.
et en controler pionneer abuse encore sur leur prix.
http://www.behringer.com/FR/Products/CMD-STUDIO-4A.aspx
Apres chacun fais ce qu il vu mais claquer 1000€ dans un contoller alor qu'un PC ultra portable (tres fin,ssd I5,ecan LED,...) coute 1000€ WTF!!!!!
 

Mensajes Wed 02 May 12 @ 11:49 am
Bonsoir,

Personnellement, j'ai un contrôleur Pioneer DDJ Ergo depuis quelques mois, et j'en suis très satisfait. Concernant la finition, c'est du plastique, mais cela s'oublie très rapidement, car ce contrôleur est d'une qualité irréprochable. Et puis quand on mixe, on a autre chose à faire que de regarder la qualité du plastique, et on y pense même plus ;)
Si c'est pour une utilisation à la maison/soirées privées (pareil que moi), je te conseille effectivement ce contrôleur, il convient parfaitement.
Il reprend une présentation tels que 2 lecteurs et une table de mixage (boutons pas opposés). En effet, c'est un des seuls contrôleur à avoir cette présentation.

A propos des autres contrôleurs cités:
le S2 ne m'inspire pas trop, déjà par la position des jogs, des boutons, etc... Ce n'est pas une présentation classique et, selon moi, il faudra du temps pour s'y habituer.
Je termine par la Denon. Elle est plus petite que la Ergo et les boutons sont plus gros, je trouve qu'ils sont "les uns sur les autres". Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

En espérant que mon avis aura été utile.
Bonne soirée.
 

Mensajes Fri 04 May 12 @ 3:42 pm
yoh13LE userMember since 2011
guiljc wrote :
je vois pas d'ou c'est plus facile de mixer avec un controleur

si tu compte sur ça pour mixer plus facilement tu est deja dans l'erreur

arrêté de penser que c'est le logiciel qui fait tout, vous avez rien compris au truc, apprenez deja la structure d'un morceau et laché les titres fait avec des boiboites et vous verrez que le logiciel n'apporte pas grande chose, oublié de p*** de touche sync et la vous progressez en mix


Il faut voir la réalité en face, mixer avec un controleur est beacoup plus facile que sur des platine et puis ce n'est pas psk il y a la touche sync sur le controleur qu'on n'est forcément obliger de l'utiliser !! A mon age, je ne devrait peut etre pas me compliqué les choses !!
 

Mensajes Sat 05 May 12 @ 3:34 pm
yoh13LE userMember since 2011
djgab2109

Merci du conseil !!!!
 

Mensajes Sat 05 May 12 @ 3:34 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)