Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Quel logiciel laser choisir ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

J'aimerais commandé en Ilda un petit laser.

Je cherche un logiciel qui pourrait faire cela.

J'ai regardé du côté de Ishow. Il n'est pas compatible car le DAC est symétrique et mon laser asymétrique (ou l'inverse).
J'ai regardé du côté de Moncha qui pour avoir un soft avec suffisamment de possibilités coute un rein.
J'ai regardé du côté de Electroconcept sans être vraiment séduit.

Je me suis alors dit qu'avoir un DAC "standard" ouvert à plusieurs softs serait plus malin.
J'ai jeté mon dévolu sur Easylease.

Il peut-être commandé par plusieurs softs dont:

Poplescan et Spaghetti: Pas mal mais semblent un peu limité.
LDS et Mamba Black: La dernière version date de 2004. Autant dire que le suivi doit probablement laisser à désirer !
Enfin, HE Laserscan: Pas mal au niveau possibilités mais l'ergonomie laisse à désirer et la stabilité du soft, n'en parlons pas. Il a l'air d'avoir été codé avec un vieux VB 6 !

Conclusion: Tous ces softs ne m'enchantent pas trop à part, à la limite, HE Laserscan.

Est-ce quelqu'un aurait un soft à conseiller, bien fichu, pas trop trop cher et que je peux essayer en démo. ?

Merci.

Georges.

 

Mensajes Sat 05 May 12 @ 6:34 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
tout comme pour les logiciels dmx ils sont tous en telechargement et utilisation libre dans la mesure ou ils ne fonctionnent qu'avec leur interface dedié
alors je les ai à peut pres tous testé, notament ceux que tu cite et le seul que je trouve interessant c'est fiesta mais la le prix est pas le même

le reste c'est trés moyen
sinon attention aussi certaines interface ne sont pas copatible en 64 par exemple celle vendu avec le nicols X ray et qui est une interface sur base electroconcept, donc ces interfaces et ses derivés ne sont pas compatible 64 bits
 

Mensajes Sat 05 May 12 @ 7:09 am
Oui, Fiesta 2, c'est la version évoluée de Moncha et comme je disais coûte un rein !
1000 euros pour un peu rigoler dans mon garage, c'est un peu excessif ! ;-)

As-tu essayé Pangolin ? C'est plus dans mes cordes question tarif.
 

Mensajes Sat 05 May 12 @ 2:42 pm
Bonjour ou en etes vous de vos recherches trés intéssantes et trés poussées!

Bravo pour ces trés bons conseils avisés mais avez vous poussez plus loin?

et avez vous trouvez une réponse si oui laquelle?

Et pourquoi ce choix?

il en existe un autre PHOENIX voici le lient http://www.phoenix-showcontroller.de/fr/
 

Mensajes Mon 26 Nov 12 @ 4:21 am
Bonjour,

Eh bien finalement j'ai choisi Quickshow de Pangolin. Je pense que c'est le bon compromis.

Les autres moins chers manquaient clairement de professionnalisme et les autres plus chers étaient...plus chers :-)

J'ai hésité avec le soft que possède Gribouillon (je me rappelle plus du nom du soft), les fonctionnalités étaient quasiment les mêmes sauf 1 sympa en plus sur le sien, l'envoi de sms je crois. Cependant l'interface est plus sombre et ça ne me plait pas (question de gout), pendant l'heure ou je l'ai rapidement survolé, il a planté 5 fois et surtout, toutes les 10 minutes, j'avais une pop-up qui "m'invitait" à acheter le soft. Cela a fini de m'achever !

Gribouillon a peut-être un autre avis et l'a peut-être plus longuement et mieux tester que moi, demande lui.

Après relecture, je constate que je suis assez approximatif mais je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois, je me rappelle plus trop de mes différents tests.
Je peux refaire des recherches si tu as des questions précises.

Georges.

Edit: Rhhhhaaa ben oui, en cliquant sur ton lien, je pense que c'est celui-la que possède Gribouillon et que j'ai testé !
 

Mensajes Mon 26 Nov 12 @ 3:00 pm
J'utilise également Quickshow de Pangolin depuis peu, et j'en suis ravi. Malgré son prix.
Je gère mes deux lasers RGB avec et ma fois, ça marche fort bien. ^^
 

Mensajes Mon 26 Nov 12 @ 3:10 pm
effectivement j'utilise Phoenix et j'aime bien mais avec un seul laser pas testé en cascade ...

Yan
 

Mensajes Tue 27 Nov 12 @ 12:34 am
Bonjour à vous et merci pour vos retours

-pour DJ mac qu'elles sont les marques et puissances de tes lasers?

-j'aimerais savoir aussi si pangolin ou phoenix accepterais de piloter 3 lasers voir plus (ptit laser genre LOGO 80) Et mettre au milieu un rvb.
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 2:18 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
(mode rire du mercredi) En fait ça dépend surtout du fait que c'est une laser noir et blanc ou couleur...........................

ok je sors........................... ;-)
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 2:25 am
francky108 wrote :
Bonjour à vous et merci pour vos retours

-pour DJ mac qu'elles sont les marques et puissances de tes lasers?

-j'aimerais savoir aussi si pangolin ou phoenix accepterais de piloter 3 lasers voir plus (ptit laser genre LOGO 80) Et mettre au milieu un rvb.


Quickshow de Pangolin peut commander jusqu’à 6 lasers. Phoenix seulement 1. Avec la version Pro de Phoenix, tu peux en commander jusqu'à 32.

Naturellement, il faut acheter autant d'interfaces que tu veux commander de laser , ce qui revient à acheter plusieurs packs (soft + interface), ça commence à être un sacré budget. Ça c'est si tu veux tous les commander indépendamment en Ilda (vérifie bien que tes lasers sont ILDA !).

Une autre solution est de les mettre en série, avec une interface, tu peux en commander plusieurs, mais, forcément, ils feront tous la même chose (tu peux à la limite bricoler le câble pour que certains fonctionnent en miroir).

Tu peux également les commander en DMX (1 interface, plusieurs lasers ( à vérifier)) mais naturellement les possibilités sont moindres.

Georges.
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 3:28 am
Aprés avoir fait un rapide tour sur le net 1ere impression c ets vrai que pangolin simple et 2 gros avantages que j'ai vu pour moi qui à un réel interet.

- mise a jour gratuite (esprit virtual dj ça c est le top)

-pilote jusqu à 6 lasers avec une seule interface

-le moins mais j'ai peut etre pas tout vu et compris c est que tu ne peux pas meme moyennant finance y integrer une video ou images pour la passer en laser alors que phoenix lui avec une option supplémentaire tu peux le faire (enfin je croic 'est pas tres claire et pas de demo autre qu'un logo).Et vu que les clients sont de plus en plus exigeant
mieux vaut anticiper!

-maintenant c est pas du tout le meme prix,mais ne servent pas pour faire la meme chose dés qu'on veut évoluer.Car perso quand j'ai acheté les logos 80 ça faisait parti d'un lot (je suis pas sur mais presque qu'ils ne sont pas ILDA).

Ils sont sortis 2 fois c est sympa mais ça reste trés basique (pour ce que je voullais faire)c est pas une critique!

-gribouillon la mise a jour de phoenix est gratuite et la marque de ton laser et la puissance?

As tu compris comme moi qu'il était possible de creer via mediamaster une mini video en laser ou reproduire une image gif en laser?
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 4:36 am
Perso, j'ai créé un logo sous format Jpeg que je peux projeter avec mon laser mais, ce n'est peut-être pas ça que tu veux faire ?
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 4:42 am
oui tu as raison!ça je sais qu'ils le font tout les 2.

Mais phoenix semble apparement réussir via une option de reproduire une photo voir d'apres ce que j'ai lu une video.

Je trouve ça énorme!

mais peut etre ont ils la maitrise d'une nouvelle technologie par reproduction d images via reprises d'algorithmes permettant de reproduire une suite d'images!
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 5:31 am
Mes lasers font 500mW et 1000mW, en RGB.
Ca fait un effet monstre déjà en automatique, alors en piloté, ça fait un gros carton dans mes soirées. Surtout que (sur Bordeaux en tous cas) nous sommes encore peu à faire du show laser RGB. :)
 

Mensajes Wed 28 Nov 12 @ 2:09 pm
bonjours a tous,
j'ai un laser IBIZA 60 G, je voulais acheter , une interface USB DMX sushi DS sunlight
je me demande si ca va fonctionner, et quel sont toutes les possibilités de cette interface
bien merci a vous
 

Mensajes Fri 30 Dec 16 @ 7:21 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)