Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Un bon casque DJ pour moins de 100euro

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjours tous le monde,
Vous l'aurez compris dans le titre,
Je mixe depuis peu de temps, je ne chercher pas a mettre beaucoups de sous dans un casque, j'ai déja un beat studio mais je ne le trouve pas pratique( car il n'a pas les "branche" tournante ), je me suis renseigner sur beaucoups de casque mais je ne sais pas lequel prendre
j'avais penser au Reloop rhp-10 mais je me demande si ces caracteristiques sont bien, et surtout la qualité
ou le pioneer HDJ 500 mais il n'a pas les branches tournantes ...

Donc est ce que vous aurez tester des casques pour moin de 100euro qui soit aussi bien solide, qu'avec une bonne qualité son pour le mix en soirée

Merci
 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 11:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
voici mon opinion perso : pour mixer, la qualité n'est pas l'essentiel. On recherche du haut de gamme pour écouter de la musique au casque, notamment du classique ou de l’acoustique.
Quant à nous DJ, on cherche simplement à entendre le rythme du prochain morceau d'une oreille, histoire de reconnaitre l'intro et de le caler.
Donc même si le son n'est pas au top, c'est suffisant pour discerner la rythmique et réussir le mix.

En plus de ça on garde le casque quoi, 10 secondes max sur une oreille, donc lâcher du pognon pour ça c'est dommage !! Autant garder son fric pour une bonne table ou de bon HP.

Perso je tape dans les Sennheiser série HD qui ne m'ont jamais déçus en plus de 15 ans.


 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 11:39 am
bonjour

je ne mix que au casque, et lorsque je mix a la maison je ne met pas la musique fort et j'utilise le casque de nouveau. Donc arrete de dire que le casque ne sert a rien.

pour repondre a la question des bon casque a moins de 100€ il y a

Denon HP 500
Xone XD 40
Shure srh750
 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 12:15 pm
OUé cé vré ca un diji a bezouain dun bon caske mé avéc virtuale diji pa la péne
 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 1:42 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 1:46 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
djcopperfield wrote :
mé avéc virtuale diji pa la péne


j'aimerai bien ecouté un de tes mix un de ses jours juste pour voir la qualité...

maintenant oui vdj aide sur le BPM le gain etc... c'est une très bonne outils qui te dispence de certaines chose et te laisse plus de temps pour travaillé ton mix, mais il y a une chose qu'il ne fait pas, c'est le savoir du Dj :

-le choix des titres
-le calage des pieds et caisses claires
-et une chose tout aussi importante "La phrase musical"...

Donc Vdj ou pas il te faudra toujours un bon casque sur l'oreille pour pouvoir calé tout cela, Vdj t'assiste dans ton mix mais ne mix pas a ta place !

le dj'in n'est pas juste collé 2 track et balancé la sauce c'est beaucoup plus de travail :)

 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 2:24 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj rhum in mix wrote :

Donc arrete de dire que le casque ne sert a rien.

tu sais pas lire ? J'ai jamais dit que ça servait à rien alors merci de respecter mes opinions !

J'ai pourtant précisé que c'était mon opinion perso et c'est ma façon de travailler depuis le Vinyle.

Maintenant si t'as un autre avis, tu peux le développer sans pour autant critiquer les autres qui répondent pour aider.

 

Mensajes Mon 07 May 12 @ 5:25 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pour moi un bon casque, c'est indispensable,

d'un pour les oreilles des djs : car un casque qui est bass booster c'est très fatigant pour l'audition,

et de deux pour le public si la réponse en fréquence est pas bonne et que tu ajustes ton mix sur ce que tu entends, la réponse que tu appliqueras en sortie pour ton public ne sera pas très bonne non plus.

Après oui, il y a toujours la question du budget, mais faut garder une chose en tete, tes oreilles c'est aussi ton outil de travail, alors vaut mieux ne pas y mettre n'importe quoi dessus :-)

Perso je viens de commander mon casque dernierement, il est pas dans ton budget donc je m'égare un peu, mais très apprécié par sa neutralité sonore.

seinheiser HD 25

Il y a des sites qui font des test sur les réponses des casques en fréquences, jettes y un oeil tu trouveras sans doutes le meilleurs dans ta gamme de prix.
 

Mensajes Tue 08 May 12 @ 1:36 am
 

Mensajes Tue 08 May 12 @ 1:45 am
 

Mensajes Tue 08 May 12 @ 1:50 am
Sono mag à fait un petit comparatif en décembre (malheureusement pour accéder à l'article il faut acheter le mag, désolé) : LIEN

Sinon, pour moi le casque est très important, il doit bien sur avoir un bon son, neutre en médium et aigus, et pas agressif.
Mais se doit aussi d'être solide...
 

Mensajes Tue 08 May 12 @ 3:01 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)