Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Sonorisation [Elo 800 vs. B215D]

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj_vivBHome userMember since 2011
Bonjour,
Voilà j'aimerai m'acheter un sono (neuve) pour un budget de 500€ (600€ grand maxi), je sais que ce n'est pas énorme. Voilà j'étais partit pour une paire de B215D mais en regardant sur le net j'ai vu plusieurs avis négatifs, comme quoi elles chauffaient beaucoup et comme j'aimerais animer des soirées en tant que DJ, j'ai peur qu'elles me lâche lors d'une soirée. Ensuite j'ai découvert le pack Elo 800 de chez Elokance qui me plait bien mais je ne connait absolument pas de constructeur.

But: Être à l'aise dans de grandes salles avec environ 100 personnes maxi.

Donc Elo 800 ou 2x B215D ? (si vous avais d'autre idées qui rentre dans mon budget n'hésitez pas)

Merci
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 10:45 am
Bonjour,

Le point positif des Elo-800, c'est qu'il dispose d'un caisson de basse cela te permettra d’avoir un renfort dans les bas médium/grave que tu n'aura pas avec les B215D.

Pour info :
Elokance est une nouvelle marque qui arrive sur le marcher, c'est une marque qui se situe au dessus des marques très bas de gamme du genre (Ibiza, Mac Mah ..etc) cela reste du milieu de gamme voir, bas de gamme mais qui serait amplement suffisant pour toi.
Les avis sur cette marque Elokance, arrivent petit a petit sur internet, mise a part les personnes dénigrant automatique ces marques car elles sont nouvelles, "bon marcher" et ne les layent jamais entendu. Des personnes sont aller l’écouter au showroom de sonovente et le rendu est apparemment très intéressent pour le prix (source: Audiofanzine)

Voila j’espère d'avoir éclaircie.
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 11:02 am
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 11:52 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
bonjour dj vivB

alors regarde bien la fiche tech du Elco 800 tu verra que l'amplification pour les "têtes" est de 150w pour une sensibilité de 97 dB\w\m soit un gain de 22dB
soit 122 dB maxi avec tes deux enceintes, autant dire que pour 100 pers (dans une grande salle, ce qui en soit ne veux strictement rien dire) ça ne le fera pas, à 10m tu ne sera deja plus qu'a 102dB et tu sera au taquet toute la soirée autant dire que tu pourra pas tenir longtemp comme ça

berinhger les enceintes c'est definitivement pas leur truc lol

qu'en aux avis sur audiofanzine je pense qu'il vaut mieux pas en parler, sauf pour ne rien dire !!!
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 11:59 am
guiljc wrote :

soit 122 dB maxi avec tes deux enceintes, autant dire que pour 100 pers (dans une grande salle, ce qui en soit ne veux strictement rien dire) ça ne le fera pas, à 10m tu ne sera deja plus qu'a 102dB


Euh ... t'envoie combien de dB dans la tete des inviter ? Les décrets autorisent jusqu’à ~100 dB.

gribouillon : +1 pour le Dap Audio CLub Mate 15
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 12:13 pm
dj_vivBHome userMember since 2011
Qu'est ce qui ne vous plait pas concrètement dans les B215D ?
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 12:18 pm
dj_vivBHome userMember since 2011
En chercher sur le net j'ai vu qu'il existait les Mackie TH-15A, comparé aux B215D de chez Behringer, lesquelles sont les mieux ?
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 3:20 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
thibdu01 wrote :
guiljc wrote :

soit 122 dB maxi avec tes deux enceintes, autant dire que pour 100 pers (dans une grande salle, ce qui en soit ne veux strictement rien dire) ça ne le fera pas, à 10m tu ne sera deja plus qu'a 102dB


Euh ... t'envoie combien de dB dans la tete des inviter ? Les décrets autorisent jusqu’à ~100 dB.

gribouillon : +1 pour le Dap Audio CLub Mate 15


alors la limite est de 105db pour ce qui est de la legislation, et je travaille avec un decibel metre donc je ne suis jamais au dessus d'une part

surtout que de plus en plus de salle sont équipé de sonometre donc ..

quand on veux faire des soirées, autre qu'entre pote, il y a un certains nombres de chose à aprehender, mais au vu de ta remarque je pense pas que ça t'interresse vraiment, il te manque pas mal d'éléments ;)

http://www.macao.fr/cij/Docpdf/bruit.pdf
 

Mensajes Sun 20 May 12 @ 9:30 pm
... Pour en revenir au sujet., j'ai dit ca car une enceinte a la sensibiliter de 97dB cela me senble pas etre catastrophique. Toute les enceintes de ce niveaux de prix proposent la meme sensibiliter.

D'ailleur pour se qui es de mon rendu sonore en presta, j'investi dans le couple DCX2496 + DEG2496.
 

Mensajes Mon 21 May 12 @ 12:23 am
dj_vivBHome userMember since 2011
B215D ou TH15A ?
 

Mensajes Mon 21 May 12 @ 8:23 am
dj_vivBHome userMember since 2011
?
 

Mensajes Mon 21 May 12 @ 5:20 pm
Les Mackie sans hesiter.
Mackie est une marque beaucoup plus fiable que Behringer en terme d'enceintes.
 

Mensajes Tue 22 May 12 @ 12:21 am
dj_vivBHome userMember since 2011
En terme de puissance pensez vous qu' elles seront plus faible que les B215D ?
 

Mensajes Tue 22 May 12 @ 7:01 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)