Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Probleme niveau sonore Hercules

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
je viens vers vous car je me retrouve confronté a un problème assez étrange. J'utilise 2 contrôleurs : le denon dnc4000 et une hercule mx-4. Voila avec le denon, pas de soucis je sors mes fichiers a o db en sortie de table (comme je le souhaite). Tous mes fichiers sont passé au mp3 gain pour ne pas avoir de problème.

Par contre si j'utilise la hercules, avec les mêmes réglages j'ai des gros soucis de niveaux d'une chanson a l'autre que je ne m'explique pas. Apres plusieurs mesures en sortie directe de mon mac aucun soucis de niveaux ils sont tous quasiment identiques et des que je repasse par la mx-4 c'est la cata j'ai jusqu’à 5-6 db d’écart....

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?? merci d'avance.
 

Mensajes Thu 07 Jun 12 @ 3:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
peut-être une différence dû aux drivers propres à chaque appareils .

tu as certainement remarqué que tu as la possibilité de paramétrer sur le pc chaque appareil.

Donc la résolution du son est de ce fait naturellement différent d'une marque à l'autres
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 5:45 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Regarde dans le controle panel si la réduction du son n'est pas sur -6db, met le à 0.
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 6:11 am
non je m'explique de nouveau, ce n'est pas un probleme général mais un un probeleme local. je prends un exemplre avec deux chansons AetB:

en utilisant le denon : chanson A = 0Db
chanson B = 0db

Avec la hercules chanson A: -6db
chanson B: +db

voila ......
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 9:40 am
chanson B +4db
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 9:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
steph33000 wrote :
chanson B +4db


On t'explique plus haut que les deux appareils ne sont pas du même fabricant, il est tout à fait possible que le driver ou la carte son de la Denon est un limiteur-expendeur incorporé ce qui n'est pas le cas chez Hercules ou que simplement le son n'est pas traité de la même manière.

De ce fait tu aura à l'écoute une différence audible y.c. dans le traitement du niveau.

Il est est possible aussi que virtual ne traite pas le signal de la même manière entre les deux fabricants.

Dans tout les cas de figures, le mélange de marque est souvent déconseillé car cela provoque des différence audible.

Tu ne vas, par exemple, mettre une marque de hp à gauche et une autre à droite.
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 10:39 am
oui ca j'ai bien compris et je n'ai rien trouvé d'anormal dans mes réglages. Ce que je ne comprends pas c'est que mes fichiers sont TOUS réglés avec mp3 gain et donc au MEME niveau . donc comment la 4-mx pourrait t'elle me les modifier.?
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 10:58 am
De plus j'ai bien expliqué que j'ai fait un essai en sortie directe du mac par la carte son et la une fois de plus c'est ok tous les fichiers sortent convenablement.
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 11:00 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
regarde dans ta config audio Mac :

 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 11:22 am
Yes tout est identique aucun probleme de ce coté la !
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 12:56 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et si tu règles le son à fond de la Hercule ?

 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 1:16 pm
meme chose. Par contre je viens de voir un probleme. Mes deux potentiometres de gain de mes platines sont a midi , et sur l'indicateur de niveau sur le logiciel je n'ai pas la meme valeur -5 d'un coté et 0 de l'autre ..... j'ai essayé de les bouger en les mettant au mini tous les deux et j'ai la meme difference de niveau entre les deux ... suspect non?
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 1:55 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Fait une image voir.....
 

Mensajes Fri 08 Jun 12 @ 2:13 pm
désinstallation de tout, je réinstalle, change mon cable de liaison usb qui me parait pas en très bonne santé .. pour le moment problème disparu tout est rentré dans l'ordre. donc pas de différence de traitement audio de la hercules ou autre chose du genre.
 

Mensajes Sun 10 Jun 12 @ 9:02 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)