Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: VMS4 + AUTO GAIN - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour à tous,

A tous ceux qui ne sont pas encore sur les plages (ou pas encore parti) .....

J'ai un souci avec ma VMS4, a savoir que je ne bénéficie plus de du gain automatique, je dois à chaque chargement de track corriger mon gain.

Je pense que cela vient du fait que la VMS4 est hybride (num et analog).

Un détenteur de VMS4 à t'il une solution ?

Merci à tous et bel été à tous.


Sébsolo.
ps : en pièce jointe ma config
 

Mensajes Fri 20 Jul 12 @ 2:52 am
Tu as essayé dans la colonne gain automatique sur la position auto seuleument , mois c'est le paramètre que je met

Ou le deactive puis essayé un ou deux track , ensuite le remettre sur auto , j'ai déjà eu ce problème et ca a refonctionner après
 

Mensajes Fri 20 Jul 12 @ 5:00 am
Bonjour même remarque avec ma vms4.1
 

Mensajes Sat 21 Jul 12 @ 3:55 am
Si la GAIN est sur Auto+Memories ce soucis ne devrait pas avoir lieu vus que c'est le logiciel qui vas gérer le GAIN du morceau !

Bien sur mettre les boutons rotatifs de GAIN sur la console vms4.x au même niveau pour que le tout joue sur le même volume ,-)

Sinon je ne vois pas pourquoi cela flanche il n'y a pas de raison... vous utilisez bien la version PRO Full et non la Limited fournie avec la console vms4.x.x ?

Yan, DJ Rewop

ps : être sur aussi de n'avoir qu'une version sur l'ordinateur pour éviter un conflit entre les versions LE et PRO FULL
 

Mensajes Sat 21 Jul 12 @ 3:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
michel franck wrote :
Tu as essayé gain automatique sur la position auto seuleument


Idem mettre sur auto.
 

Mensajes Sat 21 Jul 12 @ 5:16 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci messieurs,

Pour ma part seule version pro full "siège" dans mon pc. Malgré l'ajustement des boutons pas d'auto gain....


Comme je le disais precedement la partie analogique de la table prend le dessus !!! Ne pourrais t'on pas (arrêtez moi si je dis une bétise lol ) assigner les boutons gains à la fonction auto gain comme un complément "mapping" ?

Peut être est ce simplement le mappeur qu'on emploie dans lequel on a oublié de l'intégrer ?

A très vite,

ET bon week end à tous,


Sébsolo

 

Mensajes Sat 21 Jul 12 @ 6:59 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
cantalien wrote :
michel franck wrote :
Tu as essayé gain automatique sur la position auto seuleument


Idem mettre sur auto.


Oui déjà essayé !!! ;-)

Merci,

Sébsolo
 

Mensajes Sat 21 Jul 12 @ 7:00 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Personne a une idée ? Cela voudrait il dire que j'ai gagné en technicité sur VDJ ?? lol

 

Mensajes Tue 24 Jul 12 @ 5:45 am
Peut être

Enfin c'est pas la bonne période aussi pour poster ces problème sur le forum

Encore un bon mois et ce sera résolu ...lol
 

Mensajes Tue 24 Jul 12 @ 6:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Peut-être le mapping des potards de gains qui pose problème.

Tu as téléchargé un fichier de mapping ou il est natif ?

Perso je tenterai de supprimer la commande mappée sur le gain, car si c'est effectivement lui qui prend le dessus, en le virant il ne pourra plus le faire.

Cependant pense à sauvegarder la commande d'origine quelque part, au cas où.
 

Mensajes Tue 24 Jul 12 @ 9:27 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
La partie mixer des VMS4.x est analogique et non exclusivement midi , du coup le mapping n'a rien a voir avec ce phénomène.
 

Mensajes Tue 24 Jul 12 @ 2:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah oui, désolé, j'ai loupé cette info ! Mais j'ai parlé de ça car tu as dit plus haut :
sebsolo wrote :
Comme je le disais precedement la partie analogique de la table prend le dessus !!! Ne pourrais t'on pas (arrêtez moi si je dis une bétise lol ) assigner les boutons gains à la fonction auto gain comme un complément "mapping" ?

Peut être est ce simplement le mappeur qu'on emploie dans lequel on a oublié de l'intégrer ?



C'est étrange dans ce cas, car cela signifie que le fader de gain n'a aucune action dans VDJ, comme si t'avais une table de mixage indépendante.

Et pourtant on te bloque le gain auto... Y a t'il une fonction de gain auto ou quelque chose comme ça dans la VMS4 ?
Est ce que les faders virtuels de gain de VDJ bougent bien lorsque tu change de titre ?
Est-ce que le gain auto fonctionne sans la WSM4 ?
 

Mensajes Tue 24 Jul 12 @ 7:38 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
La partie mixer de la vms4 envoie bien un signal midi, mais elle agit comme une table de mixage externe pour le traitement du signal audio.


Jette un coup d'oeil a son mapping tu verras comment il est codé.


Julien
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 12:08 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci de vos avis,

@ Julien : La fonction auto gain n'est donc pas possible avec la VMS4?

 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 3:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
essai déjà de répondre à mes questions ;)
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 7:48 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
@ Sebsolo:

Si la fonction autogain marche relativement bien chez moi, mais tout comme le bpm, VDJ réalise une moyenne du gain sur le morceau et applique un coefficient d'amplification ou de réduction. Alors je pense que le résultat obtenu avec l'auto gain depend de la durée du morceau et de la dynamique de celle-ci.

Sur un titre radio de 3 minutes par exemple la moyenne sera au plus proches des valeurs réélles pendant ces 3 minutes, par contre sur un maxi ou un morceau de 7min avec un break plus ou moins long une intro, voir un outro, tu peux avoir une amplification pas du tout adapté a l'ensemble du morceau et ainsi crée un écart de volume.

C'est pour cela que parfois il sera quand meme necessaire d'ajuster physiquement tes gains.

Après tu peux essayer de travailler en amont le gain de tes morceaux, il y a 2 ou 3 sujet qui parle de MP3gain, jettes y un oeil.

Julien
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 9:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso j'ai viré le gain auto de VDJ, j'ai l'habitude de le régler à l'oreille. Et c'est selon moi la meilleur solution, car ton oreille sera toujours meilleur qu'un calcul logiciel ;)
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 10:56 am
Hein !!! Qu'est ce qui dit , ah mince les piles de mon appareil auditif doivent être user ...lol
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 11:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
NB : c'est la meilleur solution sauf pour Frank ^^
 

Mensajes Wed 25 Jul 12 @ 5:24 pm
Je vais te contredire Dodge57 mais pour moi pas :-P

Effectivement pour 2-3 morceaux chez mois cela foire mais ...

L'option dans VDJ AUTO+Memory sert à ça justement ,-)

Si je vois qu'un morceau est plus fort ou trop faible je corrige le gain avec ma souris sur la SKIN ou avec mon bouton rotatif de ma console de mixe (si MIDI) et voila je le fais UNE fois et il est mémorisé.

La prochaine fois que je vais jouer ce morceau je ne vais plus me soucier de son gain ,-) vus que le logiciel vas mémoriser mon réglage propre pour ce morceau d'ou le terme : memory !

Par contre l'oreille reste le meilleur instrument de mesure je le concède !

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Thu 26 Jul 12 @ 12:32 am
91%