Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: changer les valeurs du filtre - Page: 3

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ou mais dans ce cas là lorsqu'il utilisera je Jog pour autre chose que le scratch, l'effet va également se désactiver !
A moins qu'il ne se réactive automatiquement...
 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 9:29 am
Dodge57 wrote :
Ou mais dans ce cas là lorsqu'il utilisera je Jog pour autre chose que le scratch, l'effet va également se désactiver !
A moins qu'il ne se réactive automatiquement...


non car le touchwheel représente le centre du jog et réagit au touché

juan
 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 9:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bin ça change rien...
 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 12:23 pm
jmf28 wrote :
le rendu est tout à fait normal étant donné qu'un scratch se fait sur des aiguës et non sur les graves

juan


le rendu est normal chez toi ? ZUUUT alors , moi ca fait buguer le system , quand je touche le jog meme sans le controleur, juste avec la souris le son est saccadé robotisé pendant 2 à 3 secondes puis repart normalement !






Dodge57 wrote :
jmf28 wrote :
le rendu est tout à fait normal étant donné qu'un scratch se fait sur des aiguës et non sur les graves
juan


chuis pas un pro du scratch mais tu peux aussi scratcher un beat grave, donc une basse, non ?

dj-yanss wrote :
Dodge les boutons on/off c'est fait , j'ai mappé les boutons 'fader start' de chaque piste mais ca m'ennui d'éteindre l'effet à chaque fois pour pouvoir scratcher ou juste lancer un son avec les jogs

Tu l'utilises tellement cet effet ?? Dingue ça !

Sinon on peut envisager une variable qui lorsque tu scratches désactive l'effet. Faut il encore trouver un élément "tout ou rien" qui s'enclenche lorsque tu scratches.
Et quelle idée de scratcher aussi !! Tu vas bousiller les aiguilles et rayer tes mp3 !!!



scratcher m'a toujours fasciné, je ne suis pas un champion DMC mais quand je mix du Hip Hop je ne ne vois pas d'autre moyen de caler les morceaux sans passer par le scratch ! pas forcément faire le dingue mais juste deux trois allez/retour sur la grosse caisse, ou la caisse claire avant de lâcher le morceau sur l'autre

d'ailleurs même quand je mix autre chose j'utilise beaucoup les jogs en général car lancer les sons façon CDJ ne me plais pas trop j'ai encore trop la nostalgie du touché vinyle, du coup mes mains sont constamment sur les jogs




 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 12:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu réponds pas à nos interrogations :

Dodge57 wrote :

Sinon on peut envisager une variable qui lorsque tu scratches désactive l'effet. Faut il encore trouver un élément "tout ou rien" qui s'enclenche lorsque tu scratches.


 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 12:34 pm
Dodge57 wrote :
tu réponds pas à nos interrogations :

Dodge57 wrote :

Sinon on peut envisager une variable qui lorsque tu scratches désactive l'effet. Faut il encore trouver un élément "tout ou rien" qui s'enclenche lorsque tu scratches.





ahhh !! les pros c'est vous, moi c'est du chinois pour moi tout ca ! une variable ? euh.... moi qui pensais que tout ce qu'on nous a rabâché pendant les cours de mathématiques ne servaient à rien !

en gros ce que je retiens c'est que mon effet se désactive lorsque je touche le jog , or quand je lance un son en général ma main est sur le jog prète à lacher le morceau au bon moment avec en général un ptit effet entre autres ce fameux "low pass" , dans ce cas ca ne sera pas possible vu que l'effet se désactivera ?
 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 12:52 pm
Alléluia


ça y est j'ai ce que je voulais !!!! sans bugs avec l'effet : http://fr.virtualdj.com/addons/4294/Filters.html
donc ça venait bien des effets

alors c'est un cocktail à base de jmf28 pour le mapping, de Dodge57 pour le custom de la skin et Limol pour les clés de registres (effet toujours actif)

UN ENORME MERCI de vous avoir décarcassés pour moi ;)

pour résumer une fois VDJ lancé j’appuie sur le bouton shift + load de la piste concernée : l'effet s'active et grâce à la modif dans la base de registre l'effet reste actif tout le temps et comme ca quand je veux l'utiliser j'ai juste à tourner le potar filtre comme d'origine !
de cette façon ça me laisse la section effet libre pour 3 autres effets et encore je trouve que c'est pas assez !
oui oui j'aime les effets des fois je les combine tous en meme temps lol

big up à vous les gars et à bientôt pour d'autres astuces


 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 3:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Génial !! Ta persévérance a payé finalement ;)
 

Mensajes Thu 02 Aug 12 @ 6:47 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)