Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: plusieur questions à vous demandez svp

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous ,voila étant debutant dans le domaine je voudrais investir dans un ordi portable car déja un pc de bureau

donc voila j'hésite entre un portable macbook pro de 15" et un alienware MX17

lequel me conseillez-vous sachant que c'est principalement pour faire tourner virtual dj pro full 7 et à l'avenir le 8...?

j'ai pu lire que les batterie des mac avait une plus grande autonomie est-ce vrai?

ensuite je dois aussi acheté un casque d'écoute j'ai entendu parler que les sennheiser était bien niveau sonore etc...

que pensez-vous du sennheiser HD 215-II?

amicalement

djfritch
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 4:52 am
Bonjour,

Pour moi tes choix sont les bons :
Fonces sur un Macbook Pro 15" tu n'en sera pas déçu.

Pour le casque le HD 25 est aussi excellent car très polyvalent : je l'utilise en soirée et surtout au studio pour le mix.
Mais c'est pour faire quoi ce casque exactement ?

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 5:41 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
DJ-Spark wrote :
Bonjour,

Pour moi tes choix sont les bons :
Fonces sur un Macbook Pro 15" tu n'en sera pas déçu.

Pour le casque le HD 25 est aussi excellent car très polyvalent : je l'utilise en soirée et surtout au studio pour le mix.
Mais c'est pour faire quoi ce casque exactement ?

Peace.
DJ-Spark


+ 1

D'accord avec Spark
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 6:35 am
BAH je vais l'utilisé pour tout les soirées pour les bpm pour la préécoute etc...
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 7:27 am

 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 9:30 am


 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 9:30 am
ok donc se sera un macbook pro 15" :-)

et pour sa batterie est-ce vrai qu'elle dure plus longtemps?

sinon pour le caque quelle est la diférence entre le HD25-II et le HD215 ?

ha oui j'allais oublier aussi je voudrais aussi acheter un micro vous conseillez quoi avec fil ou sans fil?

amicalement

djfritch
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 9:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour le casque je ne vais pas t'aider, car pour moi il n'a que très peu d'importance : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/conseils-divers-pour-dj.html

Par contre pour le micro, prend un filaire pour faire l'animation, comme ça t'aura jamais de panne de batterie ou de problème de réception. Perso je tourne avec un shure SM58 depuis des années, rapport qualité prix il n'y a pas mieux.

Un fois que t'aura fait tes galons et que tu fera des soirées payante, offre toi un sans fil.
 

Mensajes Wed 01 Aug 12 @ 9:56 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Alors pour me micro avec fil ok SM58 la reference

Mais si tu veux faire des animations plus grosse (pas derreiere les platine) prend un sans fil

Apres je ne suis pas un pro des micro attend les retour des autres users ici


Gerome
 

Mensajes Fri 03 Aug 12 @ 7:47 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, comme je l'ai dit, si un jour il fait des anim de grande ampleur, il pourra se payer un sans fil. Par contre il débute, donc un SM58 est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix pour démarrer.

Ensuite le choix d'un micro se fait selon sa voix. Il y a 15 ans j'avais un AKG absolument magnifique pour moi. Mais un autre DJ avait une voix pas terrible avec ce micro ;) C'était un micro à 6000FF à l'époque !
Aujoud'hui je ne peux plus utiliser le AKG car ma voix a changée avec les années. Donc pour un "pro" il n'y a pas d'autre solution que de tester des micros jusqu'à trouver le bon !

Le SM58 a l'avantage d'être neutre. C'est un bon micro d'animation passe-partout.
 

Mensajes Fri 03 Aug 12 @ 11:40 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)