Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Changement de matos

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

ThogasHome userMember since 2010
Bonjour amis DJ !

Voilà, j'ai quelques petites questions a vous posez dans l’espoir d'une réponse.

J'aimerais changer de matériel car je trouve que mon contrôleur MP3e2 commence a ne plus répondre a mes besoins.
Je fais beaucoup de mix en live (soirée entre amis, surtout a l'improviste).
Je mix de la musique House, Club, Dance et un peu d'électro.
J'aime bien jouer avec les effets (ceux de VDJ me conviennent très bien), les samples et 2-3 jingles.
J'ai un ampli Marantz (pas tout jeune, mais qui marche très bien), avec 4 hauts parleurs (2 pour le public, 2 pour avoir un retour).
Je compte faire l'achat le mois prochain de VDJ Pro.
J'aimerais ne plus avoir besoins du PC pour faire passer le son dans l'ampli, donc un contrôleur ayant des sorties RCA et une prise pour le casque.

Voilà, ayant un budget d'environ 300€, quelle est le meilleur compromis ?
Il peut s'agir d'une table de mixage et de 2 périphériques a coté comme j'ai pu voir (ex : les xp10).

Je pense avoir tout dit, merci a ceux qui on lu ce long texte et qui saurons m'aider et merci a tous enfait.

Bien musicalement,

Thogas.

 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 4:32 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

le bon compromis pour toi serra la ->Hercule rmx<- a 188 €

et en plus tu a une belle ristourne sur Vdj pro grace a le rmx +/- 150€ se qui n'est pas négligeable car avec la Pro + d'effet, de skin, et la possibilité d'evolué en cd timecode ou platine midi (ex les xp10) sans oublié le mix vidéo et la version 8 qui approche :)

par contre les xp10 il te faut obligatoirement la version Pro de vdj ;)
 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 4:47 pm
ThogasHome userMember since 2010
Merci pour cette reponse si rapide.

J'y ai pensé mais j'ai peur que, comme ma MP3e2, je gamere parfois a cause des touches trop petites ou trop rapproché.
Quelqu'un l'a deja eu en main et peut me donner son impression ?

Cordialement,

Thogas.
 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 4:56 pm
djb2iPRO InfinityMember since 2011
Bonjour a tous,
Je suis un Dj novice depuis 1 ans, les animation soirées que depuis avril j'ai un petit matériel qui est date d'un an voici la liste :

Table de mixage 3 voie 1 pour le master et 2 pour le line/cd ou phono avec 1 sortie 6,35mm pour le casque un sortie sur la table en xlr pour le micro, booth rec et master bien sur
1 platine kool sound cdj 180
1 platine numark axis 4

C'est un matériel d'occasion avec l'argus je peux vendre tous ça 250€ maxi !

Mais j'aimerai avoir votre avis concernant une table de mixage behringer c'est la Nox 606, étant dj je mixe sur différent matériel controller dj par exemple la NS7 qui est un gros budget la petit soeur que j'ai testé dernièrement la nS6 denon dn mc 3000 ...bref la liste est longue, mais j'aimerai avoir votre avis sur la behringer NOX 606 qui pour moi correspond a mes attentes ayant eu des retours négatif en disant que le matos devient défectueux très vite j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de la testé et ou bien mixe avec depuis longtemps ayant aperçut des défauts juste après l'achat !
maintenant j'aimerai avoir votre avis sur peut etre mon nouveau matériel :

Table behringer nox 606
alors les platines j'hesite sur plusieurs modèle soit
2 platine Numark NDX 900
soit 2 platine gemini cdj 650 ou les cdj 700
ou bien 2 cdj 850K de chez pionner

si vous plait aidez moi pour mon choix

PS: Je dispose d'un budget entre 1500 et 2000€
 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 5:28 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Thogas wrote :
Merci pour cette reponse si rapide.

J'y ai pensé mais j'ai peur que, comme ma MP3e2


non justement la RMX et beaucoup plus grande que la mp3e2, avec carte son inclus, si Gribouillon passe par ici il pourra te le certifié car il a fais pas mal de soirée avec ;)

@djb2i avec le budget que tu a tape dans du Pioneer pour 1500€ tu a un ->pack 350<-...;)

pour le berhinger oui cela reste de l'entrée de gamme donc tu fera 2 voir 3 ans si tu mix de façon intensif (les potard qui lache souvent si tu cut ou scratch beaucoup avec)

oriente toi vers les grande marque comme pioneer, Rane et autre ;)

 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 6:35 pm
djb2iPRO InfinityMember since 2011
Salut merci de repondre au plus vite j'avais songé a cette reponse alors je scratch pas bcp et je cut très peu cela va t'il etre bon sinn que me conseil tu comme matos avec mon budget?
 

Mensajes Sun 12 Aug 12 @ 6:41 pm
Prends un pack CDJ-400*2 + DJM-800 d'occasion. Tu en auras pour moins de 1500€
Actuellement, c'est le rapport qualité prix qui défie toute concurrence. ;)
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 2:11 am
ThogasHome userMember since 2010
J'ai vu que la RMX2 allait sortir.
Elle a l'air vraiment sympa, en attente d'autres propositions, sinon merci ;)

Cordialement,

Thogas.
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 9:10 am
oui attend la rmx2 a l'air d'etre vraiment bien
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 9:45 am
djb2iPRO InfinityMember since 2011
Oki merci de ta reponse au plus vite. :) si j'ai d'autre question je t'adresse directement a toi !
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 12:34 pm
djb2iPRO InfinityMember since 2011
Et pk pas la djm 7OO k?
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 12:43 pm
Bonsoir
je veux changer de matériel et pc portable pour un budget entre 1000 € et 1400 €.
Merci pour votre réponse DJ FIFI.
 

Mensajes Mon 13 Aug 12 @ 5:40 pm
djb2iPRO InfinityMember since 2011
Bonjour a tous , je reviens d'une longue absence.

J'avais posté il y a quelque mois un éventuel changement de matériel dj que je possède toujours ayant un choix vraiment précis pour la table de mixage qui est :

1 table mixage pioneer djm 800 (occasion)

en ce qui concerne les platines vous m'avais conseillé les cdj 400 mais mon budget reste le même entre 1400 et 2000€
j'aimerai bien que vous m'aidiez a mes recherche surtout en ce qui concerne la table de mixage en occasion et pour des platines merci beaucoup pour votre aide
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 3:31 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et la pioneer ddj SX ?

Elle coute 1000 euros et il te reste de l'argent pour autre chose.
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 1:26 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)