Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Jeux de Lumiere - Page: 18

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Beaucoup de monde me le dis, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à en acheter un mais ce qui me rebute depuis longtemps c'est le contrôle; existe-t-il un mode "son" sur les stroboscopes ou on est obligé de régler la vitesse des flash à chaque fois ?
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 1:58 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:06 pm
Je voulais dire, selon le rythme de la musique varier entre des flash à intervalles plus ou moins courts. Mais cela me permet de faire quoi en concret (car je suis aussi tenté par le DMX mais un peu "effrayé" par l'effet que cela pourrait donner si je ne sais pas gérer les lumières en fonction de la musique) ?
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:09 pm
valentindu062 wrote :
J'y avais pensé mais je n'aime pas trop l'effet "statique" des par, peut-être que j'en acheterai 2 pour les mettres de chaque côté, c'est une possibilité mais sinon, niveau laser et effets à LED, qu'est-ce qui pourrait être amélioré ?


Statique ???

Tu peut les faire bouger ( changer de couleur) au rythme de la musique , ou en automatique et changer la couleur toi même au choix , vitesse , effet strobe etc...

Moi je les gère avec ça

http://www.sonolens.fr/controleurs-dedies/1567-contest-parcontrol-3662009001203.html
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:18 pm
Les par peuvent bouger !? Je croyais qu'il pouvait juste éclairer le même endroit et changer de couleurs --' . Si il peuvent changer de direction, ça pourrait être intéressant ....
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:25 pm
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:29 pm
Non quand j'ai ecrit bouger je voulais dire changer de couleur ,

Mais tu sais q´un éclairage d'ambiance est très important dans une soirée

Après si tu veux que ça bouge il faut des lyres
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:30 pm
Oui, j'ai était étonné du prix d'une lyre mais finalement, après réflexion je surement acheter 2 pars + contrôleur DMX + stroboscope, car effectivement il manque un éclairage d'ambiance.
D'ailleurs quel contrôleur me conseillerez vous pour être compatible avec tous mes jeux de lumières et assez simple d'utilisation?

PS: Autre question, j'aimerais avoir vos avis pour les laser; je reprend le même laser pour avoir un effet de symétrie ou j'en achète un autre ?
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:33 pm
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:45 pm
Possible que ce soit l'effet 1S lol

Enfin pour les lasers j'ai envie d'un multicolor mais le prix j'en ai pas envie ^^, car c'est 300€ pour le DMX, stroboscopes, pars, et laser (même si je ne suis pas obliger de tout acheter en même temps, ce qui me permettrai d'augmenter un peu le budget). Mais 2 laser de couleurs différente de chaque côté ça fait pas bizarre ?
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 2:54 pm
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 3:03 pm
Non moi je le fait et je sûre de ne pas être le seul

Et il existe même des laser double vert et rouge



 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 3:03 pm
D'accord, je prendrais le temps pour chercher des lasers doubles mais cependant je ne prendrais pas de laser à point car je n'aime pas l'effet multiples rayons, je préfère d'autre effets comme tunnel ou faux plafond. En tout cas merci pour vos réponses. Cela m'a beaucoup aidé dans mon choix, même si je ferais surement la commande cette été. Et dernier détail, par rapport au contrôleur DMX, lequel prendre pour un maximum de fonctions, un maximum de facilité d'utilisation et un minimum niveau prix?
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 3:09 pm
Je ne les utilise que en mode musicale
 

Mensajes Tue 30 Apr 13 @ 2:40 pm
D'accord, donc encore merci pour vos réponses
 

Mensajes Tue 30 Apr 13 @ 2:52 pm
salut

un petit avis

je voudrais acheter ça pour controller deux American DJ rTriple Flex relier ensemble

http://www.americandj.com/ProductDetails.aspx?Category=&ItemNumber=1804



mais voila je voudrais rallonger le cable avec ça (longeur 5m ou 10m)

http://www.cable-discount.com/cable-audio-jack-6-35mm-male-femelle-stereo-5-0m.htm



est ce que ça fontionnera ( moi je pense que oui mais je voudrais quand même votre avis )


et pour vous presenter aussi le nouveau strobe que je vais surement acheter




vous en pensez quoi
 

Mensajes Fri 10 May 13 @ 1:44 pm
Perso j'ai abandonné les strobes. Maintenant j'utilise mes PARs à LED pour faire l'effet strob. C'est beaucoup moins agressif, l'effet est plus présent et moins concentré à un seul endroit (un peu comme un line array comparé à une sono normale).
Et en prime tu peux varier les couleurs. Sans parler de l'esthétique. Pour moi y'a pas photo.
 

Mensajes Fri 10 May 13 @ 2:06 pm
moi aussi j'utilise mes pars à led en mode strobe

mais j'ai pas voulu entrer dans le détail etc .... , en faite c'est pas pour moi c'est pour offrir



sinon

ton avis sur la premiere parti du post
 

Mensajes Fri 10 May 13 @ 2:19 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Je dirais que je préfère un vrai Stroboscope +/- 1500w, c'est juste à mon gout, ça donne un très belle effet avec d'autre light ;)

 

Mensajes Fri 10 May 13 @ 2:35 pm
 

Mensajes Fri 10 May 13 @ 2:42 pm
98%