Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Jeux de Lumiere - Page: 5

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

pas de soucis je t'en prie

steph
 

Mensajes Mon 17 Dec 12 @ 3:23 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour phiphi80,

J ai également le même soucis car aucun isolement et des murs en béton qui transmettent les vibrations de toutes part...


Je me posait la question si un simple morceau de caoutchouc genre morceau de pneu serais efficace... (entre le mur et le support)
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 2:33 am
@ phiphi80

essaie de mettre ça en dessous de tes enceintes

c'est des ronds de feutrine




 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 6:15 am
@ fdc17

essaie de mettre entre le support et le mur un joint torique en caoutchouc


rond







ou plat



 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 6:22 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je ne pense pas que cela fonctionnera correctement, j'ai un Home cinéma avec caisson de bass (caisson actif) et même avec des pieds en caoutchouc les vibration sont toujours là, il n'y a pas que l'enceinte qui créer les vibrations, il y a aussi la pression acoustique qui joue sur les vibrations...

je pense que des support en caoutchouc comme ->ça<- ou ->ça<- conviendrais mieux !!??
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 7:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il y a les vibrations du caissons qui se transmettent au sol mais il y a aussi les vibrations sonores (de l'air) qui font vibrer les murs. Si ton mur est en agglos ou en BA13 avec structures en métal, c'est galère. Le carreaux de plâtres c\'est un poil mieux.

Pour ce genre de problème, pas trop de solution si ce n'est d'isoler acoustiquement les murs !!

J'ai fait ça dans mon ancien appart, 10cm de laine de roche au sol et plafond + moquette au sol + isolation sur la porte (attention, très important la porte !). Le résultat est spectaculaire ! On remarque clairement un étouffement en entrant dans la pièce. Mais malgré tout ça les subs se propagent toujours dans la dalle ! Dans ma maison je vais faire de même mais cette fois dans le sous sol. La dalle étant sur la terre elle raisonne déjà nettement moins.

N'importe quel matériaux capable d'amortir les vibrations fera l'affaire sous un HP. Mais comme il est prêt du sol il transmettre toujours une vibration acoustique dans la dalle. Solution : couper les très basses fréquences !

Pour les HP au mur, les pieds caoutchouc proposés par lylian me semblent être une bonne solution. Mais la vis de fixations transmettra toujours les vibrations (si on veut pousser le bouchon).
Si on veut vraiment aller au bout, il faudrait mettre des silent blocs genre



Silent blocs ou plots antivibrants Mâle Mâle
ou
Silent blocs ou plots antivibrants Mâle Femelle


 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 7:59 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :
. Mais la vis de fixations transmettra toujours les vibrations (si on veut pousser le bouchon).
Si on veut vraiment aller au bout, il faudrait mettre des silent blocs genre ...

bein ....y a toujours des vis???

non il n y a aucune isolation (que du béton) c est des hlm construit à l époque de jésus christ^^
je veux juste limités un peu les vibration...pour le moment.

ceux a lylian on l air bien... je vais jeter un oeil a brico ce soir si je trouve quelques chose...
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 8:15 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
la vis ne traverse pas le caoutchouc, en fait il y a 2 vis qui ne se touchent pas.

Et oui dans un appart c'est pas évident... Et quand on mixe on veut du son, c'est bien connu !!

Là pas trop de solution, si ce n'est faire comme moi, demander l'autorisation au proprio d'isoler les murs et plafond...
Ou si t'as du pognon : http://www.acoustique-studio.com/
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 8:24 am
ton support fait combien en dimensions 15 cm x 15 cm environ

le fait de mettre un joint torique a chaque vis entre le mur est le support (comme une rondelle ) tu va diminue la surface qui est en contacte avec le mur est le support , ta pas besoin de mettre des cales epaisse , ça sert à rien ce qu'il faut c'es diminuer la surface de contact , le pourquoi d'un joint torique fin discret est efficace , je l'ai ait à la maison je te dire que chez moi ça fonction , j'ai dix enceintes accrocher sur mes murs








tape avec un marteau sur un mur , ça fait du bruit

avec la meme force essaye de taper sur le mur mais sur un clou avec le meme marteau , ça fait moins bruit pourtant tu tape avec le meme marteau avec la meme force, normale la surface de contact est diminuer

ça vibrera toujour mais moins , tu ne peut pas suprimé toute les vibrations tu en aura toujours un peu
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 9:04 am
bonjour je viens de voir tout vos messages merci.
alors en isolations j ai tout fait pour faire en sorte d evité ces genre de probleme mais je crois que c est du a la piece qui est vide.
y a juste la sono et un petit meuble avec le pc de bureau et sa dans 18m carrés.pour moi c est sa.
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 11:05 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dans mon cas c est normal phiphi80...c est une pièce dédier sono^^ (dédier sono sans isolation!) je vais pas mettre un lit dedans une table et des chaises lol...
@franck...je les trouve ou tes joints.
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 11:55 am
je les trouve ou tes joints.j ai pas compris cette question
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 12:41 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
excuse moi phiphi80 c' était pour franck ...je te laisse ton topic.
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 12:59 pm
fdc27 wrote :
@franck...je les trouve ou tes joints.


En rayon plomberie d'un magasin de bricolage
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 1:05 pm
t inquiete y a pas de mal
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 1:08 pm
@ fdc27

c'est pas les miens ...lol

tu trouve ça en magasin de bricolage , super marché

il existe plusieur taille , pas besoin de prend des tres grand , juste pour dire que la vis rentre dedans



 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 2:27 pm
@ phiphi80

ah ok c'est un effet hall

c'est pas une vibration , c'est plus une résonance , ça doit le faire aussi quand tu parle dans la piéce


il faut cassé le son tu as essayé de disposé les enceintes autrement ??? dans les coins de la piéce ou sur pieds , mettre des petits meuble dans les coin , étagére ou autre ???


j'ai ça si cela peut t'aider pour comprendre le truc http://www.lecinemachezsoi.fr/dossier-traitement-acoustique/dossier-traitement-acoustique.html
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 2:38 pm
bonsoir.
michel j ai une question sur ton agressor tri led est ce que tu as couper la prise pour rallonger le fil ou c est parce qu il est juste derriere l agressor.




alors oui sa fait un effet hall voila je chercher le mot pourtant pas dur mais je chercher dingue
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 3:05 pm
Yes , le fil est couper , souder , gain thermoretractable pour isoler le tous , ruban adhésif 3m , le tous camoufler dans une réglette

le cable est rallongé avec ça en 10 metre que j'ai coupé aussi

http://www.bricodepot.fr/arras/node/468282
 

Mensajes Tue 18 Dec 12 @ 3:41 pm
bonjour merci pour ces infos.
je vais avoir 3 jeux de lumiere a rallongé en fil.
l aggressor le laser et part la suite le revo 4
 

Mensajes Wed 19 Dec 12 @ 3:02 am
27%