Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Effet cdj - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Une gaffe de ma part, en faite il faut mapper une touche du contrôleur, celle de out (in - out) par loop_out & wheel_mode 'loop_out'

juan
 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 7:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok, donc quand tu quittes la boucle le jog redevient... un jog !

mais dans ce cas il faut aussi mettre un truc sur la loop_in pour que le jog devienne le contrôleur de boucle.

Mais en y réfléchissant bien, il vaudrait mieux scripter un bouton indépendant, car on est amené à reprendre la synchro avec le jog pendant une boucle.
 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 8:37 pm
Dodge57 wrote :
ok, donc quand tu quittes la boucle le jog redevient... un jog !
mais dans ce cas il faut aussi mettre un truc sur la loop_in pour que le jog devienne le contrôleur de boucle.

Pourquoi faire? Il faut bien faire un point de départ pour réaliser une boucle, et tant qu'il n'y a pas de de point de sortie, il n'y a pas de boucle!

Dodge57 wrote :

Mais en y réfléchissant bien, il vaudrait mieux scripter un bouton indépendant, car on est amené à reprendre la synchro avec le jog pendant une boucle.

Dans ce cas, il faudrait mieux mapper un potard comme sur le skin d'origine (shift, à gauche de in) par loop_length et non utiliser la fonction wheel_mode 'loop_out'

juan

 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 9:03 pm
Coucou,

Oui je suis nul en scripte mais pourquoi ne pas faire comme ceci :

<map action="pfl & wheel_mode "browser" while_pressed" value="PFL"/>

bon la ok cela fait que quand on tient presser la touche PFL le jog passe en mode recherche du browser mais si on change comme ceci :

<map action="pfl & wheel_mode "loop_length" while_pressed" value="PFL"/>

cela doit fonctionner aussi non ?

Ha et je suis d'avis en faite avec Juan le plus simple et d'utiliser un potard pour modifier la longueur du loop enfin si on a la possibilité et avec mon contrôleur j'en ai largement assez et c'est bien pratique ,-)

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 1:40 am
gribouillon wrote :

<map action="pfl & wheel_mode "loop_length" while_pressed" value="PFL"/>

cela doit fonctionner aussi non ?


Dans ce cas, on écrirait
<map action="pfl & wheel_mode "loop_out" while_pressed" value="PFL"/>

juan

 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 2:22 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha ok ...je me disait aussi qu il y avait un truc qui marchait pas comme il faut!!! en effet si je tournais le jog ça fait diminuer ou augmenté ma boucle mais comme avant c est a dire presque inaudible...il faut que je fasse tourné le jog a 200 a l heure pour que ça produise un effet lol!!!je me disait aussi "ça accélère pas tant que ca"!!!....je m excuse dodge je me suis encore précipiter...en faite il faut bien mapper un potard si je comprend bien? chose que je n avais pas faite!
du coup moi je sait pas si j ai un bouton flip comme limol sur ma piopio?
...et du coup je sait même plus quel script mettre dans la case action!!!
je met quoi donc et je map quoi...peut être le bouton reverse que j utilise pratiquement pas
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 3:51 am
jmf28 wrote :
Une gaffe de ma part, en faite il faut mapper une touche du contrôleur, celle de out (in - out) par loop_out & wheel_mode 'loop_out'
juan


 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 4:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
Dodge57 wrote :
ok, donc quand tu quittes la boucle le jog redevient... un jog !
mais dans ce cas il faut aussi mettre un truc sur la loop_in pour que le jog devienne le contrôleur de boucle.

Pourquoi faire? Il faut bien faire un point de départ pour réaliser une boucle, et tant qu'il n'y a pas de de point de sortie, il n'y a pas de boucle!



Oui, mais il faut aussi un bouton pour transformer le jog en contrôleur de boucle contrôleur de boucle. A moins que tu sous entend qu'un bouton X fait cette action puis c'est le bouton loop_out qui la désactive ?
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 6:00 am
Essaye après tu comprendras mieux car là on discute dans le vide
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 6:13 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Juan encore merci...la ça marche impec!!!
J active ma boucle "in" je la termine "out"....et ça active l' effet sur mon jog...exactement ce que je voulait!...j je quitte la boucle et mon jog redevient comme avant...super!
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 8:49 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :
A moins que tu sous entend qu'un bouton X fait cette action puis c'est le bouton loop_out qui la désactive ?


Non et oui , c' est le "out" qui active et désactive...
je met un point d entré de boucle "in"... en sélectionnant la sorti de boucle "out" mon effet est activer sur mon jog....je rappui sur "out" et tout redeviens comme avant...c est comme ça dodge.
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 8:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
Essaye après tu comprendras mieux car là on discute dans le vide


justement, je peux pas essayer, j'ai pas de jog sur mes launchpads !! Mais je suis curieux de nature ^^

fdc27 wrote :
Dodge57 wrote :
A moins que tu sous entend qu'un bouton X fait cette action puis c'est le bouton loop_out qui la désactive ?


Non et oui , c' est le "out" qui active et désactive...
je met un point d entré de boucle "in"... en sélectionnant la sorti de boucle "out" mon effet est activer sur mon jog....je rappui sur "out" et tout redeviens comme avant...c est comme ça dodge.


ah ok ! Donc une première pression sur Loop_out active l'effet mais ne sort pas la boucle. C'est un second appuie sur Loop_out qui fait quitter la boucle.
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 5:03 pm
Il faut donc que tu mappes deux touches de ton launchpad
loop_length -1%
loop_length +1%

Il suffit que tu laisses la touche enfonçée

juan
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 5:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Non t'as pas compris, je ne veux pas mapper cette fonction chez moi, mais je veux comprendre comment vous faites.

C'est pour ça que j'ai marqué que je demande par curiosité et en même temps pour compléter mon blog.

les loop_length -1% ou +1%, ça je connais (quand même)


Bon laissez tomber...
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 8:56 pm
Faisons simple

Touche "out" du contrôleur mappée par : loop_out & wheel_mode 'loop_out'
Musique en play avec jog en vinyl/cd
Un appui sur "in" pour faire le début de la boucle
Un appui sur "out" pour faire la boucle, ce qui entraîne en même temps le changement du mode du jog
Le jog sert désormais à réduire ou augmenter la longueur de la boucle selon le sens de rotation
Un autre appui sur "out" pour sortir de la boucle, ce qui entraine de nouveau le changement du jog pour repasser en vinyl/cd

juan
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 9:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
Faisons simple

Touche "out" du contrôleur mappée par : loop_out & wheel_mode 'loop_out'
Musique en play avec jog en vinyl/cd
Un appui sur "in" pour faire le début de la boucle
Un appui sur "out" pour faire la boucle, ce qui entraîne en même temps le changement du mode du jog
Le jog sert désormais à réduire ou augmenter la longueur de la boucle selon le sens de rotation
Un autre appui sur "out" pour sortir de la boucle, ce qui entraine de nouveau le changement du jog pour repasser en vinyl/cd

juan


oh put... ! c'est tout con !! J'étais à côté de la plaque dans mon raisonnement c'est pour ça que je pigeait pas (trop de caféine ?)

Bref merci pour cette explication !!
 

Mensajes Fri 28 Sep 12 @ 8:34 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)