Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Noël approche !

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

PH33000Home userMember since 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans qui "mixe" lors de soirées privées pour mon propre plaisir et le plaisir des autres (si possible et si tant est que les autres personnes présentes soient ouvertes d'esprit quant aux goûts musicaux). Vous l'aurez remaqué, j'ai écrit "mixe" entre guillemets, car comme la majorité silencieuse des personnes utilisant des logiciels de mix, il me suffit d'une souris pour pouvoir effectuer des transitions correctes, lancer des effets etc. Cependant, qui dit facilité dit aussi possibilités d'utilisation grandement réduites parce que malgré maintes tentatives, je n'ai pas réussi à doubler le curseur de la souris pour pouvoir effectuer plusieurs actions à la fois...

Comme vous pouvez le deviner, j'aimerais donc commander au papa Noël un contrôleur pour virtual dj, tout en sachant que j'aime tout de même utiliser le logiciel de manière assez approfondie (beaucoup de samples, d'effets etc) et que j'ai un budget maximal qui sera de 500€ très certainement pour le contrôleur. Lequel me conseilleriez-vous ?

En plus de cela, j'aimerais avoir un outil permettant de diffuser un son assez puissant et surtout de bonne qualité. J'avais pensé à une sono, mais c'est trop encombrant. C'est pourquoi, après avoir visité le site de Bose je suis tombé sur ces enceintes http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/digital-music-solutions/sounddock-systems-for-iphone-and-ipod/sounddock-portable-digital-music-system/ sur lesquelles il est possible de brancher un récepteur bluetooth au lieu d'un ipod ou autre. Que pensez-vous de la qualité du son Bose pour des soirées comparée à des sonos "normales" ?

Le but serait d'essayer de combiner plusieurs de ces enceintes à une même source (ordinateur portable) en Bluetooth afin de couvrir le maximum de surface. Pensez-vous que techniquement il soit possible d'envoyer un signal d'une source vers plusieurs terminaux en même temps ? Si oui, le rendu sonore serait-il efficace ?

Merci pour votre attention, votre lecture, et surtout vos réponses !

À bientôt j'espère !
 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 11:27 am
 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 12:30 pm
PH33000Home userMember since 2012
J'ai l'impression que ces hauts parleurs Logitech font plus enceintes d'ordinateur qu'enceintes pour soirées... 500 watts rms, 374€ ?! A croire que les grosses sonos qu'on nous présente sont presque une arnaque a cote et de la taille de ce système, et de la puissance.
Pouquoi une telle différence de prix entre ce système et des enceintes normales ?
 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 12:43 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour le Bluetooth je sais pas, je préfère les câbles nettement plus fiables surtout pour des soirées en public.

Question enceintes, faisons la part des choses : il y a 2 grandes familles d'enceintes, les HP sono et les HP Hifi.

Les modèles Sono sont prévus pour être puissants, efficaces et fiables.
Les modèles Hifi sont prévus pour être légers, pratiques et beaux mais pas très puissants (hifi = chaines, enceintes PC etc...). L’inconvénient est qu'ils ne sont pas imaginés pour tourner à forte puissance longtemps. En général sur une chaîne hifi standard, après 1/2 heure de musique très forte le son se détériore (distortion etc...) et la qualité n'est plus au rendez-vous. (c'est l'ampli + les enceintes qui chauffent !)
En sono en revanche, les amplis sont ventilés et surtout prévus pour fonctionner correctement même s'ils sont très chaud (choix des composants électronique différent).

Donc pour une soirée il faut prévoir des enceintes de type sono.

Voici un modèle conseillé par un membre du forum : http://www.sonovente.com/dap-audio-club-mate-15-enceintes-syst-amplifies-p30167.htm

le truc Bose sur piles, oublie pour une soirée !!!

 

Mensajes Wed 26 Sep 12 @ 5:33 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Les enceintes monitoring on une bonne voir très bonne qualité de son et sont fiable non?...et pas très encombrante non plus...perso je viens d acheté deux rokit krk rp6 c est sur elle font que 100W...moi super satisfait pour un usage maison.
pour avoir eu les hercules, je pense pas que les 500W annoncer y était mais perso je m en suis séparé car aucun réglage pour le caisson de bass(ni les satellites)je ne les ai pas non plus utiliser dans de grande surface juste à la maison donc impossible de monter le son tellement ça vibrait les murs.
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 4:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les enceintes monitoring sont comme tu le dis excellentes pour la maison, mais notre ami semble chercher du matos pour des soirées, et ce type d'enceintes ne sont pas faites pour. En revanche si c'est pour la maison, effectivement c'est une solution.
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 5:52 am
les boses ne sont pas adéquates pour ce genre de soirées. Malgré tout pour des petites soirées privées, je ne dis pas non, d'où ma proposition des logitechs
Sinon le plus simple est de passer par de la location

juan
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 6:01 am
PH33000Home userMember since 2012
Tout à fait, je cherche du matériel pour soirées, et non pour utiliser dans une maison, d'autant plus que faisant de la batterie et ayant une légère tendance à jouer fort, cette sono servirait aussi bien pour accompagnement quand je joue, que pour diffuser du son pour les soirées.

Concernant les locations, j'ai déjà loué ceci : http://www.sonovente.com/cerwin-vega-pack-vega-1500-a-enceintes-syst-amplifies-p25118.htm

Bon je n'ai jamais pu pousser le son à fond, mais il était déjà excellent. Le souci, c'est que devoir toujours louer est très contraignant, et implique de prévoir les soirées bien à l'avance, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, d'où l'intérêt d'avoir un matériel mobile, pratique à déplacer, solide, et tout de même de très bonne qualité.
J'ai comme voiture un break assez grand, et il m'a fallu deux allers-retour pour aller chercher cette sono louée en magasin. Alors certes le son est bon, mais pour une soirée, c'est beaucoup d'investissement, sachant que ce n'est pas non plus un concert...
Le système DAP a l'air pas mal, il faudra que j'essaie de trouver un endroit ou l'essayer... Sinon il y a http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/live-sound/ ça...mais le prix change aussi !
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 6:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah oui, avec du Cervin t'es forcément pas déçu, mais c'est pas le même prix ^^

Sinon pour le système bose, ils ne donnent même pas les carastéristiques !! Pour moi c'est de la hifi.
 

Mensajes Thu 27 Sep 12 @ 5:11 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)