Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: vdj ne reconnait pas mon controleur - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème : j'ai acheté récemment un contrôleur MIDI mais Vdj ne le reconnait pas. Car quand je vais dans "mappeurs", même en faisant "Recherche de nouveaux contrôleurs", Virtual dj ne trouve rien à part le clavier. Et de plus, le contrôleur fait ralentir le logiciel et celui-ci se ferme près quelques instants.
Une solution ?

Merci,
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 11:27 am
nous n'avons pas tous les dons de dame soleil pour connaître le nom de votre contrôleur pour mieux vous répondre
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 11:57 am
Excusez-moi, donc j'utilise Virtual dj pro 7.0 sous Widows XP, et un contrôleur MIDI Tinycontrol Eagletone.
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:07 pm
pas de mappeurs disponibles, il vous faut le réaliser par vous même à l'aide de simple midi wrapper
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:17 pm
Désolé, ma question est un petit peu bête, mais pourriez-vous développer un peu plus sur les MIDI Wrapper ?
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:24 pm
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:37 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:45 pm
D'accord, merci pour vos réponses. Mais dans le menu déroulant, j'ai juste "Keyboard", et pas "Simple midi wrapper" . :s
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:57 pm
Correction, je l'ai, mea culpa. Merci pour vos réponses, je vais essayer ça !
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 12:59 pm
Lorsque je fais "Key-learn", et que je touche par exemple le bouton play de mon contrôleur, rien ne s'affiche, contrairement à ce qui est dit sur le site que tu m'as donné dodge457, qui est très bien, au passage. Sauriez-vous pourquoi ?
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 1:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
pense a mettre ta licence en effet tu a peux être pas le dernière version de VDJ

Et comme ca tu passe au niveau pro (et tu aura d'autre options)

mg

Rentre ta licence , je ne suis pas sur que tu a la bonne version !!
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 1:12 pm
Il vous donne 3 étapes. Si vous ne respectez pas l'étape 1, il est logique que vous n'ayez rien dans key_learn
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 1:15 pm
D'accord, mais je suis pas bête à ce point-là ,non plus, j'ai cliqué sur la croix verte pour ajouter une nouvelle commande, comme indiqué dans le lien. Mais j'ai beau appuyer sur key-learn puis les touches du contrôleur, rien ne s'affiche.
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 1:22 pm
1. touche +
2. appui sur le contrôleur --> une note apparaît dans key_learn
3. affectez une fonction dans action_learn (play, etc.)
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 1:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
loulou1512 wrote :
Lorsque je fais "Key-learn", et que je touche par exemple le bouton play de mon contrôleur, rien ne s'affiche



il faut que tu sélectionne une action dans VDJ (sur l'écran PC) et pas une action lancée à partir de ton contrôleur !
 

Mensajes Thu 18 Oct 12 @ 11:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
loulou, si tu ne t'enregistres pas, c'est soit :

1) tu utilises la version gratos et elle est limitée et donc les régies ne fonctionneront pas.

2) tu utilises une version LE fournie avec une console et seul la console d'origine fonctionnera avec cette version.

3) tu utilises une version non-officiel et la tu as le risque que cette version est pourrave et de ce fait merdouille avec ta régie.

4) Dans ton cas, seul une version livrée avec la console (si virtual est livré avec ta console et je pense que ce n'est pas le cas) peux être utilisée.

5) Ou tu achète la version pro full qui te permet d'utiliser le logiciel avec pratiquement toutes les consoles du marché.



DanyDj
 

Mensajes Fri 19 Oct 12 @ 1:04 am
Bonjour,

Avant toute chose il faut déjà voir si l'ordinateur reconnait votre console en tant que "MIDI" !

Pour cela il faut suivre le Tutorial que je vous indique :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00353.pdf

Si c'est pas le cas normale que le logiciel ne reconnaisse pas les commandes "MIDI" ^^

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Fri 19 Oct 12 @ 2:29 am
Et bien, je ne sais pas trop. Le logiciel me marque "Périphérique audio USB", et mon contrôleur étant branché en USB, je pense, en toute logique, que ça devrait être ça. Par contre, quand je vais dans "data monitor" et que j'appuie sur le contrôleur, rien ne s'affiche, alors qu'il était bien marqué "Open" sur la page "setup" .Alors là, je sèche...
 

Mensajes Fri 19 Oct 12 @ 11:20 am
 

Mensajes Fri 19 Oct 12 @ 11:37 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
loulou1512 wrote :
Et bien, je ne sais pas trop. Le logiciel me marque "Périphérique audio USB", et mon contrôleur étant branché en USB, je pense, en toute logique, que ça devrait être ça. Par contre, quand je vais dans "data monitor" et que j'appuie sur le contrôleur, rien ne s'affiche, alors qu'il était bien marqué "Open" sur la page "setup" .Alors là, je sèche...


Je remarque que tu lit pas les posts

Tu a quel version de VDJ , car je suis presque sur que c'est pas un problème de config .


MG
 

Mensajes Fri 19 Oct 12 @ 11:57 am
91%